:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2010-06-28, 17:53

Azzeddine.I    
: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: ()
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light
Zahra ou la Rencontre 2

Elle se retourna dans un ultime effort pour prendre la fuite, les yeux ferms, la bouche bante sans aucun cri et les doigts crisps comme pour saccrocher une vie quon voulait lui ravir. Ce laps de temps, quelle essayait dinvestir pour happer son existence aux griffes de la chose, lui sembla une ternit. Elle se dbattait comme dans un cauchemars ou une noyade, cherchant la lumire, cherchant sa voix, ses parents, ses proches, ses amis ; tous les lieux o elle avait connu bonheur, srnit et amour. Elle tait vivante ! Elle tait tenace !
Une voix lui arrivait de si loin, si anodine quelle ressemblait lcho dune voix. Une lumire douce ranimait ses yeux, telle cette lumire quentrevoit un bb linstant de sa venue au monde !
La voix samplifiait et rsonnait dans sa tte comme un hymne la vie. Elle se retourna et vit un vieil homme qui la tenait par les paules et essayait de la calmer. Il avait un visage dange. Une barbe blanche lui tombait sur la poitrine et rivalisait avec la blancheur de son habit. Zahra le regardait sans le voir. Zahra lcoutait sans lentendre. Elle ne sut jamais qui il tait. Elle ne sut jamais comment il lavait mise dans un taxi ni comment il avait disparu !
Le paysage dune ville inhumaine en train de se rveiller dfilait travers la vitre. Zahra observait tous ces gens qui martelaient les pavs de leurs lourds regards, chacun cheminant vers un destin diffrent. Victimes ou bourreaux ? A travers la vitre ils ntaient que des fantmes, des ombres, deschoses !
Elle et un haut- le- cur et se retint de peur dtre oblige de quitter cet abri mobile qui sillonnait la ville et o elle se sentait en scurit.
Neuf heures ! Elle vit lheure et se rappela son travail. Un regard dans la rue pour se localiser et, au bout de quelques minutes, elle demanda au chauffeur demprunter la troisime rue droite. Ctait l quelle travaillait. La vieille bibliothque municipale se dressait au milieu de la rue comme une vieille glise. Ses murs gris et ses petites fentres tmoignaient dune architecture rvolue o lclairage et lesthtique ntaient pas de mode.
Zahra paya le taxi et descendit. Elle sarrta un moment dans cette rue grouillante de vie et laissa chapper un soupir de soulagement, puis sengagea dans lentre en saluant Ba Mohammed le chaouch, et prit lescalier. Au bout de deux tours elle arriva au premier tage et sarrta pour se reposer et adapter ses yeux la pnombre des prochains tours.
Le troisime tage semblait sloigner pour Zahra aprs lpreuve de cette matine ! Elle prit son courage en main et sengagea dans le troisime tour, puis le quatrime, sa main droite rasant le murun mur si froid, si lisse, si noir

- Frrrrrrrt !
Si le noir ntait pas beauil naurait pas t la demeure de la lunecette idylle des potescette princesse de mon royaume !!!!!

suivre

Azzeddine.I

2010-07-02, 21:13   : ( 2 )
()

dalil-fatema

: 18437
: Jun 2010
:
:
: agadir-inezgane
: 52 [+]
: 10
: dalil-fatema

dalil-fatema

: Zahra ou la Rencontre 2

tu me tiens en haleine Si Azzeddine
je crois que Zahra est au milieu d'un cauchemar et qu'elle va se reveiller ...simple deduction
je passe la troisieme partie pour voir de quoi il s'agit
dalil-fatema
....
....
....
....

dalil-fatema ; 2010-07-04 23:50

2010-07-05, 11:42   : ( 3 )

: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light

Azzeddine.I

dalil-fatema
tu me tiens en haleine Si Azzeddine
je crois que Zahra est au milieu d'un cauchemar et qu'elle va se reveiller ...simple deduction
je passe la troisieme partie pour voir de quoi il s'agit

Tout laisse cette impression...hhhh
Mais un rien du tout peut faire tout basculer... n'est-ce pas..? x
je te souhaite une bonne continuation... sans surprise!!!!x
Azzeddine.I

2011-02-11, 11:37   : ( 4 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

:

11:10   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -