ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   ÚÇáã ÇáÍÔÑÇÊ (https://www.profvb.com/vb/f273.html)
-   -   Importance de punaise (https://www.profvb.com/vb/t37511.html)

ÓÝíÜÇä ÇáÞÜÇÏíÜÑí 2010-06-28 14:33

Importance de punaise
 
Pour la majorité des personnes, les piqûres entraîneront la formation de petites lésions rougeâtres qui se développeront en lésions surélevées et durcies. On remarquera souvent une ponction centrale au site d’inoculation. Ces lésions sont très prurigineuses (c’est-à-dire qu’elles causent des démangeaisons importantes), par conséquent, elles sont très incommodantes. Ces lésions sont plus symptomatiques le matin et l’intensité de la rougeur et du prurit (démangeaison) diminue au cours de la journée. Les lésions surviennent surtout sur les parties exposées du corps lors du sommeil. Ainsi, ce sont surtout les bras, les épaules, le dos, le ventre et les jambes qui seront piqués. Si la personne n’est pas piquée de nouveau, les lésions disparaissent au bout de deux semaines.
Des effets beaucoup moins fréquents mais plus sérieux peuvent survenir tels que l’urticaire géant et des éruptions bulleuses qui peuvent être hémorragiques. Les enfants sont plus susceptibles de développer de l’urticaire papuleuse. Enfin, des réactions anaphylactiques ont rarement été documentées (voir tableau 1 pour une description brève de ces effets sur la santé).
Dans un autre ordre d’idées, des infections bactériennes secondaires peuvent survenir suite à un grattage récurrent résultant des démangeaisons. Cependant, cette manifestation est rare.


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 06:11

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd