:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2010-06-24, 19:15

Azzeddine.I    
: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: ()
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light
Prmonition 3

Il se tut un moment en se tenant la tte entre les mains, puis il ajouta comme pour lui-mme _ douze ans ! cest trop long pour que je puisse deviner ses ractionscette rupture la loign de moi, et entretemps il a surement changnormment chang !
Soudain on remarqua une autre absence ! Cette fois ctait Driss, qui ne revenait toujours pas de ses recherches, laurait-il trouv ? se serait-il senti coupable et choisi de partir lui aussi ? non ce ntait pas possible, il avait une femme et des enfants ! .

On se sentait abattus, frapps par un double deuil engendr par une nuit vieille de douze ans qui resurgissait du nant pour raviver des blessures jusque-l oublies ou du moins obvies.
La nuit tait tombe. Il faisait assez froid et tout le monde rentra la maison. Une heure plus tard, Driss revint accabl par la fatigue et la douleur. On laccueillit avec espoir et apprhension. En deux mots il dsillusionne et rassure tout le monde ! il avait fait le tour de tous les commissariats et tous les hpitauxaucune trace du frre perdu. La nuit avanait et les gens venus prsenter leurs condolances se prparaient repartir chez eux. On servit le diner, auquel on toucha peine. Soudain Abdeslam vit Haj Hamid, un vnrable voisin, debout sur le pas de la porte et alla sa rencontre
- Viens diner avec nous Haj Hamid !
- Non mon fils ! je viens tapprendre quelque chose.
- .. !

- Cest propos de ton frre Aziz
Abdeslam sentit tous ses membres trembler, un lger vertige le prit, il recula de deux pas pour pouvoir saisir une chaise et se laissa tomber dessus. Il fixa Haj Hamid avec un regard absent et une respiration poumone. Rajae ne manqua pas cette scne. Elle se blottit contre le mur, la main sur la bouche, en tremblant de tout son corps et de toute son me, le visage baign de larmes. Dj limage de son frre sloignait, ne lui laissant quun dfil dimages lointaines, de lenfance o elle jouait avec Aziz qui la pourchassait dans toute la maison et o ils finissaient tous les deux dans ltreinte de leur mre.
Haj Hamid remarqua ltat o tait Rajae et ne pensa mme pas, il tait dj prs delle pour lempcher de scrouler par terre. Il la fit asseoir sur un canap.

- Rajae, ma fille ! ton frre va bienAziz va bien
Il ne put lui viter une perte de connaissance. Tout le monde accourut, qui avec un flacon de parfum, qui avec un verre deau . On la barbouilla deau froide mouillant par la mme occasion la veste de Abdeslam qui tenait Rajae serre contre sa poitrine.
- il est o ? scria Abdeslam dune voix sourde

- en revenant de la mosquejai long le mur du cimetire jusqu lentre. Je me suis arrt pour lire quelques versets sur les morts, et l jai distingu une ombre prs de la tombe de votre mreje me suis approch et jai entendu des pleurs dans la nuit et dans la solitude. Jai eu piti de cette ombre et jai voulu la consoler. En mapprochant jai reconnu ton frre Azizje me suis retir en silence car, comme je ne le connais pas assez bien, jai respect son recueillement

Azzeddine.I

Azzeddine.I ; 2010-06-25 17:22
2010-06-25, 14:37   : ( 2 )
()

: 16516
: Mar 2010
: 55
:  male
:
: 331 [+]
: 985
:    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold

: Prmonition.. Fin

Formidable! Si Azzeddine. Aziz,lehros, n'est pas loin del'auteur: phontiquement parlant.Je ne sais si je peux me permettre de donner mon avis sur le texte d'un Ecrivain. mais je trouve le rcit et la narration d'un grand professionnalisme.
Je ne sais pas si tu as mis cela sur papier .Cela mrite vraiment d'tre publi
Bravo!
Quant tous les Aziz il conviendrait de dire que la meilleure faon d'aimer quelqu'un c'est de penser qu'on va le perdre un jour...

2010-06-25, 17:02   : ( 3 )

: 18115
: May 2010
:
:
:
: 4,378 [+]
: 956
: lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold lamhamdi22 is a splendid one to behold

lamhamdi22

merci frere aziz pour ton rcit c est magnifique , tu mrite un grand chapeau

2010-06-27, 14:58   : ( 4 )

: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light

Azzeddine.I

Formidable! Si Azzeddine. Aziz,lehros, n'est pas loin del'auteur: phontiquement parlant.Je ne sais si je peux me permettre de donner mon avis sur le texte d'un Ecrivain. mais je trouve le rcit et la narration d'un grand professionnalisme.
Je ne sais pas si tu as mis cela sur papier .Cela mrite vraiment d'tre publi
Bravo!
Quant tous les Aziz il conviendrait de dire que la meilleure faon d'aimer quelqu'un c'est de penser qu'on va le perdre un jour...

Cher Mtahri, un grand merci pour ton passage et les beaux mots qui vont directement au cur
C'est l'une des nouvelles que j'ai abandonnes, faute de satisfaction!!!! je me remets toujours en question.. aussi est-il que mes crits restent inachevs
Encore une fois merci
Mes amitis

Azzeddine.I

2010-06-28, 00:03   : ( 5 )

express-1

: 10905
: Oct 2009
:
:
: AGADIR
: 7,693 [+]
: 6417
: express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute

express-1

salut,je voulais tout simplement dire que j'ai une certaine "prmonition" que cette nouvelle n'est pas acheve;la raction de la fille et de sa famille aprs avoir su que Aziz est en vie ..une rencontre,un rendez-vous ou une rconciliation ou je ne sais pas quoi comme je l'ai not ci-dessus une prmonition se dresse ou s'impose..
Voil modestement ma participation;ai-je raison ou tort?Que sais-je? merci,j'apprcie tes crits

:

11:06   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -