ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   ãäÊÏì ÇááÛÇÊ ÇáÍíÉ (https://www.profvb.com/vb/f24.html)
-   -   Y a t'il une relation entre la pollution de l 'environnement.... (https://www.profvb.com/vb/t34834.html)

lamhamdi22 2010-06-21 00:31

Y a t'il une relation entre la pollution de l 'environnement....
 
Y a t'il une relation entre la pollution de l'environnement et la pollution mentale

Nous commençons aujourd’hui à nos rendre compte des effets que notre manque de conscience peut avoir sur notre environnement matériel. Mais, à quelques exceptions près, nous ignorons toujours que cette pollution extérieure est causée par ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Si nous voulons réellement régler le problème de cette pollution matérielle, nous devons premièrement à prendre conscience de la pollution qui foisonne à l’intérieur de nous. Nous essayons tous, évidemment toujours avec de bonnes intentions, de dépolluer notre environnement matériel.

Mais combien d’entre nous réalisent que cette pollution ne c’est pas créée dans le vide, qu’elle a sûrement été causée par quelque chose? Vouloir dépolluer notre environnement matériel est louable, certes, mais sans une dépollution intérieure, cette quête est l’équivalent, d’essayer d’enlever l’eau d’une barque percée avec nos mains.

Il s’agit plutôt de bâtir une barque qui ne prend pas l’eau, une barque solide qui durera très longtemps, si nous avons la volonté de l’entretenir. Il en va de même pour la pollution matérielle. Tant et aussi longtemps que nous ne dépolluerons pas la source réelle de cette pollution matérielle, nous ne pourrons jamais arriver à dépolluer notre environnement.

Nous devons réaliser l’ampleur du problème, c’est à dire, que cette pollution mentale est régénérée, d’incarnation en incarnation et que tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas la volonté d’y mettre fin, cette pollution générera la pollution extérieure dont nous prenons forcément conscience aujourd’hui. Il ne s’agit que de commencer aujourd’hui à faire le grand ménage, c’est à dire, ni plus ni moins que de commencer à neutraliser cette pollution intérieure qui affecte toutes les facettes de notre vie en s’instruisant des rouages de ce qui crée cette pollution mentale et par la suite de commencer à diffuser la nouvelle de cette instruction pour que nous puissions un jour être suffisamment organisé individuellement et collectivement pour commencer à avoir un effet sur cette pollution intérieure et extérieure.

Toute autre tentative psychologico matérielle de dépollution est vouée à l’échec. La seule et unique façon d’y arriver est de stimuler une évolution mentale qui ébranlera les assises du temple de cette pollution psychologique en instruisant le plus d’individus possible pour que débute cette évolution. Un voyage de mille kilomètres débute par le premier pas. Certains diront que c’est impossible! Nous disons, que ce qui nous fait croire en cette impossibilité est, justement le créateur, le gardien et le plus grand défenseur de cette pollution mentale, nous-mêmes
!

express-1 2010-06-29 00:58

ÑÏ: Y a t'il une relation entre la pollution de l 'environnement....
 
L'article ci-dessus est de Charles Sabourin,son titre est "la pollution mentale"
voir site:psychologie-alternative.com
merci


lamhamdi22 2010-06-29 14:00

ÑÏ: Y a t'il une relation entre la pollution de l 'environnement....
 
pas de quoi frere

express-1 2010-07-03 01:04

ÑÏ: Y a t'il une relation entre la pollution de l 'environnement....
 
???!!!


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 12:53

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd