:

: > > > textes choisis

textes choisis textes des auteurs ou textes de qualit rencontrs dans d'autres sites

: ( 1 )  
2015-06-05, 19:06

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: ()
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute
c5 Ce que la vie m'a enseigne...

Cette page contient un texte de Jacques Salom que je souhaite vous faire partager, il est lauteur de bien des ouvrages sur le dveloppement personnel et du magnifique pome coute-moi .

Ce que la vie ma enseigne :

Elle a mis sur mon chemin bien des preuves qui mont dans un premier temps anantie, jusquau jour o jen ai compris le sens. Elle ma apprise le courage dexister et ma donne des forces pour la vivre, jen tire tellement denseignements, parfois douloureux certes, mais combien enrichissants.

Elle ma fait rencontrer des tres clairs travers lesquels jai beaucoup appris.

Parce que jai perdu trop tt un tre cher, jai compris combien la vie tait imprvisible et fragile, soumise aux alas et quil est parfois trop tard pour dire je taime . Elle ma aussi apprise quil ne fallait pas attendre dtre aim pour aimer, car lamour est gurisseur .
Elle ma apprise que par fiert, bien des tres mettent de ct leur amour ou coupent tout lien, alors quil suffirait dcouter son cur. Cela s'appelle de l'amour propre.

Jai compris ce qutait le vritable amour, qui na rien voir avec le don damour par besoin dtre aim. Jai appris que nous faisons tous partie dune chane interdpendante soumise aux lois de causes effets et que par consquent, tous les tres sont aimables sans exception, mme ceux qui sont causes de souffrances. Jai appris les dissocier de leurs actes, car se sont aussi des victimes.

La vie ma apprise comprendre le sens profond du pardon, qui sert avant tout pour soi, pour gaie-rire des blessures et se rparer . Parce que jai compris quil nimplique pas doublier, ni tout nier ou refouler, il ne dcharge pas de responsabilit, ce nest pas un acte de supriorit et cela nimplique pas non plus de se rconcilier.

Elle ma apprise remercier dans mon fort intrieur mes miroirs , en nayant aucun ressentiment pour qui que ce soit, car jai beaucoup appris sur moi et japprends encore, grce ce qui mest renvoy dagrable et surtout de dsagrable.

La vie ma apprise ne pas maccrocher des rves irralisables, ni de la rver, mais dagir pour faire en sorte quelle soit la plus douce possible, pas seulement pour mon propre intrt, mais pour celui dautrui aussi.

Elle ma aussi mise en contact avec le manque, pour mapprendre le contentement.

Elle ma apprise accepter ce que je ne peux changer et changer moi-mme ce que je peux, sans attendre de lautre quil le fasse ma place.
Elle ma aussi apprise maccepter telle que je suis avec compassion et lcher mes attentes, prjugs et a priori, pour accueillir lautre comme tant lgal moi-mme, tel quil est dans sa globalit.

Elle ma apprise voir lessentiel en toutes choses et les relativiser, car jai compris quen ralit rien nest important, cest nous qui donnons de limportance tout et qui jugeons en terme de bien ou mal, bon ou mauvais

Elle ma apprise lacceptation inconditionnelle, la congruence, lempathie, le respect et le non-jugement de valeur en levant le voile sur mon ignorance.

La vie ma surtout apprise lhumilit, je sais que ce que je sais est bien peu de chose, au vu de limmensit quil me reste apprendre, mais surtout que ce qui parat tre une vrit aujourdhui, peut savrer tre faux demain.

Japprends lcher-prise pour vivre pleinement le moment prsent, cest ce qui me parat le plus difficile de tous les enseignements que pour linstant, jai reu de la vie!

Il ny a pas meilleur apprentissage que la vie !

"

2015-06-05, 20:32   : ( 2 )

: 44377
: Jun 2012
:
:  male
:
: 10,190 [+]
: 15164
:  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute

: Ce que la vie m'a enseigne...

malheureusement le temps d'apprentissage par cette approche peut conqurir la vie entire

merci beaucoup pour ce texte plein de belles paroles

2015-06-23, 16:46   : ( 3 )

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

Et merci pour vous aussi Betawfic pour ce glorieux passage

Quelle gentillesse et courtoisie manent de vos paroles!
Que Dieu vous Bnisse
"

; 2015-06-23 18:35

2015-06-27, 03:04   : ( 4 )

: 12994
: Oct 2009
:
:
: 32,928 [+]
: 18732

Une nonagnaire : Les 45 leons que la vie ma
enseignes

Ce texte a t crit par Regina Brett, 90 ans, dans le journal Plain Dealer de Cleveland. Je tiens vous le faire partager
Pour clbrer la vieillesse, jai crit 45 leons que la vie ma apprises. Cest la chronique la plus demande que jai jamais crite. Mon odomtre a pass les 90 en aot. Voici donc cette chronique.
1. La vie nest pas juste mais elle est quand mme belle.
2. En cas de doute, il suffit de faire un petit pas de plus.
3. La vie est trop courte pour perdre son temps har quelquun.
4. Votre travail ne prendra pas soin de vous lorsque vous serez malades. Vos amis et parents, le feront.
5. Remboursez vos cartes de crdit chaque mois.
6. Vous navez pas gagner chaque discussion. Restez vrai avec vous-mme.
7. Pleurez avec quelquun. Cest plus gurissant que de pleurer seul.
8. Cest correct dtre en colre contre Dieu. Il peut le supporter.
9. Épargnez pour la retraite partir de votre premier chque de paie.
10. Quand il sagit de chocolat, la rsistance est futile.
11. Faites la paix avec votre pass afin quil ne gche pas le prsent.
12. Cest correct que vos enfants vous voient pleurer.
13. Ne comparez pas votre vie dautres. Vous navez pas ide de ce qua t leur parcours.
14. Si une relation doit tre secrte, vous ne devriez pas en faire partie.
15. Tout peut changer en un clin doeil. Mais ne vous inquitez pas : Dieu ne cligne jamais des yeux.
16. Prenez une grande respiration. Ça calme lesprit.
17. Dbarrassez-vous de tout ce qui nest pas utile. Le dsordre vous alourdit.
18. Ce qui ne vous tue pas vous rend vraiment plus fort.
19. Il nest jamais trop tard pour tre heureux. Mais cela ne dpend que de vous et de personne dautre.
20. Quand il sagit de poursuivre ce que vous voulez vraiment dans la vie, nacceptez pas Non comme rponse.
21. Faites brler vos bougies, utilisez vos beaux draps, portez vos beaux dshabills. Ne les gardez pas seulement pour une occasion spciale. Aujourdhui est spcial.
22. Prparez-vous plus que ce quil ne faut, ensuite laissez-vous aller.
23. Soyez excentriques maintenant. Nattendez pas la vieillesse pour porter du violet.
24. Le plus important organe sexuel est le cerveau.
25. Personne nest responsable de votre bonheur, part vous.
26. Abordez vos supposes catastrophes avec ces mots : Dans cinq ans, est-ce que a aura de limportance?
27. Choisissez toujours la vie.
28. Pardonnez mais noubliez pas.
29. Ce que les autres pensent de vous nest pas de vos affaires.
30. Le temps gurit peu prs tout. Laissez du temps au temps.
31. Quelle soit bonne ou mauvaise, la situation va toujours changer.
32. Ne vous prenez pas trop au srieux. Personne dautre ne le fait.
33. Croyez aux miracles.
34. Dieu vous aime parce que cest sa nature, et non pas en fonction de ce que vous avez fait ou pas fait.
35. Ne soyez pas spectateur dans la vie. Soyez prsent et retirez-en le meilleur.
36. Devenir vieux nest pas rjouissant mais cela vous vite le contraire : mourir jeune.
37. Vos enfants ont une seule enfance.
38. Tout ce qui a vraiment de limportance la fin, cest que vous avez aim.
39. Sortez tous les jours. Les miracles vous attendent partout.
40. Si nous jetions tous nos problmes dans un tas et voyions tous ceux des autres, nous reprendrions volontiers les ntres.
41. Lenvie est une perte de temps. Apprciez ce que vous avez dj et acceptez ce que vous navez pas.
42. Le meilleur est encore venir.
43. Peu importe comment vous vous sentez, levez-vous, habillez-vous et allez-y.
44. Lchez prise.
45. La vie nest pas emballe avec un ruban mais elle est quand mme un cadeau .

01 1440/*/032019
10 1440/*/122019
01 1441/*/01 2019

2015-06-27, 03:09   : ( 5 )

: 12994
: Oct 2009
:
:
: 32,928 [+]
: 18732

La vie ma au moins enseign une chose : celui qui avance avec confiance en direction de ses rves, et qui sefforce de mener lexistence quil a imagine, rencontre une russite inattendue et une chance hors du commun.
-*************************-
Henry David Thoreau
01 1440/*/032019
10 1440/*/122019
01 1441/*/01 2019

:

22:10   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -