ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   ãäÊÏì ÃÎÈÇÑ ÇáÊÑÈíÉ æÇáÊÚáíã (https://www.profvb.com/vb/f13.html)
-   -   Cérémonie de remise de cartables à Meknès (https://www.profvb.com/vb/t151558.html)

sitemektaf 2014-09-25 12:05

Cérémonie de remise de cartables à Meknès
 
Dans le cadre de la convention cadre signée conjointement par l’Académie Régionale de l’Education et de Formation (AREF) Meknès-Tafilalet et Lafarge Ciments Meknès, le directeur de l’AREF, M. Mohamed Jai Mansouri et le directeur de Lafarge Meknès, accompagnés par le délégué du ministère de l’éducation, des élus et des représentants de la société civile, ont présidé une cérémonie de remise de cartables, d’ordinateurs, de livres et de matériel scolaire au profit des écoles rurales de la commune de Wislane et Dkhissa , le 18 septembre à l’Ecole Abdellah Guennoun dans la commune de Wislane.




Dans son allocution, le directeur de l’Académie a souligné l’implication effective de Lafarge Meknès, en tant qu’entreprise citoyenne dans le projet éducatif visant la réhabilitation de l’école publique. Il a appelé à une mobilisation de tous les acteurs pour une moralisation de l’école afin de répondre aux aspirations de la population et permettre une éducation saine, efficace et la formation du citoyen de demain, respectueux des constantes de la Nation, ouvert sur d’autres cultures et tolérant.

Le directeur de l’Académie a outre lancé un appel à toutes les entreprises et unités de production de suivre cet exemple édifiant et de s’impliquer davantage dans la chose éducative.

« L’éducation revêt un caractère primordial dans les activités de cette entreprise citoyenne. Des actions sociales au profit des communautés avoisinantes ont été réalisées. Lors de la rentrée scolaire de cette année nous avons lancé, grâce à notre partenariat, plusieurs actions visant à faciliter l'accès égal et équitable à l'école pour les enfants des familles les plus démunies et de leur garantir le droit à un enseignement de qualité à travers la distribution des cartables, des livres, des ordinateurs pour les salles multimédias et la participation à la rénovation des écoles » a rappelé le directeur de Lafarge Meknès qui a mis en exergue les actions entrepris par Lafarge Meknès qui s’articulent en cinq thèmes principaux, l’Ecole Accueillante, la facilitation de l’accès à la scolarisation, l’Etablissement scolaire de demain, la réhabilitation des établissements et le soutien des enfants à besoins spécifiques.





A noter qu’en marge de cette opération, une convention tripartite a été signé entre Lafarge Ciments usine de Meknès, la délégation du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et l’Institut Français visant à rapprocher les services de l’Institut aux jeunes de Wislane et Dkhissa.





ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 16:16

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd