الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات التواصل العام > منتدى النقاش والحوار الهادف



إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2014-02-27, 20:07 رقم المشاركة : 221
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: مع أية واحدة أنت ؟:دعوة للنقاش





    رد مع اقتباس
قديم 2014-02-27, 20:08 رقم المشاركة : 222
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: مع أية واحدة أنت ؟:دعوة للنقاش





    رد مع اقتباس
قديم 2014-02-27, 20:13 رقم المشاركة : 223
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: مع أية واحدة أنت ؟:دعوة للنقاش


Mon Ami

La lune s’enfuit dans la lutte,
entre la nuit et l’aurore.
L’argent de la toile d’araignée
étincelle dans la brume.

Mon ami, mon ami, mon ami,
Je t’appelle mon ami.

La rosée dans la vallée,
Les violettes sur la colline,
Les ruisseaux coulent de la montagne,
dans le matin de ma vie.

Mon ami, mon ami, mon ami,
Je t’appelle mon ami.

Les chevaux sont dans la prairie,
mangeant de l’herbe douce.
Les oiseaux chantent dans la fôret,
Sauf le rossignol endormi.

Mon ami, mon ami, mon ami,
Tu es revenu mon amour.

Chloe Douglas, 1975





آخر تعديل خادم المنتدى يوم 2014-02-28 في 22:40.
    رد مع اقتباس
قديم 2014-02-28, 22:36 رقم المشاركة : 224
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: مع أية واحدة أنت ؟:دعوة للنقاش



Qu’est-ce qu’un véritable ami ?

Elaine S. Dalton Young Women General President


  • 0
  • 12
  • Imprimer
  • Communiquer
Parfois, nous nous préoccupons d’avoir des amis. Nous devrions peut-être nous attacher à être un ami.

Dans le monde actuel connecté grâce à la technologie, la définition du mot « ami » a changé. Aujourd’hui, nous pouvons penser que nous avons beaucoup d’« amis ». C’est vrai : nous avons la possibilité de nous tenir au courant de ce qui se passe dans la vie de beaucoup de nos connaissances, d’amis actuels et anciens et même de personnes que nous n’avons jamais rencontrées personnellement et que nous appelons nos amis.
Dans le cadre des médias sociaux, le terme « ami » est souvent employé pour parler de contacts plutôt que de relations. Vous avez la possibilité d’envoyer un message à vos « amis », mais ce n’est pas la même chose que d’avoir une relation personnelle avec quelqu’un.
Parfois, nous nous préoccupons d’avoir des amis. Nous devrions peut-être nous attacher à être un ami.
Il y a de nombreuses définitions de ce que signifie être un ami. Je n’oublierai jamais ce qu’a dit Robert D. Hales, du Collège des douze apôtres, sur ce que signifie être un véritable ami et sur la grande influence des amis dans notre vie. La définition qu’il a donnée a eu une profonde influence dans ma vie. Il a dit : « Les amis sont des personnes qui vous permettent de vivre plus facilement l’Évangile de Jésus-Christ ». Dans ce sens, la recherche de ce qu’il y a de meilleur chez quelqu’un d’autre est l’essence de la véritable amitié. C’est faire passer l’autre en premier. C’est être rigoureusement honnête, loyal et pur dans toutes nos actions. Peut-être que ce qui révèle le sens véritable de l’amitié, c’est le mot engagement.
Quand ma fille, Emi, avait quinze ans, elle a pris une décision au sujet du genre d’amis qu’elle allait rechercher. Un matin, j’ai remarqué son Livre de Mormon ouvert à Alma 48. Elle avait marqué les versets qui décrivent le capitaine Moroni. « Moroni était un homme fort et puissant ; c’était un homme qui avait une compréhension parfaite. …Oui, et c’était un homme qui était ferme dans sa foi au Christ » (versets 11, 13). Dans la marge elle avait écrit : « Je veux sortir et me marier avec un homme comme Moroni ». En regardant Emi et le genre de garçons qu’elle connaissait et avec qui elle est sortie plus tard, quand elle a eu seize ans, j’ai pu voir qu’elle donnait l’exemple de ces qualités et aidait les autres à être à la hauteur de leur identité de fils de Dieu, de détenteurs de la prêtrise et de futurs pères et dirigeants.
Idées clés sur l’amitié
« Choisissez des amis qui ont les mêmes valeurs que vous pour pouvoir vous fortifier et vous encourager mutuellement à respecter des principes élevés.
« Pour avoir de bons amis, soyez-en un vous-même …
« Ne transigez pas sur vos principes pour vous faire des amis. »
Jeunes, soyez forts, (brochure, 2011), p. 16.
Les véritables amis incitent les personnes qu’ils fréquentent à s’« élever un peu plus haut [et à s’]améliorer un peu Vous pouvez vous aider mutuellement, particulièrement les jeunes gens, à vous préparer à faire une mission honorable. Vous pouvez vous aider mutuellement à rester purs. Votre influence juste et votre amitié peuvent avoir une influence éternelle non seulement sur la vie des personnes que vous connaissez mais aussi sur celle des générations à venir.
Le Sauveur appelait ses disciples ses amis. Il a dit :
« C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
« Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. » (Jean 15:12-15 ; italiques ajoutés).
En vivant et en faisant connaître l’Évangile de Jésus-Christ, vous attirerez à vous des gens qui voudront être vos amis, pas seulement des contacts sur un site de réseau social, mais le genre d’ami que le Sauveur a incarné par ses paroles et son exemple. Si vous vous efforcez d’être un(e) ami(e) et de faire briller votre lumière, votre influence sera bénéfique dans la vie de nombreuses personnes que vous connaissez. Je sais que, si vous vous attachez à être un ami, selon la définition des prophètes et les exemples donnés dans les Écritures, vous serez heureux et vous aurez une influence bénéfique dans le monde ; et un jour, la promesse glorieuse donnée dans les Écritures au sujet de la véritable amitié s’accomplira : « Cette même sociabilité qui existe parmi nous ici existera parmi nous là-bas, seulement elle sera accompagnée de gloire éternelle »





آخر تعديل خادم المنتدى يوم 2014-02-28 في 22:44.
    رد مع اقتباس
قديم 2014-02-28, 22:47 رقم المشاركة : 225
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: مع أية واحدة أنت ؟:دعوة للنقاش





    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 10:49 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd