:

: > >

Forums de langue et littrature en franais

: ( 1 )  
2013-02-16, 09:30

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: ()
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute
c3 J'ai cru nouvelle guerre

Mtorite tombe en Russie : J'ai cru nouvelle guerreo

Un cratre de six mtres, form la surface du lac gel de Tcherkaboul, rsultat probable de l'impact d'un des fragments de la mtorite

En l'absence de message d'alerte de la part des autorits, la chute de l'astrode a fait l'objet par la population de spculations plus ou moins rationnelles.

La population russe a beau tre habitue aux catastrophes, elle devrait se souvenir longtemps de la mtorite qui s'est abattue vendredi matin au-dessus de l'Oural. Le pays a vcu au rythme des images vido qui se sont succd tout au long de la journe et du bilan des victimes, rgulirement rvis la hausse par les autorits. Dans la soire, le gouverneur de la rgion de Tcheliabinsk, Mikhal Yourevitch, faisait tat de 1 000 blesss, dont 725 dans la seule ville industrielle de Tcheliabinsk.
Deux personnes seulement taient dans un tat grave et plus de trois cents btiments endommags ont t identifis. Le soir, la tlvision publique concentrait ses images sur un cratre de six mtres, form la surface du lac gel de Tcherkaboul, rsultat probable de l'impact d'un des fragments de la mtorite. Comme leur habitude, les autorits ont rapidement cart tout danger d'accident nuclaire ou de pollution, et invit la population garder son calme. Pour sa part, le prsident Vladimir Poutine, attendu au sommet des ministres des Finances du G20, Moscou, s'est montr discret.
L'inflation de messages rassurants n'a pas toutefois pas suffi apaiser la population. Quand j'ai vu la fume et entendu tout ce bruit, j'ai cru qu'une nouvelle guerre avait commenc ou qu'un avion tait tomb, raconte Andre Mezin, un footballeur de l'quipe de Tcheliabinsk, assis alors dans son appartement.
De nouvelles rpliques annonces

Tout comme ses infortuns compatriotes, Andre a incrimin le ministre des Situations d'urgence, reprochant ce mastodonte bureaucratique de ne pas avoir lanc de messages d'alerte. Un employ du ministre, sans doute trop zl, a rtorqu, au contraire, que des messages tlphoniques prventifs avaient bien t adresss la population. Accus d'avoir fait circuler de fausses informations, il a finalement t licenci par sa hirarchie. La population a t informe aprs la chute de la mtorite a d convenir la porte-parole du ministre, Irina Rossius. Alors que le passage d'un astrode tait annonc dans la nuit, le ministre affirmait se prparer de nouvelles rpliques et annonait l'envoi sur place de psychologues.
Pour certains, et comme souvent en Russie, l'irrationnel a pris le dessus. Le leader nationaliste, Vladimir Jirinovski, prsident du groupe LDPR la Douma, a dclar que la chute de la mtorite, loin d'tre un phnomne naturel, correspondait un essai de nouvelles armes conues par les Amricains. . L'accident stellaire est un signe de Dieu, qui rappelle tous que nous vivons dans un monde fragile et imprvisible, a dclar le mtropolite Feofan, de la rgion de Tcheliabinsk. Le prlat a invit ses concitoyens remercier le Tout-Puissant de nous avoir sauvs d'un tremblement de terre plus grave.

"

2013-02-16, 09:34   : ( 2 )

:
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

: J'ai cru nouvelle guerre

"

2013-02-16, 09:37   : ( 3 )

:

"

2013-02-16, 09:38   : ( 4 )

:

.
"

2013-11-07, 00:43   : ( 5 )

: 12994
: Oct 2009
:
:  male
:
: 32,964 [+]
: 18732

Merci infiniment chre collgue pour le partage
01 1440/*/032019
10 1440/*/122019
01 1441/*/01 2019

:

16:53   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML

- Profvb - - - -