ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   ãäÊÏì ÇáÃÏÈ ÇáÝÑäÓí (https://www.profvb.com/vb/f255.html)
-   -   Louis de Funès, l'homme qui se cachait derrière Rabbi Jacob (https://www.profvb.com/vb/t113468.html)

ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ 2013-01-25 15:50

Louis de Funès, l'homme qui se cachait derrière Rabbi Jacob
 
http://loryblog.unblog.fr/files/2010/06/bonsoir.gifLouis de Funès, l'homme qui se cachait derrière Rabbi Jacob

http://www.lexpress.fr/medias/2398/1227928.jpgLe dico fou de Louis de Funès (Hugo & Cie), nous propose de redécouvrir Rabbi Jacob en 141 entrées. Voici 5 choses que vous ignoriez peut-être sur l'acteur comique préféré des Français, disparu il y a 30 ans.
Son père, Carlos Luis de Funès de Galarza, se fit passer pour mort pour échapper à la ruine

Les parents de Louis de Funès, espagnols, sont arrivés en France en 1904. Après diverses professions hasardeuses, son père Carlos se ruine en tentant de commercialiser des émeraudes de synthèse. Pour échapper au désastre, il simule un suicide par noyade dans la Seine et disparaît, laissant sa femme veuve et ses trois enfants orphelins. Plusieurs années après, Leonor apprend qu'il vit au Venezuela, et le ramène en France. Il meurt, seul, en 1934.
Il a commencé sa carrière comme pianiste de bar

A la fin des années 30, Louis de Funès est pianiste dans les cabarets de Pigalle. Il ne connaît pas le solfège, mais a une excellente oreille. A l'occasion, il monte sur le piano pour chanter. Quand Paris-Match lui demande en 1976 s'il joue toujours du piano, il répond simplement: "Non. J'ai eu ma dose."
Il a 31 ans quand il dit sa première réplique au cinéma

De Funès est un diesel. Il lui faut attendre 1946 pour prononcer ses deux premières répliques à l'écran: "C'est par ici monsieur" et " Ben, il a son compte celui-là, aujourd'hui" dans La Tentation de Barbizon, de Jean Stelli. Il n'atteint une certaine reconnaissance professionnelle qu'en 1956, avec La traversée de Paris, et ne connaît vraiment le succès qu'au début des années 60.
Jeanne, sa seconde femme, est une Maupassant

Marié une première fois en 1937, il divorce en 1942 et se remarie en 1943 avec Jeanne-Augustine Barthélemy, nièce par alliance de Guy de Maupassant. Elle hérite en 1963 d'une partie du château familial de Clermont, en Loire-Atlantique, et le couple en rachète la totalité en 1967. Louis en sera châtelain, y cultivant ses roses.
Il payait les taxis par chèques

Econome, voire avare, traumatisé par la ruine de son père? Non content d'avoir caché en 1968 un coffre plein d'or et de lingots dans les jardins de son château - sa cassette - , Louis de Funès avait l'habitude de payer ses taxis par chèque, escomptant que la valeur de sa signature leur éviterait d'être débités.


ÎÇÏã ÇáãäÊÏì 2017-09-05 21:40

ÑÏ: Louis de Funès, l'homme qui se cachait derrière Rabbi Jacob
 
-********************************************-
Merci infiniment pour votre suprbe partage
-*********************************************-


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 00:36

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd