:

: > > > divers

divers ides, dbats, citations,maximes, adages,...

: ( 1 )  
2012-10-07, 23:06

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: ()
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute
c5 Linfluence du milieu social

Linfluence du milieu social

"Dites-moi qui tu frquentes,
et je te dirai ce que tu veux."

Chaque milieu social impose sa propre dfinition de la russite ou de lobjectif de vie atteindre. Pour les gens daffaires, le profit et les promotions doivent tre maximiss ; pour les tudiants, les rsultats scolaires doivent tre aussi levs que possible ; pour les sportifs, les victoires et les records sont les objectifs atteindre. Le mcanisme principal utilis par un milieu pour imposer ses objectifs est la pression des pairs ; cest--dire que les changes entre membres dun mme milieu ont pour effet que ces gens se comparent entre eux. Cette comparaison explicite ou implicite a souvent pour effet de rappeler chacun quil doit tre la hauteur. Si ce rappel de performance est excessif, il peut tre une cause importante de stress.

Par exemple, un agent immobilier a pour amis d'autres agents immobiliers. Consquemment, il est trs souvent entour de gens qui sont soucieux de maximiser leurs ventes (objectif de ce milieu). Il peroit de ses collgues une forte pression de performance. Cette pression est pour lui la cause d'un stress rptitif qu'il a peine supporter
.

"La vraie libert est de faire quelque chose
de ce quon a fait de nous."
Jean-Paul Sartre

Application en milieux de travail stressants :
Afin de vous distancer d'un climat professionnel stressant, tablissez de nouvelles relations dans un environnement social diffrent. Choisissez de prfrence un milieu qui favorise la dtente. Voici quelques suggestions :

• Inscrivez-vous un cours compltement diffrent de votre travail, p. ex. un cours de jardinage.
  • Inscrivez-vous un club de plein air, p. ex. club de marche, de vlo, de randonne.
  • Pratiquez un sport dquipe sans comptition.
  • Renouez avec des amis perdus, p. ex. amis d'enfance.
  • Devenez activiste dans un mouvement environnementaliste, social, communautaire ou autre.
  • Participez un voyage organis.
  • Pratiquez un hobby en groupe, p. ex. club de philatlie.
  • Faites du bnvolat.
Application gnrale :
Lorsque nous choisissons nos amis, nous choisissons implicitement de les laisser nous influencer. Certaines personnes peuvent avoir sur nous une influence trs bnfique. Par exemple, nous sommes tous divers degrs influencs par la prsence de gens heureux. Ceux-ci nous apportent une sensation de lgret parce que la joie et le bonheur se communiquent. Alors, il est dsirable de sentourer de gens positifs. Il est encore plus dsirable dinfluencer notre tour positivement notre entourage en rayonnant la joie
.

"La libert ultime est de pouvoir dcider
comment quelquun ou quelque chose nous influencera."
Stephen Covey

Bonne lecture....
Et

Passez d'agrables moments

.
"

; 2012-10-07 23:10
2012-10-08, 00:59   : ( 2 )
()

bouchiha

: 46485
: Aug 2012
:
:  male
: Nador
: 41 [+]
: 418
: bouchiha is just really nice bouchiha is just really nice bouchiha is just really nice bouchiha is just really nice bouchiha is just really nice

bouchiha

: Linfluence du milieu social

Vous avez absolument raison. Vous avez abord un sujet trs sensible. Je vous remercie; sans doute vous avez fourni un effort de genre spcial pour montrer un public (marocain) ce qu'il a considr comme secondaire dans sa vie quotidienne
Pour mener une vie saine et normale, il ne faut pas se soucier uniquement du cot matriel, l'argent, la nourriture, les vtements etc.; mais plutt exploiter dans le domaine intellectuel, culturel et un peu de loisir. Ce qui nous manque, cest la volont, le pouvoir dagir, la responsabilit, le manque dquilibre entre le pouvoir et vouloir. Einstein dit lhomme peut certes faire ce quil veux mais il ne peut pas vouloir ce quil veux et il a raison. On peut faire tant de chose trs importante, trs utile dans la vie ; mais malheureusement on ne peut pas cause du manque de la fameuse volont
.

bouchiha ; 2012-10-08 01:05

2012-10-11, 21:26   : ( 3 )

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

cher collgue Bouchiha,
c'est un plaisir pour moi de vous accueillir sur cette page.
Merci pour votre participation

Je me suis attire par votre faon de traiter et analyser le sujet !!!!

Jadmire la magie de vos mots

Jadmire cette aptitude commenter mes ides !

Merci pour lavis

et surtout merci d'avoir consacr du temps lire mon modeste article

.
"

2012-10-12, 20:28   : ( 4 )
()

: 48272
: Oct 2012
:
:
:
: 16 [+]
: 10
: la3robi

la3robi

c'est vraiment un sujet d'une grande importance .mais n'est -il pas vrai que ce sont les conditions financires de la personne qui dtermine son choix ?qui parmis nous refuserait de partir en voyage?nos anctres n'ont -ils pas dit que l'oeil est clairvoyant mais la main est courte?
.

2012-10-12, 22:36   : ( 5 )
()

bouchiha

: 46485
: Aug 2012
:
:  male
: Nador
: 41 [+]
: 418
: bouchiha is just really nice bouchiha is just really nice bouchiha is just really nice bouchiha is just really nice bouchiha is just really nice

bouchiha

Soulignons la phrase suivante ce sont les conditions financires de la personne qui dterminent son choix
Je ne sais pas exactement ce que vous supposez. Si vous voulez confirmer le vieil adage (maxime populaire) qui dit largent fait le bonheur ; l, veuillez mexcuser de vous dire aimablement que vous avez tort. Et je ne prend pas comme point de dpart un discours idologique et le traiter thoriquement ; non, cest pas le cas.

Je vous assure que daprs mon exprience dans la vie, jai dcouvert que largent, dune part, peut tre un moyen de mener notre vie que nous croyons une vie de luxe ; dautre part, il (largent) peut tre un moyen de se dtruire entirement. Dans les deux cas, il reste un moyen mais pas la source du bonheur. Cest en quelque sorte comme du feu , on peut lutiliser pour se rchauffer, cuir, bricoler, etc. mais noublie pas le feu de grande ampleur qui peut tre cause de destruction et de malheur.

Si par chance, vous rencontrez des gens que vous aimez et cest rciproque de leurs part, je vous assure que vous allez gouttez le bonheur.
Le bonheur monsieur cest un sentiment passionn, une impression ressentie, une assurance intuitive, cest un tat prsent en soi-mme, cest une affection amoureuse.
Pour conclure, je cite une partie de larticle ci-dessus, qui ma bien merveill, de notre collgue Fatima Zahra : Ceux-ci nous apportent une sensation de lgret parce que la joie et le bonheur se communiquent
.

:

16:48   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -