الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات الثقافة والآداب والعلوم > منتدى الأدب الفرنسي > divers


divers idées, débats, citations,maximes, adages,...

شجرة الشكر3الشكر
  • 1 Post By فاطمة الزهراء
  • 1 Post By la3robi
  • 1 Post By فاطمة الزهراء

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2012-11-16, 18:45 رقم المشاركة : 1
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

c3 Comment réagir envers quelqu’un qui est en colère



Restez cool : 8 réactions saines à avoir envers quelqu’un qui est en colère



Avez-vous déjà été dans une situation où la personne en face de vous se met à « péter les plombs » de colère et de rage ? Comment êtes-vous censé réagir à ça ? Y a-t-il un moyen de désamorcer sainement la situation ?

Bonne nouvelle ! Aujourd’hui je vous donne quelques astuces pour gérer ce genre de situation sans casse :

oEcoutez sans rien dire.
Lorsque que nous sommes en colère, nous voulons exprimer ce que nous ressentons. Et, en général, c’est la première personne dans le coin qui prend tout en pleine face.
Une bonne technique pour commencer est de ne rien dire et de laisser la personne vider son sac. C’est souvent suffisant pour désamorcer la colère.



oNe vous inquiétez pas d’avoir raison ou non.
Vous pourrez en reparler plus tard lorsque la personne sera calme. Vous voulez calmer la situation, pas mettre de l’huile sur le feu.

* Les combats d’égos « C’est pas moi c’est toi! » ne sont jamais productifs.


oDites-lui que vous êtes désolé.
Même si vous n’êtes pas responsable de la colère de l’autre vous pouvez parfaitement lui dire : « Je suis désolé que tu sois en colère ». De façon assez étonnante, ces quelques mots peuvent calmer assez rapidement une personne en colère.



oEssayez de relativiser.
Vous pourriez dire un truc du genre « Je ne te blâme pour ta colère. Ce n’est pas ce que tu es vraiment. Je pourrais me sentir comme toi dans la même situation ».

Lorsque la personne en colère sent qu’elle ne plus seule au monde, elle se calme souvent. Elle se sent comprise et la colère se dissipe.


oSuivez votre instinct de survie.
Bien que la plupart des personnes n’iront pas jusqu’aux menaces et à l’agressivité physique pendant un accès de colère : suivez votre instinct !

Si vous vous sentez en danger à un moment ou à un autre, quittez l’endroit sans hésitation et sans rien dire de plus à l’autre personne.


oAprès quelques minutes, changez de sujet.

Lorsque vous pensez que la personne a assez vidé son sac, essayez de pousser la conversation vers quelque chose de positif.

* en changeant son point d’attention vers quelque-chose de positif la personne en colère se sentira beaucoup mieux. Vous pouvez lui donner un coup de pouce dans ce sens .


oOffrez votre soutien moral
Vous pouvez dire : « Si je peux faire quelque-chose pour toi dis-le moi » ou « Que puis-je faire pour t’aider? ».

La personne en colère sentira qu’elle a quelqu’un sur qui compter. C’est une pensée réconfortante .

oSoyez positif et encourageant.

« Je suis sûr que tu vas trouver une solution à cette situation »

* Trouvez la formule la plus encourageante pour la situation, croyez-y et exprimez-la!
Savoir comment réagir aux personnes en colère est un outil formidable à avoir parmi vos aptitudes sociales .
J’espère que ces quelques astuces vous aideront à désamorcer ce genre de situation pas très cool.




oEt vous comment réagissez-vous à la colère des gens ?o




Bonne lecture et surtout soyez heureux

Acceptez de ma part cette tasse de café chaude

Fatima Zahrae












: منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد https://www.profvb.com/vb/showthread.php?p=601229
التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

    رد مع اقتباس
قديم 2012-11-16, 21:03 رقم المشاركة : 2
la3robi
أستـــــاذ(ة) جديد
إحصائية العضو







la3robi غير متواجد حالياً


افتراضي رد: Comment réagir envers quelqu’un qui est en colère


cette recette que tu viens de nous donner ne convient pas aux arabes qui ont la réputation d'etre trop nerveux .quand on est devant une telle situation soyez sure que la guerre va se déclancher au bout de quelques secondes et prévoyez le pire.malheureusement c'est comme ça la mentalité arabe.merci






    رد مع اقتباس
قديم 2012-11-16, 22:05 رقم المشاركة : 3
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

افتراضي رد: Comment réagir envers quelqu’un qui est en colère


Personne ne peut nier ce que vous avez avancé cher collègue ,cependant il ne faut être tout le temps pessimiste et se répéter que cette réalité ne changera pas..Il suffit d'un peu de volonté et on y arrivera...Comment cela? Et bien en veillant à à la bonne éducation de nos enfants ,ces petits êtres qui seront les hommes de Demain...Apprenons -leur à penser positivement ...à réagir positivement...à espérer un monde meilleur...On y arrivera Incha Allah si chacun de nous y met du sien...Ce que nous voyons aujourd'hui comme étant inchangeable peut devenir améliorable demain par le courage, la volonté et l'espoir de nos petits cœurs ...Alors ayons confiance en eux et donnons -leur la chance d'essayer , pourquoi pas de réussir et de découvrir la joie d'un monde meilleur....o


Cher collègue La3robi

Je salue votre esprit critique.Permettez moi de vous dire j’en suis admiratrice .Votre présence m’enchante vraiment
Merci pour votre point de vue sur ce sujet
Merci pour la visite







التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

    رد مع اقتباس
قديم 2017-09-04, 13:28 رقم المشاركة : 4
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: Comment réagir envers quelqu’un qui est en colère


Merci infiniment

chère collègue
Fatima Zahrae


Mes salutations les plus sincères





    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 14:40 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd