الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات الثقافة والآداب والعلوم > منتدى الأدب الفرنسي > textes choisis


textes choisis textes des auteurs ou textes de qualité rencontrés dans d'autres sites

شجرة الشكر2الشكر
  • 1 Post By فاطمة الزهراء
  • 1 Post By عبير المنتدى

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2012-07-12, 21:42 رقم المشاركة : 1
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

c5 Les perles



Les perles







Une petite fille enjouée avec des boucles blondes de presque 5 ans, en attendant avec sa maman près de la caisse, aperçoit un collier de perles toutes brillantes en nacre dans une boite en aluminium rose!


- Oh! S'il te plaît, maman, est-ce que je peux les avoir? Maman, je t'en supplie, s'il te plaît?'


Vivement, la maman regarda à l'arrière de la boite rose et se tourna vers ces petits yeux bleus qui la suppliaient avec sa petite frimousse tournée vers le haut.


-Tu sais, si tu les veux vraiment, tu peux faire des choses extra à la maison et, en un rien de Temps, tu auras assez d'argent pour les acheter toi-même. Et ton anniversaire est seulement dans une semaine, tu auras sûrement des sous de ta grand-maman aussi.


Aussitôt que Jenny retourna à la maison, elle vida sa petite tirelire en forme de cochon...elle calcula 17 cents. Après le dîner, elle a fait plus que demander pour aider à la maison et, ensuite, elle est allée chez la voisine Mme Mc James en lui demandant si elle pouvait arracher ses mauvaises herbes pour 10 cents?


A son anniversaire, sa grand maman lui donna un autre dollar et, enfin, elle avait assez d'argent pour s'acheter le collier.


Oh, Jenny adorait ses perles.Ca la faisait sentir Madame et Grande fille. Elle les portait partout, à l'église le dimanche, à la garderie, même au lit!


Les seules fois qu'elles les enlevaient, c'était pour nager ou Prendre un bain. Car sa maman lui avait dit que si elles étaient trempées, elles tourneraient peut-être son cou au vert.

Jenny avait un père qui l'aimait beaucoup et, à chaque soir, quand il était temps de la mettre au dodo, il arrêtait tout ce qu'il faisait pour aller lui raconter une belle histoire.


Un soir, après avoir terminé son histoire, il demanda à Jenny:

- Est-ce que tu m'aimes?
- Oh que oui papa, tu le sais que je t'aime.
- Alors, donne-moi tes perles.
- Oh, papa, pas mes perles. Mais tu peux avoir ma Princesse, le cheval blanc de ma collection, celle avec la queue rose. Tu te souviens papa? C'est toi qui me l'as offerte. C'est ma préférée.
- C'est ok, ma puce. Papa t'aime. Bonne nuit
Et comme toujours lui effleura la joue avec un bécot.

Environ une semaine plus tard, après le conte du soir, le papa

De Jenny lui demanda encore:

- Est-ce que tu m'aimes?

- Papa, tu sais que je t'aime.
- Alors, donne-moi tes perles.
- Oh papa, pas mes perles. Mais, tu sais, tu peux avoir ma poupée, la nouvelle, elle est toute neuve, celle que j'ai reçue pour mon anniversaire, elle est si belle et tu peux même avoir la petite couverture jaune qui est appareillée à ses souliers.
- C'est ok. Dors bien. Que Dieu te bénisse, ma puce. Papa t'aime.
Et comme toujours, il lui caressa la joue tendrement avec un bécot.

Quelques soirs passèrent, et un soir quand son papa est entré dans la chambre, Jenny était assise comme une indienne au pied du lit.

Comme il s'approchait d'elle, il remarqua son petit menton tout
Tremblant et une larme silencieuse qui coulait sur sa petite joue.

- Mais qu'as-tu Jenny? Quest-ce qui se passe?

Jenny ne dit rien mais leva ses petites mains menues vers son papa. Et quand elle les ouvrit, le collier de perles y était. Avec une voix tremblante elle lui dit:
- Voilà papa, c'est pour toi.

Avec ses propres larmes qui coulaient sur son visage, le gentil papa de Jenny pris les fausses perles d'une main et de l'autre sortit de sa poche, un étui en velours bleu avec un collier en perles véritables et le lui donna.


Il les avaient depuis le début. Il attendait seulement qu'elle Lui donne les fausses perles pour qu'il puisse lui donner le Vrai trésor.


Et vous mes amis(es)...oui vous
Tenez-vous à quelque chose dont il vaut vous en débarrasser?


Avez-vous des compagnons qui ne sont pas nécessaires et vous font mal? Des habitudes, des activités auxquelles vous êtes si habitué et attaché qu'il semble impossible de s'en débarrasser?


Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient...








: منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد https://www.profvb.com/vb/showthread.php?p=574226
التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

آخر تعديل فاطمة الزهراء يوم 2012-07-12 في 22:55.
    رد مع اقتباس
قديم 2012-07-31, 21:53 رقم المشاركة : 2
عبير المنتدى
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية عبير المنتدى

 

إحصائية العضو








عبير المنتدى غير متواجد حالياً


و وسام المشاركة المميزة في مسابقات رمضان 1433

وسام المشاركة

افتراضي رد: Les perles


bonsoir ma chère fatima zahra vous avez toujours des beaux et intéressants sujets que Dieu te bénisse et te garde pour le bien de ce forum

mes salutations





التوقيع





    رد مع اقتباس
قديم 2014-10-22, 21:28 رقم المشاركة : 3
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: Les perles


-***********************-
شكرا جزيلا لك..بارك الله فيك...
-************************-





    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
إبحث في الموضوع:

البحث المتقدم

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 00:59 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd