الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > المنتديات التقنية والتطويرية > مشروع التعليم الإلكتروني > أخبار التعليم الإلكتروني بالمغرب والعالم


شجرة الشكر5الشكر
  • 2 Post By MoSt@Fa
  • 3 Post By أبو هاجر و رميساء

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2010-02-04, 20:46 رقم المشاركة : 1
MoSt@Fa
الإدارة الـتـقـنــيـة
 
الصورة الرمزية MoSt@Fa

 

إحصائية العضو







MoSt@Fa غير متواجد حالياً


وسام المركز الثالث في مسابقة استوقفتني آية

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

news مايكروسوفت المغرب تطلق منصة taalim.ma



Afin de soutenir le système éducatif marocain et développer de nouvelles pratiques pédagogiques, Microsoft Maroc vient de mettre en place la plate-forme Taalim.ma en faveur du Département de l’Enseignement Scolaire. La modernisation d’un pays passe d’abord par la modernisation de son système éducatif.

C’est véritablement ce à quoi aspirent le Département de l’Enseignement Scolaire et Microsoft Maroc à travers la mise en place de la plateforme « taalim.ma ». En effet, depuis plusieurs mois, Microsoft Maroc travaille étroitement avec les principaux acteurs du Département de l’Enseignement Scolaire pour répondre à leurs besoins de disposer d’une messagerie professionnelle permettant un échange d’information plus structuré et une communication plus riche et fluide entre directeurs, enseignants et *****istration.

De là est né l’idée de la plateforme « Taalim.ma » Basée sur la solution Live@EDU de Microsoft, spécialement conçue pour le développement des systèmes éducatifs dans le monde. Dans une première étape de son déploiement, « Taalim.ma » s’intègre dans le programme baptisé SIAS (Système d’Information de l’*****istration Scolaire), du Département de l’Enseignement Scolaire, qui vise la modernisation et l’amélioration de la gestion des établissements scolaires.

Au terme des trois prochaines années, taalim.ma sera accessible par plus de 7 millions d’utilisateurs au Maroc. Dans cette première phase, le projet taalim.ma a été mis en oeuvre auprès des directeurs d’établissements, soit 10 000 utilisateurs. Concrètement, les directeurs peuvent désormais bénéficier de services numériques fiables et faciles à gérer : messagerie, calendriers partagés, Carnets de contacts, espaces de travail (partage et collaboration sur des documents), larges espaces de stockages (25 Go), Blogs, etc. qui aideront à améliorer la collaboration et la communication au sein des différents établissements.

La seconde phase de l’opération s’adressera aux élèves des lycées et collèges. Ensuite, la troisième phase ciblera les élèves des écoles primaires.


" La mise à disposition de la plateforme taalim.ma s’inscrit dans l’ambition de Microsoft de participer au développement d’un système éducatif plus performant, où l’ensemble de la communauté des acteurs (étudiants, professeurs, parents d’élèves…) pourrons mieux collaborer et mieux travailler." déclare M. Bertrand Hommell, Directeur Général de Microsoft Maroc.

Totalement gratuite, la nouvelle plateforme Taalim.ma fournira donc une suite d’outils collaboratifs et de communication aux étudiants, enseignants et *****istrations scolaires. Au-delà d’une messagerie électronique hébergée par Microsoft, la solution inclut de nombreux autres services : espace de stockage (un disque dur virtuel de 25 Go par compte) et partage de documents en ligne, agendas, carnet d’adresses, constitution de groupes, blogs, messagerie instantanée et même visioconférence. Taalim.ma permettra donc à la communauté éducative de tirer le meilleur profit des technologies d’aujourd’hui et de demain.

"Grâce à la contribution de Microsoft Maroc, nous pouvons désormais développer de nouveaux espaces d’échange et de partage entre les différents acteurs de l’Éducation Nationale fondé sur de nouveaux canaux de communication.

Ce changement aujourd’hui au niveau des pratiques donnera demain naissance à une nouvelle culture au niveau de l’école marocaine et par conséquent une meilleure prestation pour le citoyen.

Ce qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de notre département." souligne Mr Belqasmi Secrétaire Général du Département de l’Enseignement Scolaire.


L’offre Live@EDU de Microsoft est la plateforme de base de Taalim.ma. Ce qu’il faut savoir également c’est que de nombreux établissements publics et privés pourront avoir recours à la plateforme Live@EDU de Microsoft de manière complètement indépendante.

Au Maroc, plusieurs d’entre eux sont d’ores et déjà en train de bénéficier du programme Live@EDU (utilisé par des milliers d’universités, collèges et écoles dans près de 90 pays à travers le monde). En adoptant cette plateforme, les établissements font ainsi le choix d’offrir à leurs étudiants la possibilité de travailler avec des outils professionnels au sein d’un environnement de travail comparable à celui du monde de l’entreprise pour mieux les préparer à la vie active.

Ainsi, avec Live@EDU les écoles marocaines fourniront à leurs étudiants une expérience similaire à ce qu’ils utilisent chez eux ou dans leur future vie personnelle : l’email, la messagerie instantanée, le partage de documents, l’accès depuis un mobile… C'est-àdire, des outils à la hauteur de leurs attentes
.
Depuis plus de 10 ans maintenant, Microsoft Maroc contribue aux projets éducatifs nationaux pour faire du numérique un véritable outil pédagogique, un outil au service du corps éducatif.

La réduction de la fracture numérique étant une priorité pour le gouvernement marocain, la vision de Microsoft Maroc est aujourd’hui plus que jamais celle d’une école ouverte et « connectée », où chaque acteur peut apprendre, communiquer, partager et collaborer sans réserve afin de libérer son potentiel.


Communiqué de presse

menara.ma






: منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد https://www.profvb.com/vb/showthread.php?p=71058
التوقيع



||| سبحانك لا علم لنا إلا ما علمتنا إنك أنت العليم الحكيم |||

    رد مع اقتباس
قديم 2012-01-20, 20:23 رقم المشاركة : 2
عمر أبو صهيب
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية عمر أبو صهيب

 

إحصائية العضو








عمر أبو صهيب غير متواجد حالياً


وسام المشارك

وسام منضم مسابقة المقدم

الوسام الذهبي

وسام المشاركة

وسام المشاركة في دورة HTML

وسام المشاركة

وسام حفظ سورة الكهف

وسام المركز الاول في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام المركز الثاني في مسابقة استوقفتني آية

وسام مشارك في دورة حفظ سورة البقرة

افتراضي رد: مايكروسوفت المغرب تطلق منصة taalim.ma





التوقيع






    رد مع اقتباس
قديم 2014-03-17, 20:33 رقم المشاركة : 3
centreazrou
أستـــــاذ(ة) جديد
إحصائية العضو







centreazrou غير متواجد حالياً


افتراضي رد: مايكروسوفت المغرب تطلق منصة taalim.ma


اخي الكريم لا استطيع الولوج الى حسابي الخص بالتعليم علما انني ادخلت جميع المعلومات و المتوفرة بالنيابة ..وشكرا






    رد مع اقتباس
قديم 2014-03-18, 20:11 رقم المشاركة : 4
 
الصورة الرمزية أبو هاجر و رميساء

 

إحصائية العضو







أبو هاجر و رميساء غير متواجد حالياً


وسام المشاركة

وسام المشاركة في دورة HTML

وسام المشاركة

افتراضي رد: مايكروسوفت المغرب تطلق منصة taalim.ma


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة centreazrou مشاهدة المشاركة
اخي الكريم لا استطيع الولوج الى حسابي الخص بالتعليم علما انني ادخلت جميع المعلومات و المتوفرة بالنيابة ..وشكرا

السلام عليكم


اسم المستخدم

ولوج البريد الالكتروني يتطلب ادخال الاسم الشخصي و العائلي كالآتي:
pré[email protected]
إن لم يستجب
nom.pré[email protected]
إن لم يستجب
prénom.nom1@taalim.ma
إن لم يستجب
جرب 2 ثم 3 ...
أو
nom.pré[email protected]
2 . 3 ...
إضافة
سبب إضافة 1، 2...للاسم أو تغيير ترتيبه هو أن المنصة taalim.ma على غرار باقي المنصات : live.com - hotmail.com - gmail.com... لا تسمح بتكرار الاسم مرتين، و تقترح عليك إضافة رقم أو اختيار اسم آخر لان الاسم الذي اقترحته يستخدمه شخص آخر على نفس المنصة.

و في حالة تعذر الولوج إلى البريد الالكتروني، المرجو الرجوع إلى منظومة الإحصاء (ESISE أو REH.RH) من أجل التأكد من العنوان الصحيح.

الرقم السري

أما الرقم السري فهو رقم التأجير (7 أرقام)، إن كان أقل فأبدأه بصفر أو صفرين ليصير عدد أرقامه سبعة كالتالي:
1234567
0123456
0012345

إن لم يكن كذلك

يجب إدماج المعلومات التالية بالترتيب مع وضع العلامة @ في الوسط:
• رقم البطاقة الوطنية وتاريخ الازدياد
على سبيل المثال:
* ر.ب.و : X 123456 تاريخ الازدياد 23/08/1970
نحصل على كلمة المرور التالية: X123456@2381970

* ر.ب.و: XA 12345 تاريخ الازدياد: 1970 (يستعمل التاريخ 01/01/1970)
نحصل على كلمة المرور التالية:XA12345@111970

ملحوظة
ستجد هذا الاسم على مطبوع الحركة الانتقالية للسنة الماضية...


من أجل تغيير كلمة المرور يرجى استعمال البوابة الإلكترونية الداخلية للوزارة https://intra.men.gov.ma
شروط كلمة المرور:
• الطول لا يقل عن ثماني (8) رموز ولا يفوق ستة عشر (16) رمزا
• أن تحتوي على ثلاث (3) أنواع من الرموزعلى الأقل من بين الأنواع الأربع التالية:
A B C …..Z
A b c …z
0123456789
! @ # $ % ^ & * - _ + = [ ] { } | \ : ‘ , . ? / ` ~ “ < > ( ) ;
هام : يتوجب على المستعملين تغيير كلمة المرور فور التوصل بالحساب. ويرجى الاتصال بالنيابة الإقليمية في حالة تعذر الولوج الى الحساب.





آخر تعديل أبو هاجر و رميساء يوم 2014-03-18 في 20:27.
 
    رد مع اقتباس
قديم 2014-03-22, 19:24 رقم المشاركة : 5
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: مايكروسوفت المغرب تطلق منصة taalim.ma


*****************
شكرا جزيلا على هذا المستجد المفيد
بارك الله فيك
تحياتي
*******************






    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
إبحث في الموضوع:

البحث المتقدم

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 11:44 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd