الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات الثقافة والآداب والعلوم > منتدى الأدب الفرنسي > apprendre à écrire


apprendre à écrire écrits des membres débutants, ils seront corrigés, améliorés en concertation avec les superviseurs, et seront déplacés vers le forum approprié

شجرة الشكر2الشكر
  • 1 Post By خادم المنتدى
  • 1 Post By الشريف السلاوي

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2014-11-04, 20:36 رقم المشاركة : 1
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي Comment écrire en français par Kacher Pipita




Comment écrire en français par Kacher Pipita

Aujourd’hui Abdo Bmk, un membre de la famille Français Authentique, a écrit la chose suivante sur notre page Facebook : “Bonsoir à tous les membres de la famille Francais Authentique. A chaque fois que je suis la sur la page facebook, je me sens comme si j’étais en France“. Quand j’ai lu ceci, j’étais très heureux car c’est exactement ce que j’ai essayé de faire quand j’ai créé Français Authentique.
Quand je vois la qualité des membres qui nous ont rejoint et qui chaque jour nous parlent de leurs réussites, leurs difficultés, leur culture, leurs intérêts, je suis à la fois heureux et fier. Parmi ces membres exceptionnels, il y a Kacher Pipita. Elle est très active sur notre page et aide beaucoup de membres. Hier elle a publié cet article pour vous donner quelques conseils au niveau de l’écriture de commentaires en français. Je la remercie pour sa contribution et sa motivation.
Si vous ne nous avez pas rejoint sur Facebook, je vous invite à la faire sans plus tarder ici.
Et maintenant l’article de Kacher Pipita :
Bonjour Mr Johan, Bonjour les membres de la famille Français Authentique.
La première fois que j’ai lu les publications et les commentaires sur la page Français Authentique, j’ai voulu faire des commentaires et je me suis dit : « est ce que je suis capable de les écrire ? » Car je n’ai jamais écrit un message en Français ! Au début je faisais des fautes d’orthographe, parfois j’ai éprouvé des difficultés pour m’exprimer ! Grâce à mes commentaires et mes publications mon niveau s’est amélioré, maintenant je peux m’exprimer mieux qu’avant. Plus je fais des erreurs, plus mon niveau s’améliore.
Je vais vous donner trois astuces pour ne pas avoir peur de faire des commentaires. Cela va vous permettre d’améliorer votre niveau à l’écrit. À force d’écrire des commentaires vous allez être capable de mieux vous exprimer.
  • Premièrement : N’écrivez pas vos commentaires ou bien vos publications sur la page Français Authentique directement ! Essayez de les écrire sur une page Word. Word va corriger vos erreurs automatiquement et donc vous allez savoir comment les mots sont écrits ! Je faisais ça pendant une certaine période et maintenant je peux écrire sur la page Français Authentique directement. Moi je guette sur la page Français Authentique. Les anciens membres de notre communauté ne font pas trop d’erreurs ! Mais certains nouveaux membres font des erreurs à l’écrit. Parfois ils ne conjuguent pas les verbes correctement.
  • Deuxièmement : Si vous n’êtes pas sûrs que votre conjugaison est correcte, essayez d’ouvrir une autres page « Google », écrivez « verbe conjugaison », en une minute, vous aurez la réponse.
  • Troisièmement : relisez vos commentaires ou bien vos publications avant de les partager. Vous allez perdre 10 minutes ou 15 minutes ! L’essentiel est que vous allez réussir à écrire un message sans fautes et sans ambiguïtés grammaticales en utilisant ces trois astuces.
  • J’ai constaté qu’il y a des membres qui ont un problème avec les noms masculins et les noms féminins, bon surtout les nouveaux membres. Alors j’ajoute la 4 ème astuce : si vous n’êtes pas sûrs si un nom est un masculin ou féminin ? Tapez sur « Google », nom-définition, une minute vous aurez la réponse.

C’est une méthode très efficace que j’ai moi-même utilisé avec succès. « Vous vous rappelez de cette phrase ?
Moi je fonce. J’ai écrit le podcast « Je suis de retour » et j’ai appris beaucoup de choses, j’ai osé le partager avec plus de 70 personnes, je suis là pour apprendre alors je ne dois pas être timide.
« Qui ne tente rien n’a rien ».
Je n’étais pas capable d’écrire une phrase et maintenant, je bavarde comme une pie.
Il y a beaucoup de membres qui suivent les conseils de notre Professeur en cachette, (C’est-à-dire ils ne font pas des commentaires sur la page Français Authentique). Cette publication est faite pour eux.
Alors pourquoi vous avez peur de faire des erreurs ?
Vous aimez cet article ?






: منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد https://www.profvb.com/vb/showthread.php?p=784761
    رد مع اقتباس
قديم 2014-11-04, 21:15 رقم المشاركة : 2
الشريف السلاوي
مدير الإشراف
 
الصورة الرمزية الشريف السلاوي

 

إحصائية العضو









الشريف السلاوي غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة القران الكريم

مشارك في مسابقة صور وألغاز

وسام المشاركةفي المسابقة الرمضانية الكبرى 2015

وسام مشارك

مسابقة المبشرون بالجنة مشارك

مشارك(ة)

مشارك(ة)

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

وسام الشخصية البرونزية

افتراضي رد: Comment écrire en français par Kacher Pipita


شكرا جزيلا و بارك الله فيك





التوقيع


" اللّهمّ ردّنا إليك ردّا جميلا "
    رد مع اقتباس
قديم 2014-11-09, 05:28 رقم المشاركة : 3
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: Comment écrire en français par Kacher Pipita


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الشريف السلاوي مشاهدة المشاركة
شكرا جزيلا و بارك الله فيك

-***************************************-
بارك الله فيك على المرور و الرد العطرين الطيبين
تحياتيـــــــــ
-*********************-





    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
إبحث في الموضوع:

البحث المتقدم

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 20:52 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd