الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات الثقافة والآداب والعلوم > منتدى الأدب الفرنسي > divers


divers idées, débats, citations,maximes, adages,...

شجرة الشكر1الشكر
  • 1 Post By فاطمة الزهراء

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2012-01-08, 23:53 رقم المشاركة : 1
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

c3 Aujourd'hui même














Dans une carte de VŒUX adressée à des amis, Marie Curie écrivait un jour :
"Je vous souhaite une merveilleuse année au cours de laquelle vous vivrez pleinement chaque jour sans remettre à plus tard votre bonheur et vos désirs".


À combien de personnes de notre entourage n'aimerions-nous pas faire parvenir les mêmes vœux? Nous connaissons tous des personnes qui ne vivent toute l'année que pour leur deux semaines de vacances annuelles sans se rendre compte des belles occasions qu'elles perdent entre-temps.
D'autres qui se disent toute leur vie :
"Lorsque j'aurai une plus grande maison, quand les enfants seront grands, quand je prendrai ma retraite ..."
Ils vivent dans le futur sans se rendre compte que le futur n'existe que dans la mesure où il devient le présent.


Si la vie doit être merveilleuse, elle doit l'être maintenant, car le moment présent est la seule garantie que la vie puisse offrir. La majorité des gens sont si préoccupés par leur sécurité future qu'ils en oublient même de vivre pleinement leur belle jeunesse. C'est une erreur épouvantable car ils ne voient plus la vie comme un trésor, mais comme une chasse aux trésors inaccessible et perpétuelle.
Et si être jeune c'est pouvoir saisir toutes les chances qui nous sont offertes, alors on est jeune à n'importe quel âge.
On peut donner comme preuve l'histoire de cette dame de 67 ans qui décida un jour de devenir ASSISTANTE d'un hôpital. "Mais quel âge aurez-vous quand vous aurez terminé le cours?" lui demanda un incrédule. Et la dame de répondre "le même âge que si je ne le prenais pas". Mais la vérité est qu'avec le temps, elle est devenue plus vigoureuse et jeune d'esprit parce qu'au contact des autres elle s'est sentie finalement plus utile.


"La vie passe tandis qu'on se borne à faire des plans pour un mieux-être".
Cette phrase, lue quelque part par hasard, fit sérieusement réfléchir une certaine jeune femme brillante qui travaillait 16 heures par jour pour monter une affaire. Cela lui fit réaliser qu'il lui fallait trouver quelque chose de plus gratifiant. Elle commença par s'inscrire à des cours d'équitation, puis de poésie. Et comme cela arrive souvent, ces petits changements la menèrent à une série de changements plus importants, incluant un mariage, un déménagement et une toute nouvelle carrière. Dieu merci, elle avait cessé de rêver et avait commencé à organiser sa vie.


Il est normal d'avoir des rêves, mais ce qui ne l'est pas est de ne jamais les réaliser. Il n'est pas important que tout se passe à la perfection, ni que vous fassiez un régime amaigrissant et des exercices qui vous donnent un corps parfait, ni que votre carrière se traduise par des promotions extraordinaires. Quoi que vous fassiez, l'important est que vous vous y êtes mis et que cela vous apporte infiniment de satisfaction.


L'architecte Frank Lloyd Wright écrivit un jour à sa fille :
"La vie de chaque jour est la chose la plus importante de notre existence; pas hier ni demain, mais aujourd'hui même. C'est tout de suite qu'il faut accomplir ce qu'on rêve de faire. Chaque jour, saisis ta chance avec discernement, plaisir et délectation; c'est la meilleure vie que tu puisse t'offrir".

Auteur inconnu






J'ai bien apprécié ce texte et j'ai voulu le partager avec vous....BONNE LECTURE

F.ZAHRAE







: منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد https://www.profvb.com/vb/showthread.php?p=487400
التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

آخر تعديل فاطمة الزهراء يوم 2012-01-09 في 00:38.
    رد مع اقتباس
قديم 2017-09-04, 14:24 رقم المشاركة : 2
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: Aujourd'hui même


Merci infiniment

chère collègue
Fatima Zahrae


Mes salutations les plus sincères





    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
aujourd'hui , même

أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
إبحث في الموضوع:

البحث المتقدم

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 14:16 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd