الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات الثقافة والآداب والعلوم > منتدى الأدب الفرنسي > la prose


la prose nouvelle, conte...


إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2011-10-23, 20:28 رقم المشاركة : 31
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse


Intrigue policière : la femme mystérieuse
Episode XIII : un autre meurtre
Partie II




Soudain, le téléphone sonna .L’inspecteur Halabi répondit à l’appel :
_ Allo ! Quoi ? Un autre meurtre !
Après un bref silence :
_ D’accord, faites le nécessaire ; nous arrivons dans un instant à l’autre
En ce moment, l’inspecteur Rachid entra en en tenant à la main un portrait robot
_ Regarde, lança-t-il à son collègue, devine qui c‘est !
Celui –ci dévisagea longuement le portrait :
_ Excuse-moi : je ne connais pas
_ Mais c’est notre homme de la cérémonie du mariage
_ Ce que tu ne sais pas, on a signalé sa présence dans les parages de la villa à deux reprises
_ Ok, consentit Rachid
Eh bien, il se trouve que cet individu est un dangereux criminel, maintes fois inculpé pour meurtre, escroquerie et pour chantage aussi. Jusqu’ici, on ne l’a pas encore capturé. Tout simplement, il change d’identité et il opère toujours seul.
L’inspecteur interrompit son collègue :
_ Au fait : un troisième meurtre vient d’être commis !
Sans coup férir, l’inspecteur Rachid dit :
_ C’est sûrement le coiffeur
_ Comment le sais-tu, s’exclama Aïssam
_ Hicham Elouafi a tué Siham Sedrati ; juste après, il est mort .Oualid Hamdi vient d’assassiner Hicham Elouafi ; lui aussi vient de subir le même sort
Qui est derrière tout ça ?
L’homme à l’imperméable ; à savoir : Houssine Bangui alias Ali Zakraoui, alias Mchicha, alias Bendahou
Aussitôt, toute l’équipe présente se rendit sur les lieux du meurtre.
En effet, Oualid paraissait dormir sur une chaise .Pas de trace de violence et rien n’indiquait la cause de sa mort .On avait l’impression qu’il souriait .Près de lui sur une table ronde : un verre qui contenait du jus et un paquet de comprimés.
L’inspecteur huma le contenu du verre :
_ On dirait qu’il contient du poison
Puis :
_ Les gars, faites-moi analyser ça et que ça urge !
_ Tout de suite, inspecteur !
Quelques instants après, le médecin légiste Abdelhamid Choukri fit son entrée :
_ Bonsoir, la compagnie !
Il s’approcha du défunt ; puis il l’examina minutieusement :
_ Cet homme vient d’avaler une substance poisonneuse.Regardez, ses lèvres bleues .C’est sûrement un poison à effet instantané .Le pauvre n’a rien senti
Bon, je vais lui faire une autopsie...
_ Pas la peine, toubib, rétorqua Rachid
Et à Aïssam :
_ Voilà les résultats de l’analyse :
Poison de marque d1 utilisé dans le domaine de l’agriculture pour exterminer les parasites et les ratons .Une grosse dose a été ajoutée aux jus avec un peu de sucre. Ce poison a un grand effet sur le cœur et le cerveau : il ramollit le premier et paralyse le second dans un temps qui ne dépasse pas deux minutes
L’inspecteur ordonna à ses adjoints de fouiller le salon de fond en comble pour trouver tous les indices qui pourraient les aider à découvrir l’assassin .Sur ce, les photographes prirent des clichés du mort et les hommes du labo relevèrent les différentes empreintes sur la table, les chaises et le grand canapé.
L’inspecteur Rachid ouvrit le tiroir d’une commode et en sortit plusieurs feuilles qu’il se mit à examiner de plus près. Il y avait beaucoup de factures signées par le défunt, un chèque non endossé, une lettre et une photo.
La photo était celle de Siham .Tout en bas était écrit en stylo bleu : ma bien aimée.
En ouvrant la lettre, l’inspecteur lit le message suivant :
Mon amour Oualid
Je ne veux pas te perdre ; mais je tiens aussi à mon mari .Tu sais bien qu’il est le père de ma fille Nisrine et qu’il m’a toujours bien traité .Je ne peux pas, comme ça, lui demander le divorce .Alors, s’il te plait essaie de me comprendre et sois indulgent envers moi.
Ta chérie Siham.





التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2011-10-24, 21:05 رقم المشاركة : 32
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse


Episode XIV



Partie 1 : Résultats des analyses


Au commissariat, l’inspecteur Halabi reçut le rapport des dernières analyses. Il les lut à la hâte. En ce moment là, l’inspecteur Slaoui fit son entrée :
_ Quoi de neuf ? Lança-t-il en guise de salut

_ Beaucoup de chose, mon cher, rétorqua Aïssam

Pour les empreintes relevées sur le peigne ce sont celles de Oualid Hamdi

Donc, c’est lui l’assassin de Hicham Elouafi

Reste : qui l’a tué ?

_ C’est évident, déclara Rachid .Ce ne peut être que le troisième amant

_ Or, ajouta l’inspecteur Halabi, cet amant on a déjà son signalement et même ses noms

_ Alors, proposa l’inspecteur Slaoui, il faut lancer un appel à tous les districts de police pour le trouver coûte que coûte

L’inspecteur Halabi approuva l’idée. Aussitôt, il sonna le brigadier Hazim et le pria de diffuser le signalement de l’homme chauve à l’imperméable en vue de sa capture.

Il y avait aussi des informations intéressantes relatives aux différentes expertises faites par les hommes du laboratoire scientifiques. On peut citer les empreintes relevées dans le salon de coiffure .Après plusieurs identifications, l’une d’elles appartenait à l’homme chauve .Ce qui indique qu’il avait une main dans le dernier meurtre.

_ Donc, conclut Halabi, l’affaire est presque réglée. Ce n’est qu’une affaire de temps

Bon, il est tard ; je vais aller me coucher à demain, mon vieux


Partie 2 : Visite chez le directeur






Le lendemain matin, l’inspecteur Halabi se dirigea vers la demeure des Sedrati. Ce fut la servante qui l’accueillit au seuil de la porte :
_ Bonjour inspecteur, l’apostropha-t-elle.Monsieur Sedrati est entrain de boire son café et il vous attend.

En effet, dans le salon, le directeur téléphonait .Quand il vit l’inspecteur, par un geste de sa main, il l’invita à s’asseoir ; puis, il dit à son interlocuteur du téléphone :

_ Surtout, essayez de le retenir jusqu’à mon arrivée. Je serai là dans moins d’une demi-heure

Et il raccrocha

_ Excusez-moi inspecteur !

Puis :

_ Voudriez-vous un peu de café ?

_ Non, merci ; je viens juste de prendre mon petit déjeuner

Monsieur Sedrati se versa une seconde tasse de café au lait ; puis, s’assit à son tour sur le canapé :

_ Que puis-je faire pour vous, inspecteur ?

_ Au début, je dois vous annoncer que l’homme que vous avez aperçu dans la chambre est mort. Juste deux heures ou un peu plus, on l’a trouvé un couteau planté dans le dos.

Le lendemain matin, par un appel anonyme, on a su l’auteur du second crime : un coiffeur que vous connaissez très bien

_ Oualid Hamdi, s’exclama le directeur

_ C’est juste …mais, lui aussi vient de trouver la mort cette nuit : on lui a versé du poison dans son verre de jus

Là aussi, on a un suspect pour le moment il est en fuite ; mais tôt ou tard, on va lui mettre la main dessus.

Après un bref silence, l’inspecteur reprit :

_ Dites-moi, monsieur Sedrati, ces derniers jours n’avez-vous pas reçu des visites soit chez vous ou à la banque ?

Le directeur réfléchit longuement :

_ Non pas que je sache ; mais…..

_ Mais, quoi ? S’interrogea l’inspecteur Aïssam

_ Ce matin, on me fit savoir qu’un étrange homme veut me parler à tout prix

L’inspecteur sursauta :

_ De quoi a-t-il l’air ?

_ D’après mon secrétaire, c’est un grand homme avec de longues moustaches, vêtu d’un imperméable …

_ Monsieur le directeur, l’interrompit Aïssam ; dites-moi ou est-il ?

_ Il est entrain de m’attendre dans mon bureau .D’ailleurs quand vous êtes entré, on me parlait de lui au téléphone

_ Monsieur le directeur, l’homme qui vous attend est le meurtrier du coiffeur

Soudain, monsieur Sedrati devint tout pale :

_ Non, non cria-t-il, je n’irai pas à la banque

L’inspecteur essaya de le calmer :

_ Rassurez-vous ! Vous serez protégé et je peux vous assurer que rien ne pourra vous arriver.

Il faut le prendre la main dans le sac. Pour cela, votre aide nous est indispensable

Allez, monsieur, soyez courageux et accomplissez ce devoir. Ainsi votre femme reposera en paix

_ D’accord, s’encouragea le banquier ; mais, ne me perdez pas de vue !









التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2011-10-24, 22:21 رقم المشاركة : 33
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse



.
un autre meurtre.
Merci si houmidi!!!!
c'est fantastique! L'histoire est fascinante,vraiment j'étais éblouie par l'intrigue bien tenue, les faits très cohérents, les mystérieux personnages et les superbes scènes...
j'attends la suite avec impatience!!!!!





التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

آخر تعديل فاطمة الزهراء يوم 2011-10-24 في 22:34.
    رد مع اقتباس
قديم 2011-10-24, 23:08 رقم المشاركة : 34
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة فاطمة الزهراء مشاهدة المشاركة

.
un autre meurtre.
Merci si houmidi!!!!
c'est fantastique! L'histoire est fascinante,vraiment j'étais éblouie par l'intrigue bien tenue, les faits très cohérents, les mystérieux personnages et les superbes scènes...
j'attends la suite avec impatience!!!!!


A
h oui, ma chère Fatima Zohra et ce n'est pas fini
Je ne vous en dirai pas plus ; vous allez le constater à travers les 4 épisodes restants
Pour vous faire plaisir, d'ici peu le 15 eme épisode exceptionnellement pourvous Bonne nuit
t





التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2011-10-24, 23:17 رقم المشاركة : 35
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse



Episode XV

Partie 1 : négociation à la banque
Monsieur Sedrati entra dans la banque .Il paraissait calme. Cependant, il ne manqua pas de regarder autour de lui à maintes reprises. Aussitôt, l’un des agents de la banque s’approcha de lui :
_ Monsieur le directeur, un étrange personnage tient absolument à vous voir .Il faut prévenir la police
_ Non pas la peine, rétorqua celui-ci. Je vais d’abord savoir ses intentions ; mais vous, tenez vous prêts ! J’aurai peut-être besoin de votre aide.
Puis, il pénétra dans son bureau .L’homme à l’imperméable était assis sur le fauteuil des visiteurs .Il fumait un mégot qu’il écrasa en voyant le directeur de la banque entrer :
_ Excusez-moi, dit il ; je ne m’attendais pas à vous voir aussi vite.
Monsieur Sedrati le dévisagea longuement :
_ A qui ai-je l’honneur de cette visite ? Déclara-t-il sans ambages .
Le visiteur ricana et tout en se relevant, il dit :
_ Monsieur le directeur, ne jouez pas ce jeu avec moi ! Je suis venu pour toucher mon salaire.
_ Quel salaire ! S’interrogea le banquier
_ Allons, allons ! On dirait que votre mémoire vous joue des tours !
_ Mais, je ne comprends rien .Qu’est-ce que vous êtes entrain d’insinuer ?
_ Je vous ai rendu un fier service, non ?
_ Quel service ?
_ Bon, je m’explique : D’abord, je vous ai débarrassé de votre femme !
_ Ah, c’est vous qui avez assassiné ma femme !
Salaud, pourriture …
_ Attention pas de gros mot .Mais détrompez-vous : celui qui a tué votre femme est l’un de ses amants que vous êtes loin de connaître.
_ Je vous interdis de parler de la sorte de ma femme .
L’homme à l’imperméable sortit de sa poche un pistolet qu’il braqua vers monsieur Sedrati :
_ Pas un cri ou un mot, sinon ce sera votre fin.
Pour commencer, asseyez-vous et écoutez attentivement ce que je vais vous dire.
Comme je viens de vous dire : votre femme est morte, son assassin aussi et l’assassin de ce dernier .Enfin de compte votre gendre est le dernier de la liste des morts.
Voilà ce qui va se passer après : la police fera son enquête sur la mort de Oualid Hamdi .Tôt ou tard, elle découvrira que vous et le défunt, vous ne vous entendiez pas bien et que vous n’avez jamais caché votre antipathie pour lui.
Donc, vous serez le suspect numéro un par excellence
Le directeur de la banque semblait réfléchir un moment ; puis :
_ D’accord, vous avez raison .Alors, dites-moi qu’est-ce que vous me proposez ?
_ Mais acheter mon silence ; parce que voyez-vous, je peux brouiller les pistes ; sinon faciliter votre culpabilité
_ Quel est votre prix ?
_ Voilà qui est bien parlé !
Et d’ajouter : rassurez-vous je ne suis pas quelqu’un de trop cupide.
Ok, donnez-moi quarante mille dirhams et je vous promets que je disparaitrai de votre vue à tout jamais.
Monsieur Sedrati accepta l’offre de son interlocuteur en hochant la tête .Aussi, il le pria de lui donner juste vingt quatre heures de délai pour réunir la somme.
_ D’accord, conclut le maitre chanteur ; rendez-vous demain à six heures du soir à la sortie de la ville près du pont de oued Isly.
Mais, attention, venez tout seul !
Sur ce, il sortit du bureau et quitta les lieux. Aussitôt, le directeur de la banque téléphona à l’inspecteur Halabi :
_ Il va sortir d’un moment à l’autre. Puis, il raccrocha.




Partie 2 : filature exprès





A une vingtaine de mètre du siège de la banque, un homme était entrain de savourer un café .Quand il vit l’homme à l’imperméable sortir de la banque, il lui donna une centaine de mètres d’écart pour le suivre sans se faire remarquer.
L’homme aux moustaches longues se dirigea tout droit, puis emprunta une ruelle et monta dans voiture.
Aussitôt, le détective privé sonna son chef :
_ Allo chef ! ça y est il est monté dans une voiture : une Renault 19 de couleur bleue foncée ; il va prendre le boulevard Tarik Bnou Ziad.
Juste après, l’inspecteur téléphona à son collègue :
_ Allo Rachid, mets le moteur en marche ! D’ici peu une voiture R19 bleue foncée va passer près de toi .Suis-la de près sans la perdre de vue.
Quelques instants après, l’inspecteur Slaoui remarqua la voiture en question se diriger tout droit ; puis tourner à droite en longeant le boulevard de la résistance .Trois cents mètres après, la voiture s’arrêta devant un bâtiment .Dés que l’homme entra , l’inspecteur s’approcha de la construction pour noter l’adresse :immeuble Saada .A l’entrée , il y avait des boites aux lettres sur lesquelles étaient écrits les noms et prénoms des locataires .En les parcourant , l’inspecteur s’exclama : ça alors !0





التوقيع








    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
femme , intrigue , mystérieuse , policière


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 22:16 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd