الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات الثقافة والآداب والعلوم > منتدى الأدب الفرنسي > la prose


la prose nouvelle, conte...


إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2011-10-12, 17:30 رقم المشاركة : 21
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse


Episode X : à la morgue

Partie 1


L’inspecteur Halabi sortit aussitôt du commissariat .Il monta dans sa voiture et se dirigea directement vers la morgue.
Arrivé sur les lieux, il rencontra sur le seuil de la porte l’inspecteur Abderrahim Salhi. Ce dernier vint vers lui :
_ Bonjour, vieil dinosaure, alors bien dormi ?
_ Comme vous mon cher !
_ Ce qui veut dire, expliqua l’homme à la moustache, que cette affaire vous ronge les ongles.
_ C’est le cas de le dire.
Alors, ils entrèrent dans le bâtiment tout en continuant la discussion :
_ Dites-moi Abderrahim, y a-t-il du nouveau au sujet du meurtre de Hicham Elouafi ?
_ On vient de recevoir un appel anonyme au troisième arrondissement.
_ De quoi s’agit-il ?
_ Quelqu’un qui s’est présenté sous le nom du « bienfaiteur » nous dit qu’il connaît le meurtrier de l’agent immobilier ; puis il a raccroché.
_ Bien entendu, il vous est difficile de détecter l’endroit de l’appel.
_ Pas du tout : l’appel vient d’un téléphone public dans la rue de la Paix près de l’arrêt du bus.
_ Alors, je pense que vous avez posté vos hommes là-bas !
_ Quelle idée ! Mais bien sûr .Deux de nos hommes montent la garde à tour de rôle dans un petit coin discret.
_ Voilà qui est bien parlé, ne manqua de faire remarquer l’inspecteur Halabi à son collègue.
Ce dernier tout fier :
_ D’ailleurs, j’attends d’un moment à l’autre l’appel de l’un d’eux dès l’apparition du « bienfaiteur ».
_ Je crois qu’il n’est pas assez sot pour retourner à la même cabine téléphonique.
Soudain, le téléphone portable de l’inspecteur Salhi se mit à sonner :
_ Allo, dit-il à son interlocuteur, quoi de nouveau ?
Après un bref silence entrecoupé par des : oui, bien, c’est ça !il se retourna vers l’inspecteur Halabi :
_ Aïssam, vous avez raison : il vient de téléphoner d’une autre cabine téléphonique sise au boulevard Mohammed VI près d’un kiosque à journaux.
_ Alors, a-t-il dit quelque chose ?
_ Il dit que le meurtrier est un coiffeur.
_ C’est tout ?
_ Rien de plus et il a coupé la communication.
L’inspecteur réfléchit un moment :
_ Vous dites un coiffeur ….. Hum, la bonne des Sedrati vient d’évoquer un certain coupeur de cheveux qui s’appelle Oualid Hamdi .Pour votre information, c’est le cousin de Madame Siham Sedrati.
Puis, il lui donna un compte rendu des déclarations de Hayat Benhoud.
_ Donc, résuma l’inspecteur Abderrahim l’affaire, l’amant de madame Sedrati vient de mettre fin à l’assassin de cette dernière.
_ C’est assez plausible comme conclusion, mais …
_ Mais quoi ?
_ il y a quelque chose qui cloche : Comment a-t-il fait pour trouver assez vite le présumé assassin ?
_ Un appel téléphonique, comme celui du « bienfaiteur » pardi !
_ Bravo, mon cher Abderrahim .Là, vous venez d’éclaircir un point important.
Donc, voilà comment je vois la nouvelle situation : madame Sedrati avait trois amants : l’agent immobilier, le coiffeur et le bienfaiteur .Je crois que cette femme était mystérieuse.
_ Continuez, vous m’intéressez !
.





التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2011-10-12, 17:32 رقم المشاركة : 22
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse


Intrigue policière : épisode X à la morgue
Partie 2_





Au début, elle entretenait une liaison avec son cousin ; puis elle a fait la connaissance de Hicham Elouafi et enfin avec le troisième qui est pour l’instant un inconnu pour nous.
Madame Sedrati rencontrait les trois hommes à la fois dans différents endroits : le premier chez elle, le second dans son salon de coiffure et le troisième, sûrement au super marché. Comme ça, les trois amoureux ne se rencontreraient jamais et aucun d’eux ne douterait de l’existence des autres.
Mais, l’imprévu était arrivé : un jour Elouafi l’a vu entrer chez le coiffeur et bien entendu il a réalisé qu’elle le trempait .Alors, il a décidé de la tuer …
L’inspecteur Abderrahim l’interrompit aussitôt :
_ Jusque là ça tient debout ; mais, mon cher, comment l’agent immobilier a été assassiné deux heures après le meurtre de madame Sedrati ?
_ J’avoue ne pas y avoir pensé à cela.
_ Donc, le seul moyen qui nous reste : mettre la main sur ce troisième inconnu et qui se nomme le bienfaiteur.
Arrivé dans la salle frigorifique, ils aperçurent Le docteur Abdelhamid Choukri qui regardait à l’aide d’une loupe l’intérieur de la bouche d’une femme morte.
_ Bonjour toubib l’apostropha l’inspecteur Halabi ; êtes-vous devenu dentiste à vos heures ?
_ Bonjour, doc, je suis venu pour récupérer le rapport d’autopsie de Hicham Elouafi.
Le médecin fit la sourde oreille et continua ses examens. Aussitôt, à l’aide d’un scalpel, il arracha une dent qu’il immergea dans un liquide blanc .Immédiatement, le liquide devint bleu et le médecin légiste hocha sa tête avec un air satisfait : elle avait avalé du cyanure.
_ Comment cela, docteur, s’interrogea Halabi.
_ Elle a écrasé une ampoule contenant du poison entre ses dents. Comme vous voyez, le liquide est devenu bleu. Ce qui explique l’existence d’une substance à savoir un poison.
Et de conclure : Cette femme vient tout simplement de se suicider.
Puis, il la recouvrit et s’approcha d’un lavabo pour se laver les mains.
Après cette opération hygiénique, il demanda à ses interlocuteurs de le suivre à son bureau .Arrivés là-bas, il remit à chacun un rapport détaillé.
L’inspecteur Aïssam se mit à feuilleter furtivement le dossier ; tandis que l’inspecteur Salhi le fourra dans poche.
Sur ce, le docteur Abdelhamid leur donna un bref aperçu du contenu des deux rapports :
_ Messieurs, pour ce qui est du premier rapport, madame était enceinte de deux mois .J’ai fait des analyses sur le fœtus : ça concordait avec le sang et les spermatozoïdes du défunt Elouafi.
_ Donc, conclut Abderrahim, il serait le père de l’enfant
Le médecin le foudroya du regard et continua :
_ Pour ce qui est du second rapport : le dénommé Elouafi souffrait d’un cancer de sang ; il était encore dans ses premières phases, mais je ne lui aurais pas donné plus de trois à quatre mois de survie. J’ai relevé des empreintes que j’ai envoyées directement au laboratoire des expertises. Vous devez aller là-bas pour en savoir plus
Bon, je vous ai dit l’essentiel ; le reste des informations sur la mort de chacune des victimes est sans aucune importance pour votre enquête.
Les deux inspecteurs le quittèrent après l’avoir remercié chaleureusement.







التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2011-10-12, 22:09 رقم المشاركة : 23
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse





التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

    رد مع اقتباس
قديم 2011-10-16, 22:12 رقم المشاركة : 24
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse


Episode XI :les résultats des recherches (1)0
Partie 1


L’inspecteur se dirigea vers le laboratoire des expertises judiciaires. Il fut accueilli par le brigadier Moussaoui qui ne manqua pas de lui dire :
_ On vous attend inspecteur.
Puis, il lui remit une fiche dans une enveloppe. Celui –ci la fourra dans sa poche en murmurant un merci à son interlocuteur.
Sur ce, il prit la direction de la demeure de la famille Sedrati. Au moment de son arrivée, il se croisa avec l’équipe du laboratoire qui venait de sortir du villa
_ Alors, l’apostropha-t-elle, j’espère que vous avez fait une bonne pêche !
Un homme de forte taille s’approcha de lui :
_ Oh, il n’y avait pas grand-chose ; mais, on a trouvé des empreintes partout et aussi une carte de visite au nom de Hicham Elouafi.
L’inspecteur Halabi paraissait satisfait :
_ Bravo les gars .On peut dire qu’on est sur la bonne piste.
Halabi entra dans la cour .Aussitôt, la servante vint à sa rencontre :
_ Je vous attends depuis deux heures, monsieur l’inspecteur
_ Pourquoi donc, ironisa celui-ci, est-ce que vous avez l’intention de partir quelque part ?
_ Justement, j’ai beaucoup de choses à faire : faire des courses et récupérer Nisrine de l’école
Puis :
_ Veuillez bien vous donner la peine d’entrer
_ Non, merci. Je suis moi aussi débordé de travail. J’aimerais bien que vous me remettiez la lettre dont vous m’aviez parlé
_ La voilà ; elle est dans ma poche
_ Merci, Hayat
En s’apprêtant à partir, celle-ci lui fit part que monsieur Sedrati est rentré il y a à peine dix minutes .L’inspecteur lui demanda ce qu’il a fait.
_ Il est allé directement dans la cuisine, déclara la servante. Il a bu une tasse de café ; puis, il est monté directement dans sa chambre en me recommandant de ne pas le déranger sous aucun prétexte. Il m’a dit qu’il allait dormir tout l’après midi, car il se sentait très fatigué.
L’inspecteur consentit :
_ C’est vrai, avoua-t-il, il a besoin de repos. Laissez le dormir en paix. Demain, je lui rendrai visite .Aussi dites-lui de m’attendre avant d’aller à la banque
_ Alors, vous êtes matinal, fit remarquer la bonne
Tout en la quittant, il dit :
_ Moi, je ne dors presque jamais





التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2011-10-16, 22:17 رقم المشاركة : 25
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse


Intrigue policière : la femme mystérieuse
Episode XI
Partie 2




Pendant ce temps, l’inspecteur Rachid Slaoui
Arriva au commissariat et demanda à voir son collègue Aïssam. On lui fit savoir qu’il serait là d’un moment à l’autre.
Justement les deux équipes de recherche et d’investigation entrèrent simultanément dans les locaux du commissariat.
_ Venez par là messieurs, les apostropha Rachid, et montrez-moi vos trouvailles.
Pour ce qui est de la demeure des Sedrati, parmi les empreintes relevées, on put identifier celles de l’agent immobilier.
Donc, pas de doute là-dessus : Hicham Elouafi serait le mystérieux visiteur de madame Sedrati et sûrement son assassin ; puisqu’il était le dernier à l’avoir vue.
Trois preuves irréfutables contre lui : le morceau de tissu de sa veste, sa carte de visite et ses empreintes digitales. Malheureusement, il ne pourrait rien avouer, puisque lui aussi faisait l’objet d’un assassinat. Donc, il fallait s’occuper de son cas et trouver son meurtrier le plus tôt possible
_ En sommes, conclut l’inspecteur Slaoui, pour l’affaire de Siham Sedrati c’est presque terminée
_ Pas du tout, intervint l’inspecteur Halabi
Ce dernier venait justement d’entrer dans le bureau de Aïssam.
_ Ah, te voilà enfin mon cher, l’apostropha son meilleur ami. Je vais te faire un petit résumé des résultats de l’affaire Sedrati
_ Pas la peine, trancha Halabi
_ Alors, reprit Aïssam, on va voir ce qu’a apporté la seconde équipe
Un brigadier fit un bref exposé :
_ Voilà, dit-il, on a relevé des empreintes .Après différentes identifications, toutes sont inconnues de nos services. Cependant, il y avait deux empreintes assez apparentes : celle de monsieur Hicham Elouafi et celle de madame Siham Sedrati.
_ Donc, commenta l’inspecteur Halabi, elle lui rendait visite chez lui
Mais, attendons le retour de notre agent ; il va nous éclaircir sur ce point.
- Quoi d’autres d’intéressant ?
- _ Je ne sais pas si ça vous intéresse
- _ Dites toujours !
- Et il sortit d’un étui un peigne
- _ Voilà un peigne qui me donne des idées, s’exclama Rachid
- _ Moi aussi, déclara Halabi
- _ Dis-moi, Aïssam, serais tu entrain de penser à cette idée qui tourne dans ma tête ?
- _ Oui et je vais te le prouver
!





التوقيع








آخر تعديل houmidi59 يوم 2011-10-16 في 22:23.
    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
femme , intrigue , mystérieuse , policière

أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
إبحث في الموضوع:

البحث المتقدم

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 22:17 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd