الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات الثقافة والآداب والعلوم > منتدى الأدب الفرنسي


منتدى الأدب الفرنسي Forums de langue et littérature en français

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2011-01-29, 17:02 رقم المشاركة : 36
Azzeddine.I
بروفســــــــور
إحصائية العضو








Azzeddine.I غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: le club des râleurs


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة فاطمة الزهراء مشاهدة المشاركة
Je vous défie avec cette dictée
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
.




La dictée



Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère.
De ce mariage, est né un fils aux yeux pers.
Monsieur est le père, Madame est la mère.
Les deux font la paire.

Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.
Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère.

Aucun des deux n'est maire.
N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire.
Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.

La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd.
Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer, et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.

Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !"


Auteur

Ce texte de dictée qui met a dure épreuve vos connaissances de la langue française été trouvé dans un vieil almanach

.
Comment vous vous sentez avec cette famille????hhhhhhhhhhhh

En effet c'est un vrai casse-tête!!! hhhhh
Merci, chère Fati





التوقيع


    رد مع اقتباس
قديم 2011-01-29, 17:06 رقم المشاركة : 37
Azzeddine.I
بروفســــــــور
إحصائية العضو








Azzeddine.I غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: le club des râleurs


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة فاطمة الزهراء مشاهدة المشاركة
Vous en avez marre des horoscopes! Et bien venez ,je vais proposer une nouvelle science .Je doute fort que vous ayez déjà entendu parler de l'Arbrologie
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est une branche de l'Anthropologie
voilà de quoi il s'agit
:







Arbrologie


Et bien cette science étudie l'arbre généalogique des personnes, elle s'impose à l'idée que l'Homme provient du Singe
hhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Savez-vous de quel arbre vous provenez

?




Recherchez votre date de naissance dans la liste qui suit et vous trouverez votre arbre...

Un petit jeu amusant qui s'inspire de l'astrologie celtique ( astrologie des arbres ).


23 déc. au 01 janv. - Pommier
02 janv. au 11 janv. - Sapin
12 janv. au 24 janv. - Orme

25 janv. au 03 fév. - Cyprès
04 fév. au 8 fév. - Peuplier
09 fév. au 18 fév. - cèdre

19 fév. au 28 fév. - Pin
01 mars au 10 mars - Saule pleureur
11 mars au 20 mars - Tilleul

21 mars - chêne

22 mars au 31 mars - Noisetier
01 av. au 10 av. - Cormier
11 av. au 20 av. - Erable

21 av. au 30 av. - Noyer
01 mai au 14 mai - Peuplier
15 mai au 24 mai - Châtaignier

25 mai au 03 juin - Frêne
04 juin au 13 juin- Charme de la Caroline
14 juin au 23 juin - Figuier

24 juin - Bouleau

25 juin au 04 juill. - Pommier
05 juill. au 14 juill. - Sapin
15 juill. au 25 juill. - Orme

26 juill. au 04 août - Cyprès
05 août au 13 août - Peuplier
14 août au 23 août - Cèdre

24 août au 02 sept. - Pin
03 sept. au 12 sept. - Saule pleureur
13 sept. au 22 sept. - Tilleul

23 sept. - Olivier

24 sept. au 03 oct. - Noisetier
04 oct. au 13 oct. - Cormier
14 oct. au 23 oct. - Erable

24 oct. au 03 nov. - Noyer
04 oct. Au 11 nov. - Peuplier
12 nov. au 21 nov. - Châtaignier

22 nov. au 01 déc. - Frêne
02 déc. au 11 déc. - Charme de la Caroline
12 déc. au 21 déc. - Figuier

22 déc. - Hêtre

Génial non!!!!A suivre


Mon arbre n'y figure pas... l'arbre des pastèques hhhhhhhhhhhhhhhhh
Merci





التوقيع


    رد مع اقتباس
قديم 2011-01-29, 17:08 رقم المشاركة : 38
Azzeddine.I
بروفســــــــور
إحصائية العضو








Azzeddine.I غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: le club des râleurs


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة فاطمة الزهراء مشاهدة المشاركة
Savez-vous que la grande sagesse c'est de souhaiter une grande richesse?Vous allez protester ,j'en suis sûre,pas tous mais la plupart
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Si vous ne me croyez pas ,je vais vous le prouver
Alors ,écoutez

:
La richesse, la sagesse ou la beauté?:
Pendant un cours d'archéologie à l'université, l'éminent professeur Mabuse présente à ses élèves une très vieille lampe à huile découverte en Asie Mineure. Au moment où il saisit la lampe, un génie en sort et d'une voix grave et assurée il dit:
"Professeur Mabuse, je t'apparais ici et maintenant pour te récompenser de ton comportement désintéressé et exemplaire. Je vais t'accorder un voeu parmi trois propositions. Tu choisiras sans pouvoir revenir en arrière, et ensuite je disparaîtrais à jamais. Les trois souhaits que je te propose sont: une richesse infinie, une sagesse infinie, ou une beauté infinie." Le génie laisse au professeur quelques secondes pour réfléchir puis il lui demande
:
"
Voilà, je t'écoute, quel est ton choix
?"
Sûr de lui et sans l'ombre d'une hésitation, le


professeur Mabuse répond
:

"Je choisis l'infinie sagesse"
"Eh bien c'est fait!" répond le génie en s'évanouissant dans un nuage de fumée et de lumière
.
Maintenant, toutes les têtes des étudiants de l'amphi se tournent vers le professeur. Les élèves sont médusés. Ils attendent que leur prof dont le visage apparaît auréolé d'un halo de lumière leur parle
.

"Professeur, dites quelque chose" lance quelqu'un.

Et le professeur répond: "J'aurais du choisir l'argent.":
Quelle sagesse!!! vous me croyez maintenant
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Du moment que c'est trop tard.. on vous crois..!!! hhhh
Merci





التوقيع


    رد مع اقتباس
قديم 2011-01-29, 17:43 رقم المشاركة : 39
Azzeddine.I
بروفســــــــور
إحصائية العضو








Azzeddine.I غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: le club des râleurs


Ils sont bien musclés ces égyptiens! vous les avez vus à la télé? ma foi, il n'y a rien à voir avec l'éthiopie! Et pourtant, ils sont sortis dans les rues pour protester contre les prix des denrées, ils ne mangeraient pas à leur faim, on a même parlé de révolte des affamés! Mais où est-elle cette famine?x
ils sont musclés et forts, ils ont fait voler, à mains nues, les portières blindées des véhicules de la police, les portes des magasins, ils ont renversé des camions; ils ont été tabassés avec des matraques, criblés de balles de caoutchouc... rien n'y fait, ils se relèvent et continuent leur évolution, renversant tout sur leur chemin!x
Ils mangent quoi ces gens qui les fait hurler de faim, qui les fait avancer comme des bulldozers, qui les fait se relever comme des phœnix?!!! qu'est-ce que ce régime leur a fait bouffer? En tout cas, il doit être, à l'heure qu'il est, en train de s'en mordre les doigts, et maudire ce fameux " foule moudammass", car, à ma connaissance, c'est le plat populaire là-bas, on le mange et on fait la fête! Mais là, franchement!,la fête a l'air d'être exceptionnelle et relèverait du phénoménal!x

Je ne parlerai pas des vols et pillages, ça c'est une autre histoire qui a ses origines dans des frustrations accumulées pendant de longues années(qu'est-ce que je dis! ça fait plus de 5000 ans qu'ils sont là!!)et qui, au moment où l'ordre est compromis et le règne du désordre commence, trouvent l'opportunité de rattraper le temps perdu!!!x

Ils ont bien un président, ces égyptiens, aussi têtu qu'eux,aussi tenace et aussi culotté! Remarquez qu'il a une tête à montrer à la télé, après tout ce qui est arrivé..Si maquillé et si remis en état par quelque esthéticienne assermentée,il vient annoncer, avec sang froid!, qu'il n'y est pour rien, que le gouvernement n'a pas exécuté ses directives à la lettre,que tout bonnement il l'a limogé pour laisser la place à un autre gouvernement nommé par lui-même, le même président, le même culotté! pour arranger les choses!!!! Mais elles ont déjà été arrangées, les choses! On faisait les courses sans porte-monnaie ni cartes de crédit, tout est gratis!.. on enlève une porte et bonjour le self service, "free" bien entendu!x
Ah! ce qu'ils vont bouffer ces manifestants de la démocratie! Pour moi, un peuple qui se révolte pour la démocratie...
oh! je ferais mieux d'arrêter de râler!! hhhhhhhhhhhhh





التوقيع


    رد مع اقتباس
قديم 2011-02-06, 12:04 رقم المشاركة : 40
Azzeddine.I
بروفســــــــور
إحصائية العضو








Azzeddine.I غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: le club des râleurs


Chers internautes intoxiqués,

Je vous parle pour vous exprimer ma profonde déception. Vous vous clouez au pied de votre P.C pour gribouiller sur les murs des sites,vos frustrations, vos fantasmes, vos gémissements et autres masturbations existentielles! Je vous plains et je vous dis "soyez utiles!".
Ne soyez pas réticents, continuez à lire, nous avons une recette pour vous rendre bons à quelques chose!x
1) Engagez-vous dans la police. Nous vous promettons une carrière des plus passionnantes: aux points critiques, vous observerez jours et nuits le flux des circulations, mécaniques et piétonnes, pour déceler le secret des accidents de la route.. vous n'aurez pas de souris sous la main! ennuyeux pour vous, je le conçois! mais vous aurez les bouches d'égouts tout autour, dès qu'une souris met le nez dehors vous sautez dessus, ce sera votre pause!!!x
2) Engagez-vous comme cobayes pour les laboratoires de recherche sur les effets néfastes des écrans d'ordinateurs sur les yeux des utilisateurs. Passez vingt-deux heures par jours à contempler un écran où s'affolent des milliers d'objets de toutes couleurs. Nous vous remettrons une médaille pour avoir accepté de perdre la vue, pour sauver celle des millions de fonctionnaires qui utilisent l'ordinateur dans leur travail.x
3) Engagez-vous à la NASA pour observer à longueur de journée, dans des contrées qui ne voient jamais de nuages, les taches noires du soleil et dire si elles bougent, si elles changent de forme, si elles disparaissent ou non et si elles tentent de communiquer avec nous... là encore nous vous remettrons une médaille pour avoir accepté de perdre la vue pour l'avenir de l'humanité.
Mais bon, vu que vos yeux sont votre seul capital, et le voyeurisme votre génie, je crois que vous choisirez la première recette, surtout que le truc de la souris vous ravira!!!x





التوقيع


    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
إبحث في الموضوع:

البحث المتقدم

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 21:22 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd