الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات الثقافة والآداب والعلوم > منتدى الأدب الفرنسي


منتدى الأدب الفرنسي Forums de langue et littérature en français

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2011-01-07, 17:26 رقم المشاركة : 11
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: le club des râleurs


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Azzeddine.I مشاهدة المشاركة
Cet espace est réservé pour
vos écrits satiriques,
vos critiques de la vie quotidienne,
votre humour et humour noir..
une question de rire et tenter de corriger.

Merci et...
à vous la parole chers râleurs et râleuses
hhhhhhhhhhhh



Par pur hasard , je suis tombé (sans me faire mal, bien sûr ) sur ce sujet dont il est question de râleur et de râleuse .Pour être franc avec vous , il m'arrive de râler de temps en temps et surtout quand je ne suis pas dans mon assiette .Le premier terrain où je ne cesse de rouspéter pour la moindre des choses c'est la maison.Ah, oui après des heures de travail durant lesquelles , on a tendance à donner le meilleur de soi et bien entendu on sent qu'on n'est pas arrivé à atteindre l'objectif .Alors forcément on rentre at home sur le point d'exploser.
La première chose que je fais : faire un tour à la cuisine pour avoir une idée sur le plat du jour.Cependant ce qui est drôle est que tout d'un coup le dit plat ne me plait pas .Alors, je l'exprime en râlant:
_" Encore des pommes de terre aux olives ou des petits pois aux carottes
Et d'ajouter :
_ Tu aurais pu nous préparer un bon plat de spaghetti .C'est facile à préparer et c'est économique
Bien entendu madame Houmidi qui a l'habitude de mes sarcasmes sourit .Alors , elle ouvre le frigo et me tend le plat de spaghetti
_" Pas de problème voilà ce qu'il en reste de la veille
Aussitôt , mon esprit de râleur s'évapore dans l'espace et ma bonne humeur prend place avec mon sourire (24 carats bis )
tu sais , je lui dis, ton plat du jour m'a ouvert l'appétit; je sens bien que je vais "nettoyer" l'assiette
_Tant mieux pour toi
Quand les enfants arrivent , on se met à table .Puis , la même scène se renouvelle:
_" Maman encore des pommes de terre ; mais j'en ai marre de manger la même chose
C'est ma fille qui vient de grommeler cette phrase
Et ce n'est pas tout .Aussitôt , mon fils se met de la fête lui aussi :
Maman c'est la viande du mouton ou du veau ?
C'est à moi cette fois de lui répondre
Ni l'une ni l'autre : c'est la viande de chameau
Ah, non s'écrient en chœur mes deux enfants et d'apostropher leur mère :
_" tu sais bien qu'on a horreur de la viande de chameau ."
Cette dernière a beau essayer de les convaincre , en vain.A la fin , elle m'apostrophe
_ Dis-moi Hamid n'as tu pas senti une odeur particulière dans le plat ?
Bien entendu, je n'ai rien détecté
Alors , elle bonne âme réplique :
j'ai ajouté un peu d'ail pour donner un peu de saveur au plat
Moi qui ai horreur de ce condiment , je me mets vite en boule .Alors, tout simplement je râle
_ Est-ce que tu le fais express?Je t'ai dit de n'en mettre pas plus d'une gousse
_ Mais c'est ce que j'ai fait
Puis , on éclate de rire et chacun de nous va à ses occupation tandis que ma digne épouse conclut :
Ah, cette famille de râleurs _

PS: on est entre râleurs, n'est-ce pas ? 0







التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2011-01-07, 18:09 رقم المشاركة : 12
Azzeddine.I
بروفســــــــور
إحصائية العضو








Azzeddine.I غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: le club des râleurs


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة houmidi59 مشاهدة المشاركة

Par pur hasard , je suis tombé (sans me faire mal, bien sûr ) sur ce sujet dont il est question de râleur et de râleuse .Pour être franc avec vous , il m'arrive de râler de temps en temps et surtout quand je ne suis pas dans mon assiette .Le premier terrain où je ne cesse de rouspéter pour la moindre des choses c'est la maison.Ah, oui après des heures de travail durant lesquelles , on a tendance à donner le meilleur de soi et bien entendu on sent qu'on n'est pas arrivé à atteindre l'objectif .Alors forcément on rentre at home sur le point d'exploser.
La première chose que je fais : faire un tour à la cuisine pour avoir une idée sur le plat du jour.Cependant ce qui est drôle est que tout d'un coup le dit plat ne me plait pas .Alors, je l'exprime en râlant:
_" Encore des pommes de terre aux olives ou des petits pois aux carottes
Et d'ajouter :
_ Tu aurais pu nous préparer un bon plat de spaghetti .C'est facile à préparer et c'est économique
Bien entendu madame Houmidi qui a l'habitude de mes sarcasmes sourit .Alors , elle ouvre le frigo et me tend le plat de spaghetti
_" Pas de problème voilà ce qu'il en reste de la veille
Aussitôt , mon esprit de râleur s'évapore dans l'espace et ma bonne humeur prend place avec mon sourire (24 carats bis )
tu sais , je lui dis, ton plat du jour m'a ouvert l'appétit; je sens bien que je vais "nettoyer" l'assiette
_Tant mieux pour toi
Quand les enfants arrivent , on se met à table .Puis , la même scène se renouvelle:
_" Maman encore des pommes de terre ; mais j'en ai marre de manger la même chose
C'est ma fille qui vient de grommeler cette phrase
Et ce n'est pas tout .Aussitôt , mon fils se met de la fête lui aussi :
Maman c'est la viande du mouton ou du veau ?
C'est à moi cette fois de lui répondre
Ni l'une ni l'autre : c'est la viande de chameau
Ah, non s'écrient en chœur mes deux enfants et d'apostropher leur mère :
_" tu sais bien qu'on a horreur de la viande de chameau ."
Cette dernière a beau essayer de les convaincre , en vain.A la fin , elle m'apostrophe
_ Dis-moi Hamid n'as tu pas senti une odeur particulière dans le plat ?
Bien entendu, je n'ai rien détecté
Alors , elle bonne âme réplique :
j'ai ajouté un peu d'ail pour donner un peu de saveur au plat
Moi qui ai horreur de ce condiment , je me mets vite en boule .Alors, tout simplement je râle
_ Est-ce que tu le fais express?Je t'ai dit de n'en mettre pas plus d'une gousse
_ Mais c'est ce que j'ai fait
Puis , on éclate de rire et chacun de nous va à ses occupation tandis que ma digne épouse conclut :
Ah, cette famille de râleurs _

PS: on est entre râleurs, n'est-ce pas ? 0




Merci, cher Houmidi, pour ce juteux râle..hhhh!! effectivement, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour râler, surtout au retour chez soi! comme si on avait un meilleur monde dehors
mes compliments, cher frère





التوقيع


    رد مع اقتباس
قديم 2011-01-07, 18:30 رقم المشاركة : 13
Azzeddine.I
بروفســــــــور
إحصائية العضو








Azzeddine.I غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: le club des râleurs


Meilleurs vieux


"
Vaut mieux tard que jamais" comme on dit. Ce n'est pas seulement que j'ai oublié, quoique vous le pensiez, chers lecteurs, mais ce n'est pas que cela, ce n'est pas que se rattraper à la dernière minute pour le dire, moi, je sauterai pas la première semaine.. c'est pour cela et pour tout le reste que je viens là vous dire: Meilleurs vieux pour 2011.

Ne m'en voulez pas pour ce jeu de mots, j'ai pas trouvé mieux.. Et puis c'est quoi ce bordel de " nouvel an "! chose sûre, je ne suis pas de bonne humeur! surtout que cette saloperie de meilleurs vœux vient après une musette séculaire où les liqueurs se chevauchaient, les musiques trinquaient et les corps fêtaient la consécration du déséquilibre en liesse!..et que les bouches, un peu moles disaient " meilleurs vœux " alors que les têtes grises marmonnaient " je vous emmerde "!!!
Mais bon..moi je vous le dis du fond du cœur: Bonne année, bonne santé et... bonne lecture
Prenez soin de vous et de vos chers et... à bientôt
]





التوقيع


    رد مع اقتباس
قديم 2011-01-07, 19:35 رقم المشاركة : 14
Azzeddine.I
بروفســــــــور
إحصائية العضو








Azzeddine.I غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: le club des râleurs


je viens de rentrer chez moi et pas avec les poches vides! en effet j'ai fait pas mal de zigzags pour pouvoir esquiver les voitures sur la chaussée et un peu sur les trottoirs..alors, en fin de compte la voiture n'y est pour rien car, comme j'ai entendu quelque part, c'est une invention ingénieuse permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant... superbe définition!
hhhhhhhhhhhhhh






التوقيع


    رد مع اقتباس
قديم 2011-01-08, 20:34 رقم المشاركة : 15
Azzeddine.I
بروفســــــــور
إحصائية العضو








Azzeddine.I غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: le club des râleurs


un peu d'humour ce soir
préparez vos dictionnaires

Cellulite: couche graisseuse qui enveloppe souvent les femmes, mais emballe rarement les hommes
Cravate: Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme
être au bout du rouleau: situation inconfortable, surtout quand on est aux toilettes
la beauté intérieure: concept inventé par les moches pour pouvoir dénicher un mari
Parents: deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule
Titeuf: ce qui sort de la titepoule
orteil: appendice servant à détecter les coins des portes

ce sera tout pour ce soir ..bonne nuit







التوقيع


    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
إبحث في الموضوع:

البحث المتقدم

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 23:54 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd