الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات الثقافة والآداب والعلوم > منتدى الإبداعات الأدبية الحصرية > القصة


إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2013-01-19, 22:43 رقم المشاركة : 1
alaoui driss
أستـــــاذ(ة) جديد
إحصائية العضو







alaoui driss غير متواجد حالياً


افتراضي D'après: Oumayma Sekhman,10 ans



La princesse Soleil
Il était une fois, un roi et une reine qui n'avaient pas d'enfants .Ils priaient Dieu jour et nuit d'avoir un bébé. Un jour, la reine mourut de chagrin et avant de mourir elle enfanta une petite fille qui brillait comme le soleil. Alors, on l'appela Soleil. Elle avait de longs cheveux jaunes comme l'or, des lèvres rouges comme des cerises et des yeux bleus comme le ciel.
Elle était honnête, travailleuse et toujours prête à aider. Un jour, elle sut que son père (le roi) aller se marier avec une veuve.
.
Quand la reine vint au château, elle vit Soleil plus belle que le jour .Puis, elle devint jalouse de sa beauté.
Un matin, alors que tout le monde se prépara pour prendre le petit déjeuner, un prince vint frapper à la porte de leur château. Quand les gardes ouvraient le grand portail, ils trouvèrent un beau prince qui leur disait:"Je suis le prince Arthur


Je veux parler au roi si c'est possible".
"Le roi prend son petit déjeuner .Vous ne pouvez lui parler maintenant." Lui répond un garde.
Alors le roi apparaît et questionne le prince :" Que faites- vous ici ?"Le prince fit une longue révérence et disait: "Sire .Je suis venu vous dire que j'ai entendu de votre royaume et de votre bonté avec votre peuple. J'ai entendu aussi de la beauté de votre fille la princesse Soleil. Je suis
venu l'épouser."
.
Le roi était étonné .Il lui répondit: "Si vous voulez épouser ma fille j'accepte car je vous vois un bon mari pour elle .Mais c'est elle qui a le droit de prendre ses décisions." Soudain, Soleil apparut plus belle que le jour. Dès qu'elle voit le prince, elle courut entrer dans sa
chambre.
Quand le roi finissait sa discussion, il alla chez sa fille pour lui parler. Après avoir entendu toute cette histoire, Soleil resta la bouche figée (paralyser). Elle fut surprise d'entendre tout cela. Elle dut : Cher père, voulez vous que je marie avec lui? Il lui répondit: Je vois qu'il est le mari idéal pour une fille comme toi. Soleil accepta et se maria avec le prince Arthur
Elle eut deux filles et un garçon. Souvent, elle demandait à sa belle mère de garder ses enfants lors de ses voyages. Un jour, en revenant à la maison, elle retrouva ses deux filles toutes pales. Soudain, elle remarqua l'absence de leur frère. Puis, elle voyait sa belle mère porter son fils voulant le tuer. Brusquement, Arthur le sauva. Enfin, ils emmenèrent la veuve à l'empire et
Vécurent heureux.
D'après: Oumayma Sekhman,10 ans






: منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد https://www.profvb.com/vb/showthread.php?p=618338
    رد مع اقتباس
قديم 2020-04-22, 01:46 رقم المشاركة : 2
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: D'après: Oumayma Sekhman,10 ans


-*********************************-
شكرا جزيلا لك..بارك الله فيك..شكرا جزيلا لك
بارك الله فيك..شكرا جزيلا لك..بارك الله فيك
شكرا جزيلا لك..بارك الله فيك..شكرا جزيلا لك
بارك الله فيك..شكرا جزيلا لك..بارك الله فيك
شكرا جزيلا لك..بارك الله فيك..شكرا جزيلا لك
بارك الله فيك..شكرا جزيلا لك..بارك الله فيك
شكرا جزيلا لك..بارك الله فيك..شكرا جزيلا لك
-***********************************-





    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
إبحث في الموضوع:

البحث المتقدم

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 10:05 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd