عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-10-05, 21:07 رقم المشاركة : 4
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Les aventures de Jelloul : plus rusé que quatre renards


Plus rusé que quatre renards : 4/4

De ce pas, il va voir le second ami .C'est Azzouz, en chair et en os !Lui aussi est une vraie "fouine".
Dès que Jelloul frappe à sa porte, celui-ci le fait entrer sur le champ.
Aussi, le visiteur lui dit to de go:
_" Tu t'attendais sûrement à ma visite ;mais n'aies crainte ,je n'ai rien dit aux autres ."
Et de continuer:
_" Que dirais tu d'un bon dîner chez toi après demain sans que les autres ne soient au courant.Juste nous deux ."
Azzouz n'a que le choix d'accepter .D'ailleurs, il est tout heureux de n'être pas découvert par les autres .
Ce soir, Jelloul a visité les deux autres :Boujemaa et Moussa en leur jouant le même tour .Ainsi, il a fini par s'assurer de deux autres festins .
La première nuit, , le "boulimique" s'est régalé d'un gros poulet rôti; la seconde nuit, il a eu droit à un plat aux côtelettes de veau à la vapeur ; la troisième nuit, il a dégusté une pastilla aux amandes ; la quatrième nuit, il a achevé le festival gastronomique par un "méchoui".
Une semaine après, les quatre amis vont rendre visite à Jelloul ,car ce dernier semble avoir disparu de la circulation .Ils le trouvent chez lui , l'air mal en point. Le pauvre , il ne peut articuler un seul mot ; c'est sa conjointe qui leur explique :
_" Mon mari est au lit depuis trois jours .
_" Qu'est-ce qu'il a , dit l'un d'eux, est-il souffrant ?
_ Le médecin a dit que c'est une indigestion ."
Aussitôt, les quatre visiteurs crient en chœur :Hein!!!
_" N'ayez crainte, les rassure-t-elle, bientôt mon mari sera vite sur pied."
Ce jour même, quatre envoyés sont venus frapper à la porte de Jelloul pour remettre à sa femme la somme de 200 dirhams chacun .
Bien entendu, ils sont venus séparément , sinon ça ne serait pas bien terminé pour notre Jelloul !


Fin








التوقيع








    رد مع اقتباس