عرض مشاركة واحدة
قديم 2017-10-22, 04:37 رقم المشاركة : 3
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: Les plus beaux textes de la littérature française


J'aime beaucoup le texte de Victor Hugo que tu as publié, pour ma part je suis assez friande de Voltaire, ainsi que de molière, les anciens auteurs avaient un talent et une façon d'écrire qui me boulverse. Leurs textes parlent, avec eux la litérature parait si simple. Ce qui est intéressant est de replacer ces différents auteurs dans leur contexte historique, politique et social et se demander comment ils ont pu parler avec autant de facilité, nous faire voyager à travers l'espace et le temps. En ce qui concerne les auteurs contemporains, j'aime la biographie d'Anny Duperey même si cette actrice ne m'intéresse pas réellement dans ses films, je ne suis pas particulièrement fan, mais sa biographie et son sentiment de culpabilité qu'elle conserve tout au long de son oeuve m'a fait éprouver énormément de sensations ainsi que d'interrogations, comment aurais-je réagis dans une semblable situation ... c'est intéressant d'une point de vue humain, que d'un point de vue litéraire, elle a un style bien à elle. Je ne dévoile pas d'avantage, si ça intéresse le titre de son oeuvre est le Voile Noir... bonne lecture





    رد مع اقتباس