عرض مشاركة واحدة
قديم 2015-04-04, 20:02 رقم المشاركة : 2
الشريف السلاوي
مدير الإشراف
 
الصورة الرمزية الشريف السلاوي

 

إحصائية العضو









الشريف السلاوي غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة القران الكريم

مشارك في مسابقة صور وألغاز

وسام المشاركةفي المسابقة الرمضانية الكبرى 2015

وسام مشارك

مسابقة المبشرون بالجنة مشارك

مشارك(ة)

مشارك(ة)

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

وسام الشخصية البرونزية

افتراضي رد: Gérard Dhôtel : mort d'un grand pédagogue


Gérard Dhôtel : «Il faut parler de l'islam aux enfants»








JEUNESSE - Après les attentats qui ont frappé la France, le journaliste et auteur de livres pour la jeunesse Gérard Dhôtel souligne la nécessité d'expliquer les religions dès le plus jeune âge. Il vient de publier Comment parler de l'islam aux enfants et répond à nos questions.


LE FIGARO. - Votre livre est paru en novembre et votre éditeur Le Baron perché signale une forte demande de la part des libraires depuis les attentats qui ont frappé la France. Comment l'expliquez-vous?
GÉRARD DHÔTEL. - Beaucoup d'adultes qu'ils soient parents ou enseignants ne savent pas comment parler de religion aux enfants. Ils ne savent pas ou n'osent pas. En temps normal, ils éludent, mais, dans ce cas précis, ce qui a suscité des réactions est l'attitude choquante de certains élèves en classe. C'est pour moi une réplique de la secousse des attentats. On se pose désormais la question sur les raisons qui ont abouti à un non-respect de la minute de silence ou même à la remise en cause des évènements. Je pense qu'on ne parle plus assez des religions en classe et en famille. Cela créé une forme d'inculture et des confusions énormes. Je suis un fervent défenseur de la pédagogie dès le plus jeune âge. Il faut parler de l'islam aux enfants. Il ne faut pas hésiter à leur expliquer et un livre peut aider.





التوقيع


" اللّهمّ ردّنا إليك ردّا جميلا "
    رد مع اقتباس