عرض مشاركة واحدة
قديم 2015-04-02, 21:31 رقم المشاركة : 2
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

افتراضي رد: Tu apprendras... de Jorge Luis Borgès


اقتباس:
Cette idée de frontières et de nations me paraît absurde. La seule chose qui peut nous"ـــ sauver est d’être des citoyens du monde. Je vais vous raconter une anecdote personnelle. Lorsque j’étais petit, je suis allé avec mon père à Montevideo. Je devais avoir neuf ans. Mon père m’a dit : « Regarde bien les drapeaux, les douanes, les militaires, les curés, car tout ça va disparaître et tu pourras raconter à tes enfants que tu l’as vu. » C’est tout le contraire. Aujourd'hui ,il y a plus de frontières, plus de drapeaux que jamais."o

Jorge Luis Borgès !!!!!Combien je respecte ce grand écrivain ! C'était un homme de culture stupéfiante et d’une érudition prodigieuse. Il a écrit plusieurs contes et nouvelles, genres littéraires dont il restera le maître incontesté
Basmati81
Votre choix est tout simplement sublime,ou plutôt paradisiaque!!!!!style élégant,charmant et instructif, paraissant d'une logique imperturbable, transmet au ... lecteur les plus éminentes idées , à une distance elle-même infinie de la vie ordinaire.Voilà , c'est exactement l'esprit Borgès...o







التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

    رد مع اقتباس