ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2013-05-30, 23:26 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 1
express-1
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ express-1

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ








express-1 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáÊãíÒ áÔåÑ ãÇÑÓ 2012

a3 des enfants ne savent pas reconnaître un légume d’un autre


imaginaire et lointain pour les enfants. C’est ce que révèle une étude française, menée durant un trimestre dans des écoles du sud de la France. Constat surprenant : la plupart des enfants ne savent pas reconnaître un légume d’un autre et ne savent pas non plus à partir de quel produit les frites sont fabriquées.


Les enfants et les légumes ne font pas bon ménage. Une étude menée par l’Association Santé Environnement France (Asef) vient d’établir un étrange constat, un quart des enfants âgés de 8 à 12 ans ne savent pas reconnaître un légume.
Mes enfants ne consomment pas assez de légumes

Entre un poireau, une betterave et une courgette, ces enfants seraient tout simplement incapables de choisir quel est le nom qui correspond au légume qu’on lui montre.
Cette enquête, menée dans la région PACA, alarme les spécialistes qui voient dans ces résultats l’origine des mauvaises habitudes alimentaires à l’origine notamment du surpoids de certains enfants.
25% des enfants ne font pas le lien entre frites et pomme de terre

Cette étude a été menée durant les trois premiers mois de 2013. Durant ce trimestre, des spécialistes ont parcouru les écoles de la région pour parvenir à ce constat qu’ils jugent dangereux.
Parmi tous les écoliers qui ont été interrogés, 87% ne sauraient pas identifier une betterave lorsqu’ils en voient une. Ils sont également nombreux, 25%, à ne pas savoir à partir de quel légume sont faites les frites. Un écolier sur trois ne sait tout simplement pas reconnaître un poireau, une courgette, une figue ou encore un artichaut.
Les sodas remplacent l’eau

Une méconnaissance qui s’ajoutent à un autre constat, celui des mauvaises habitudes alimentaires de ces enfants.
En effet, les spécialistes ont révélé que ces enfants ne boivent pas assez d’eau et consomment trop d’assaisonnements.
Un enfant sur quatre a admis boire du sirop, un jus de fruit ou un soda, et non de l’eau pendant le déjeuner. Ils sont 80% à ajouter du sel dans leurs aliments avant de les consommer.









    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ