عرض مشاركة واحدة
قديم 2013-03-11, 18:41 رقم المشاركة : 1
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

c3 Il fait le tour du monde en stop pendant cinq ans


Il fait le tour du monde en stop pendant cinq ans





En 2007, un Français originaire de Caen décide de parcourir le monde à l'aide de son pouce. Pendant 1980 jours, il a sillonné 71 pays pour un total de 180.600 km.

Lorsqu'il termine ses études de tourisme à 23 ans, Jérémy Marie ne se voit pas intégrer directement le monde du travail. Il se lance pour pari de faire le tour du monde en stop afin de découvrir le globe. Pour réaliser son voyage, il travaille en tant que serveur et économise la somme de 10.000 euros. Une fois l'argent en poche, Jérémy quitte Caen, sa ville natale, et parcourt l'Europe, puis l'Afrique, les deux Amériques et termine son périple par l'Asie, à l'aide de 1749 véhicules aussi diverses qu'un tracteur, un voilier ou un âne. Survivant grâce à l'hospitalité des autochtones, il n'a presque jamais manqué d'eau ni de nourriture. Durant cinq ans et demi, il ne dépensera que 2500 euros par an.


Photo du site internet de Jérémy Marie, le tour du monde en autostop.
A travers son projet «Un coup de pouce autour du monde», il a voulu prouver que la terre «est peuplée d'êtres munis de bonnes intentions». Une espérance confortée durant son voyage puisqu'il ne lui est arrivé que quelques rares mésaventures, telle qu'une nuit passée à la belle étoile en Bosnie avec des températures avoisinant 0°. Il a également partagé son lit avec un rat en Ouganda et des milliers de fourmis au Malawi. L'important, pour Jérémy Marie, était de pouvoir rencontrer les populations locales et découvrir leur culture. Il suivait les destinations de ses conducteurs: «Je ne savais pas qui je pouvais rencontrer, et où est ce que je pouvais aller» explique-t-il sur son site internet.

Au début de son périple en 2008, alors que la population ne s'est pas encore soulevée contre Bachar el-Assad, le Caennais se laisse transporter jusqu'à la rencontre des bédouins du désert, même s'il est interdit aux Syriens de parler aux étrangers, rapporte Jérémy. Il découvre une Syrie qui vit sous «une culture de la peur».
Il découvre également le Venezuela d'Hugo Chavez et sa nationalisation des entreprises «qui fit perdre aux investisseurs étrangers tous leurs biens» explique-t-il sur son blog. Et, alors qu'en France certains rendent hommage à Chavez, Jérémy découvre l'insécurité et la corruption vénézuélienne, notamment à Caracas, «la troisième ville la plus dangereuse du monde», et dans laquelle il se fera braquer par des policiers. Enfin, le globe-trotteur est passé à côté de l'actualité française de ces cinq dernières années. Il n'a pas connu le quinquennat de Nicolas Sarkozy puisqu'il est parti en 2007 et est rentré après l'élection de François Hollande.







التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

    رد مع اقتباس