عرض مشاركة واحدة
قديم 2013-02-16, 18:05 رقم المشاركة : 1
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

c3 Des milliers d'araignées dans le ciel au Brésil


Des milliers d'araignées dans le ciel au Brésil



Une petite ville du sud du Brésil a été envahie par de très nombreux arachnides qui paraissaient suspendus en plein air.



La semaine dernière, une petite ville du sud du Brésil a connu une très étrange invasion, avec des milliers d'araignées dans le ciel.
La situation a été filmée dimanche 3 février dans l'après midi par Erick Reis, un jeune Brésilien de 20 ans qui sortait de chez des amis dans la ville de Santo Antônio da Platina. C'est le site d'information G1 qui a été le premier à raconter l'histoire et publier la vidéo. Un nombre incalculable d'araignées étaient suspendues dans le ciel à des toiles tendues entre des branches, des poteaux et des fils électriques, dans toutes les directions.
Un spectacle assez effrayant, mais qui ne surprend pourtant pas les spécialistes des araignées. «Les araignées sont dans leur grande majorité solitaires et cannibales, mais certaines rares espèces ont un comportement social, et peuvent parfois se regrouper pour chasser», précise Christine Rollard, aranéologue au Muséum national d'histoire naturelle de Paris. Après discussion avec plusieurs collègues, la chercheuse a déterminé que l'espèce visible sur la vidéo brésilienne était probablement Parawixia bistriata.
Ces petits animaux (la taille du corps, sans les pattes, est de l'ordre du centimètre) ont un corps noir avec de petites taches rouges et vivent principalement au Brésil et en Argentine. Contrairement à la plupart des araignées dites «sociales», P. bistriata ne se limite pas à des habitats chauds et humides et peut aussi vivre dans des régions tempérées plus sèches. Ces araignéeés passent généralement la journée à l'abri dans un arbre, et se rassemblent parfois au crépuscule pour aller tisser de grands réseaux de toiles collectifs. «Ils multiplient comme cela les chances d'attraper des proies», explique Christine Rollard.
La morsure de Parawixia bistriata n'est pas mortelle pour l'homme, mais son venin contient des neurotoxines qui pourraient servir à la conception de nouveaux médicaments.





التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

    رد مع اقتباس