ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2012-11-16, 18:45 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 1
ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ








ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


ãÓÇÈÞÉ ÇáÕÍÇÈÉ æÇáÕÍÇÈíÇÊ 1

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ

æÓÇã ÇáÑÊÈÉ ÇáÃæáì Ýí ãÓÇÈÞÉ ØÇßÓí ÇáãäÊÏì áÔåÑ íæ

æÓÇã ÇáãÑÊÈÉ ÇáÇæáì áÕäÇÚÉ ÇáäÌÇÍ Úä æÑÔÉ ÇáÊÝæÞ å

æÓÇã ÇáãÑÇÞÈÉ ÇáãÊãíÒÉ

æÓÇã ÇáãÑßÒ ÇáÓÇÏÓ Ýí ÏæÑÉ ÇáÊÞäíÇÊ ÇáÃÓÑíÉ

c3 Comment réagir envers quelqu’un qui est en colère


Restez cool : 8 réactions saines à avoir envers quelqu’un qui est en colère



Avez-vous déjà été dans une situation où la personne en face de vous se met à « péter les plombs » de colère et de rage ? Comment êtes-vous censé réagir à ça ? Y a-t-il un moyen de désamorcer sainement la situation ?

Bonne nouvelle ! Aujourd’hui je vous donne quelques astuces pour gérer ce genre de situation sans casse :

oEcoutez sans rien dire.
Lorsque que nous sommes en colère, nous voulons exprimer ce que nous ressentons. Et, en général, c’est la première personne dans le coin qui prend tout en pleine face.
Une bonne technique pour commencer est de ne rien dire et de laisser la personne vider son sac. C’est souvent suffisant pour désamorcer la colère.



oNe vous inquiétez pas d’avoir raison ou non.
Vous pourrez en reparler plus tard lorsque la personne sera calme. Vous voulez calmer la situation, pas mettre de l’huile sur le feu.

* Les combats d’égos « C’est pas moi c’est toi! » ne sont jamais productifs.


oDites-lui que vous êtes désolé.
Même si vous n’êtes pas responsable de la colère de l’autre vous pouvez parfaitement lui dire : « Je suis désolé que tu sois en colère ». De façon assez étonnante, ces quelques mots peuvent calmer assez rapidement une personne en colère.



oEssayez de relativiser.
Vous pourriez dire un truc du genre « Je ne te blâme pour ta colère. Ce n’est pas ce que tu es vraiment. Je pourrais me sentir comme toi dans la même situation ».

Lorsque la personne en colère sent qu’elle ne plus seule au monde, elle se calme souvent. Elle se sent comprise et la colère se dissipe.


oSuivez votre instinct de survie.
Bien que la plupart des personnes n’iront pas jusqu’aux menaces et à l’agressivité physique pendant un accès de colère : suivez votre instinct !

Si vous vous sentez en danger à un moment ou à un autre, quittez l’endroit sans hésitation et sans rien dire de plus à l’autre personne.


oAprès quelques minutes, changez de sujet.

Lorsque vous pensez que la personne a assez vidé son sac, essayez de pousser la conversation vers quelque chose de positif.

* en changeant son point d’attention vers quelque-chose de positif la personne en colère se sentira beaucoup mieux. Vous pouvez lui donner un coup de pouce dans ce sens .


oOffrez votre soutien moral
Vous pouvez dire : « Si je peux faire quelque-chose pour toi dis-le moi » ou « Que puis-je faire pour t’aider? ».

La personne en colère sentira qu’elle a quelqu’un sur qui compter. C’est une pensée réconfortante .

oSoyez positif et encourageant.

« Je suis sûr que tu vas trouver une solution à cette situation »

* Trouvez la formule la plus encourageante pour la situation, croyez-y et exprimez-la!
Savoir comment réagir aux personnes en colère est un outil formidable à avoir parmi vos aptitudes sociales .
J’espère que ces quelques astuces vous aideront à désamorcer ce genre de situation pas très cool.




oEt vous comment réagissez-vous à la colère des gens ?o




Bonne lecture et surtout soyez heureux

Acceptez de ma part cette tasse de café chaude

Fatima Zahrae











ÇáÊæÞíÚ

ÇáæÝÇÁ Ãä ÊÑÇÚí æÏÇÏ áÍÙÉ æáÇ ÊäÓ Ìãíá ãä ÃÝÇÏß áÝÙÉ"

    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ