عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-05-03, 00:43 رقم المشاركة : 1
ابو العز
نائب مدير الأفكار والمشاريع الأستاذية
 
الصورة الرمزية ابو العز

 

إحصائية العضو








ابو العز غير متواجد حالياً


مسابقة المبشرون بالجنة مشارك

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

وسام المشارك مسابقة الأستاذ الرمضانية

وسام المسابقة الترفيهية المرتبة 2

وسام المركز الأول مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

مسابقة كان خلقه القران2

وسام المشاركة

وسام المشاركة

وسام الرتبة الثانية في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر ي

c6 Georges Corlay - Le pain de la terre


Georges Corlay - "Le pain de la terre"


L'homme ne vit pas seulement de la parole de Dieu… mais aussi du pain de la terre ! Accompagnement, mot magique qui nous place en avant, vers qui, vers quoi exactement ? Un petit coup d'œil sur le dictionnaire peut alors être utile. Accompagner : aller ensemble vers le pain. Surprenant non ? Le compagnon, le copain devient celui avec qui on va partager le pain. On retrouve la même racine dans le mot association. Tiens donc ! De socius = compagnon.
Mais jusqu'où s'investir ? Pour quel engagement ? Se donner en gage ? Payer le prix ? Un petit coup d'œil sur la bible peut alors être utile. Une phrase de l'ancien testament - De 15.11 - peut paraître terrible, démoralisatrice : "Certes, les pauvres ne disparaîtront point de ce pays".
On la retrouve en - Mathieu 26.11 - : "Les pauvres en effet vous les aurez avec vous". Alors que faire ? Bien sûr, il y a le commandement : "tu dois ouvrir ta main à ton frère, Et à celui qui est humilié, et pauvre dans ce pays". Peut-on s'en satisfaire ? Ne serait-ce pas se contenter d'actions ponctuelles, répétitives et finalement impuissantes ? Allons courage !
Un autre petit coup d'œil sur la bible : le 5ème évangile cette fois, celui appelé "Actes des Apôtres", pour que les belles paroles ne restent pas verbales, car "le verbe s'est fait chair" : "Aucun d'entre eux n'est dans la misère, puisque tous ceux qui possèdent des champs ou des maisons les vendent, et ils en versent le prix aux apôtres qui en redistribuent ensuite le produit à chacun, au fur et à mesure des besoins" - Act 4.35 -
Serait-ce là pour nous une piste de réflexion pour l'action à venir ? Pour atteindre et réaliser nos objectifs ? Du ponctuel, passer à la proximité, à la permanence, au partage. Quelques faits vécus sembleraient le montrer :

  • Telle famille souhaiterait venir s'installer près de l'équipe de bénévoles tant la solidarité, la charité, ont été fortes, au quotidien, pendant deux semaines.
  • Telle maman parlant d'une bénévole : "c'est une mère comme toi que j'aurais dù avoir !"
  • Plusieurs bénévoles se promettent de rendre visite aux familles lors de séjours prévus à Paris.
  • Telle autre maman venant passer un week-end dans la famille qui a accueilli bénévolement son fils en vacances plusieurs années.





التوقيع



أينكم يا غايبين ؟؟؟؟
آش بيكم دارت لقدار مابان ليكم أثر ولا خبروا بيكم البشارة
    رد مع اقتباس