ÇáãæÖæÚ: Sous le parasol
ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2012-02-17, 15:09 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 2
rougegorge
ÃÓÊÜÜÜÜÜÇÐ(É) ãÊãíÒ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ rougegorge

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







rougegorge ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: Sous le parasol


je m'excuse ce n'est pas ce texte que j'ai voulu éditer puisque il est déjà sur le forum .cependant quand je suis revenu pour rectifier çà j'ai eu un message de l'administration qui me disait tu as dépassé les 5 minutes.
ci dessous le texte que j'aimerai avoir à la place de celui là.merci à toute l'équipe.
.0



LES DEUX ROSES




Rouge et blanc. Deux couleurs qu’elles ont sûrement une signification très particulière. mais pour lui c’était plus qu’un symbole de la pureté et de l’Amour ou de la sincérité et de la fidélité ou même de la claireté et de la transparence. C’était deux belles roses qu’il avait ramenées en rentrant chez lui d’un voyage l’été précédent.

Au moment où il se promenait dans les rues de la ville qu’il a visitée, il s’est arrêté pour quelques moments devant un jeune garçon qui exposait sur un espace public une vingtaine de fleurs de genre différents. Fasciné par une beauté magique et totalement naturelle, il sentait le magnifique parfum pénétrer son nez pour envahir par la suite son corps et se disperser dans toutes ses veines. En négociant leurs prix il a pu retourné avec deux jolies roses dans ses bras et un cœur qui sautait de joie.

Une fois chez lui, il a déposé son sac de voyage et il s’est précipité à chercher deux gros pots où il pourrait planter convenablement ces merveilleuses plantes. Il les a tout d’abord rempli avec un mélange d argile et de sable et il a ajouté un peu d’engrais avant de finir par mettre au milieu de chacun et à la profondeur les racines de chacune des deux roses.

Les jours passaient, les mois coulaient et les saisons se succédaient. Il les arrosait régulièrement avant le lever de soleil. Il assistait patiemment à leur croissance. Il regardait sortir de la tige principale la tête d’une prochaine fleur. « Oh ! Que c’est beau cet instant là, on dirait un nouveau être qui va voir le jour » parlait il à soi même en sentant un grand bonheur qui comblait son âme.

Un matin nuageux quand le ciel était totalement couvert de gris foncé, il s’est réveillé en sursautant et il se hâtait pour jeter un coup d’œil sur ses adorables plantes. La tige de la rose blanche était toute sèche. Les feuilles vertes ont changé vite leur couleur pour se teinter d’un jaune mélangé du marron. Les pétales n’étaient plus dirigés vers le haut mais plutôt inclinés vers le bas. Comme si cette jolie rose avait honte de lui. Non ce n’était pas çà. Elle avait juste envie de quitter en silence le monde des vivants.

Il a laissé couler une unique larme sur sa joue gauche puis il se disait : « ce n’est pas grave puisque l’Amour existe encore et pour toujours ! » en faisant signe à l’autre rose qui lui souriait avec un rouge vif lui donnant de l’énergie et de l’espoir, choses indispensables pour entamer une autre journée d’une vie normale.





ÂÎÑ ÊÚÏíá rougegorge íæã 2012-02-17 Ýí 15:13.
    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ