عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-03-06, 00:23 رقم المشاركة : 2
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

افتراضي رد: Friedrich NIETZSCHE "Humain, trop humain"


Citations
.
Friedrich NIETZSCHE

.

"Un homme tout à fait moderne, qui veut par exemple se batîr une maison, éprouve à ce propos le même sentiment que s'il voulait s'emmurer vivant dans une mausolée."

"Critère pour le quotidien. - On se trompera rarement si l'on ramène les actions extrêmes à la vanité, les médiocres à la coutume et les petites à la peur."


"La méchanceté est rare. - La plupart des hommes sont bien trop occupés d'eux-mêmes pour être méchants."


"Paradoxes de l'auteur. - Les prétendus paradoxes de l'auteur dont se choque un lecteur ne sont souvent pas du tout dans le livre de l'auteur, mais dans la tête du lecteur."


"Ce qui indigne dans une manière de vivre particulière. - Tous les régimes de vie très particuliers soulèvent les gens contre qui les embrasse ; par la conduite extraordinaire dont celui-ci fait son apanage ils se sentent rabaissés : des êtres communs."


"La pleine nature. - Si nous nous trouvons tellement à l'aise dans la pleine nature, c'est qu'elle n'a pas d'opinion sur nous."


"Mauvaise mémoire. - L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois."


"L'absorption et la non-absorption des poisons. - Le seul argument définitif qui, de tous temps, ait retenu les hommes d'absorber un poison, ce n'est pas la crainte qu'il ne tue mais qu'il n'ait mauvais goût."


"Souveraineté. - Vénérer aussi les choses mauvaises et les reconnaître, lorsqu'elles vous plaisent, ignorer totalement comment on peut avoir honte de ce qui vous plaît, c'est le signe de la souveraineté, dans les grandes comme dans les petites choses."


"...la sagesse, c'est le murmure du solitaire sur la place tumultueuse."







التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

    رد مع اقتباس