الموضوع: le club des râleurs
عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-01-29, 12:59 رقم المشاركة : 31
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

افتراضي رد: le club des râleurs


Savez-vous que la grande sagesse c'est de souhaiter une grande richesse?Vous allez protester ,j'en suis sûre,pas tous mais la plupart
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Si vous ne me croyez pas ,je vais vous le prouver
Alors ,écoutez

:
La richesse, la sagesse ou la beauté?:
Pendant un cours d'archéologie à l'université, l'éminent professeur Mabuse présente à ses élèves une très vieille lampe à huile découverte en Asie Mineure. Au moment où il saisit la lampe, un génie en sort et d'une voix grave et assurée il dit:
"Professeur Mabuse, je t'apparais ici et maintenant pour te récompenser de ton comportement désintéressé et exemplaire. Je vais t'accorder un voeu parmi trois propositions. Tu choisiras sans pouvoir revenir en arrière, et ensuite je disparaîtrais à jamais. Les trois souhaits que je te propose sont: une richesse infinie, une sagesse infinie, ou une beauté infinie." Le génie laisse au professeur quelques secondes pour réfléchir puis il lui demande
:
"
Voilà, je t'écoute, quel est ton choix
?"
Sûr de lui et sans l'ombre d'une hésitation, le


professeur Mabuse répond
:

"Je choisis l'infinie sagesse"
"Eh bien c'est fait!" répond le génie en s'évanouissant dans un nuage de fumée et de lumière
.
Maintenant, toutes les têtes des étudiants de l'amphi se tournent vers le professeur. Les élèves sont médusés. Ils attendent que leur prof dont le visage apparaît auréolé d'un halo de lumière leur parle
.

"Professeur, dites quelque chose" lance quelqu'un.

Et le professeur répond: "J'aurais du choisir l'argent.":
Quelle sagesse!!! vous me croyez maintenant
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh





التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

    رد مع اقتباس