ÇáãæÖæÚ: un chat noire
ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2010-12-10, 17:32 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 1
rougegorge
ÃÓÊÜÜÜÜÜÇÐ(É) ãÊãíÒ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ rougegorge

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







rougegorge ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


c5 un chat noire


D’un plafond infini, ayant une couleur complètement grise et cachant aussi bien la jolie lune que des étoiles en centaine, tombaient soudainement des perles de pluie pour arroser un sol assoiffé depuis longtemps.

Les rues étaient presque vides à cette heure ci et dans ce mois d’hiver qui était là avec un froid insupportable. On pouvait juste distinguer quelques véhicules circulant ici et là et certains passant qui rentraient chez eux sous leurs parapluies après une journée épuisante de travail.

Dans une telle nuit, elle marchait avec des pas pressés en parcourant la longue distance séparant son lieu de résidence et ce bureau d’étude où elle travaillait en tant qu’assistante de direction. Elle portait un monteau bleu imperméable et sur son épaule gauche un sac était suspendu. De temps en temps elle jetait un coup d’œil sur la montre entourant son poigné. On dirait que quelqu’un l’attendait et qu’elle ne voulait pas être en retard ou rater ce rendez-vous qui paraissait très important.
Quelques instants passés, elle est arrivée à son quartier et elle a ajouté encore une vingtaine de pas pour être au bout de la ruelle où se trouvait une maison qu’elle partageait avec sa famille. Un autre pas de plus et elle entendait un son bizarre qui venait interrompre ses pensées et l'empêcher d'écouter également la jolie symphonie chantée par ces gouttes d’eau qui tombaient toujours du haut pour réveiller sa curiosité et la pousser à chercher la source de cette voix mystérieuse.

En s’avançant, le volume du son augmentait davantage. Elle le réécoutait attentivement. Elle pensait à un appel de secours lancé ou à une demande d’aide déclarée ou même à une alerte signalée. Elle ne savait pas exactement c’était quoi parceque c’était difficile dans un noire pareil d’identifier la source emettante.

La voici maintenant devant la porte de son logement et au moment où elle se préparait à faire sortir les clefs de son sac, elle a réécouté pour la nièmme fois cette voix et elle sentait simultanément quelque chose le touchait à son pied droit. Elle s’est penchée vers l’avant pour toucher le dos tout mouille d’un petit chat noir qui tremblait de froid. Doucement elle l’a pris puis l’a enveloppé dans son cache – col en soie avant de le mettre au fond de son sac et franchir l’entrée.

Dans sa chambre et allongée sur son lit, elle l’a suivi silencieusement entrain de lécher jusqu’ au dernière goutte le lait qu’elle lui a versé dans une tasse. Sous sa couverture, elle s est demandée sur le nombre de jours que cet animal a resté sans rien manger. Toute épuisée, elle s’est tombée dans un profond sommeil pour se réveiller le lendemain sans se rappeler de son rêve mais elle savait que dés ce jour là elle a eu un nouveau compagnon et un ami pas comme les autres.


En attedant le prochain texte







ÂÎÑ ÊÚÏíá rougegorge íæã 2010-12-10 Ýí 17:47.
    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ