عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-11-27, 19:11 رقم المشاركة : 1
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

important Assemblez les fragments d'un mot


Voilà un jeu très intéressant pour apprendre les langue.Le cas ici c'est le français.En effet, pour parler et s'exprimer , il faut avoir un certain bagage linguistique.
Malheureusement, chercher des mots dans le dictionnaire n'est pas toujours commode; tout simplement, parce qu'on a pas le mot qu'on doit "ausculter chez messieurs Robert ou Larousse
Voilà donc une façon de créer des mots à partir de fragments .C'est comme des fragments de puzzle à unir correctement pour voir une image correcte ou une illustration normale
Je vous propose des fragments de mots .Vous allez les unir deux à deux pour former des mots cohérents
Bien entendu pour encourager tous les visiteurs grands et petits , professeurs et apprenants à participer en masse, je propose des situations faciles ; puis par la suite , il y aura une progression de la difficulté et des mots à chercher.
Pour cela , ne vous préoccupez pas , j'ai beaucoup de tours dans mon sac
Allez, si vous êtes prêts, on commence
Les fragments de la séance sont :



teur _ exci _mone _iste _con _ four _catas _stique _hor _tri _dome _tact _angle _trac _ fatal _ care _tation _trophe

Je choisis deux fragments de la liste : catas et trophe ; ce qui donne catastrophe
Il vous reste 9 mots à trouver .Chacun de vous nous proposera un seul mot en choisissant deux fragments de la liste
Bonne chance les amis






التوقيع








    رد مع اقتباس