ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2010-11-08, 19:16 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 1
houmidi59
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ houmidi59

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







houmidi59 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáÏæÑÉ ÇáÊßæíäíÉ ãåÇÑÇÊ ÇáÇÊÕÇá Ç

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáãÓÇÈÞÉ ÇáÊÑÝíåíÉ

æÓÇã ÇáãÑßÒ ÇáËÇäí ãÓÇÈÞÉ ÇáÅÈÏÇÚ ÇáÃÏÈí

æÓÇã ÇáãÔÇÑß

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ãÓÇÈÞÉ ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí

æÓÇã ÇáÅÈÏÇÚ

rawai3 Intrigue: qui a assassiné Moha Moun ?0



Qui a assassiné Moha Moun :épisode I



L'inspecteur Boukmakh venait de quitter son bureau , quand son téléphone portable se mit à vriller .Aussi, il se hâta d'y répondre .C'était un appel urgent d'un policier :
_"Monsieur l'inspecteur , dit-il, il y a un autre meurtre .Venez vite , on vous attend."
Puis, il lui dicta l'adresse que Boukmakh nota dans son carnet avant de lui assurer qu'il serait dans les lieux dans moins de dix minutes.Aussitôt, il monta dans sa Ferrari et démarra en trombe, au risque de renverser un vieillard à vélo

_" Chauffard du dimanche, hurla ce dernier
Bien entendu, l'inspecteur avait d'autres soucis pour lui répondre .Il pensait à ce deuxième meurtre commis du précédant dans moins d'une semaine .Il se demandait s'il aurait un lien avec l'autre .Quoiqu'il en soit , il allait le savoir à son arrivée
L'inspecteur stationna sa voiture à l'entrée d'une superbe villa.Il trouva déjà sur les lieux les ambulanciers et le médecin légiste .Ce dernier s'approcha de l'inspecteur :
_ "la mort remonte à deux heures et je crois que le défunt n'a pas souffert

Boukmakh hocha sa tête et dit:
_ Comment a-t-il été assassiné ?Je présume par deux coups de couteau , l'un directement au corps et l'autre ....

Il n'eut pas le temps de finir :
_ détrompez-vous inspecteur l'interrompit le toubib

Et d'ajouter : il est mort par strangulation
_Donc, reprit le policier, on a affaire à un autre assassin
_ Pas forcément , répond le médecin légiste , mais tout est possible."
Puis , il le quitta avant de lui dire qu'il lui enverrait les résultats de l'autopsie dans les douze heures à venir.
L'inspecteur entra dans la villa accompagné d'un inspecteur qui était en faction devant le seuil de la porte.Il trouva le corps étendu et couvert d'une nappe .L'inspecteur découvrit le visage du mort.Celui-ci avait les yeux grand ouvert .Il lui semblait qu'il avait l'air étonné.L'inspecteur jeta un coup d'oeil sur le corps .D'abord, il se mit en devoir de vider les poches du défunt .
Il éplucha son portefeuille pour lire les différents document qui s'y trouvaient .Ainsi, il apprit que le mort s'appelait Moha Moun , âgé d'une quarantaine d'année et homme d'affaires .Il recouvrit de nouveau son corps ; puis fit signe aux ambulanciers de l'emmener .
Boukmakh appela une vieille femme qui venait d'entrer :
_" vous êtes sûrement la femme de ménage , l'apostropha-t-il

Celle-ci acquiesça de la tête
_ C'est vous qui avez découvert le corps ?ajouta-t-il
Elle hocha encore sa tête en signe d'affirmation , avant de dire: je lui ai apporté sa tasse de thé , quand ....Ah, mon dieu , je l'ai découvert inanimé tout près de son fauteuil .Aussitôt, j'ai sonné à la police.
L'inspecteur nota ces informations dans son carnet avant de dire:
_ dites-moi, a-t-il reçu des visites avant sa mort ?
La femme de ménage était catégorique :

_ non, pas à ce que je sache...
mais
........
Le policier intervint: mais ,quoi
La vieille femme reprit: monsieur a pris son déjeuner comme d'habitude ; puis , il est entré dans sa chambre en me recommandant de ne le réveiller sous aucun prétexte.En tout cas, pas avant l'heure du goûter
Après une brève pause, elle ajouta : à peine une demie heure, Issam est venue pour voir son père
Et bien entendu, dit l'officier de police , vous lui avez dit que son père était déjà au lit et que vous ne pouviez pas le réveiller
Oui, termina la "femme au balai" ; d'ailleurs, il est sorti tout en me déclarant qu'il reviendrait dès son réveil
- Est-il revenu, questionna le policier
_ Je crois que non
_ Etes-vous certaine
_ Oui
_ Bon , vous pouvez revenir à vos occupations , en attendant, faites venir les habitants de cette villa
_ Mais monsieur , il n'y a personne sauf moi et....
_ Ou est sa femme
_ Elle est morte dans un accident .Il a deux enfants : une fille et un garçon.Sa fille est actuellement en Espagne .Elle sera là ce soir
_ Et ce Issam ou habite-t-il ?
- Il est à la faculté des sciences.Il vient voir son père de temps en temps ; surtout quand il a besoin d'argent
_ Ah, bon ponctua l'inspecteur avant de remettre son carnet dans sa poche
Puis, à son tour , il sortit de la demeure

A suivre

PS: les personnages de cet épisode sont fictifs ; toute ressemblance ne serait que pure hasard , sauf bien entendu celle de mon ami boukmakh à qui j'ai donné ce rôle d'inspecteur .J'espère qu'il ne m'en voudra pas
Bien entendu, il y aura d'autres surprises dans les épisodes à venir







ÇáÊæÞíÚ








    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ