الموضوع: vous avez dit Dada?
عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-11-02, 21:34 رقم المشاركة : 2
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

افتراضي رد: vous avez dit Dada?


Mes compliments, chère hegelienne ,pour cet excellent article
et bon retour parmi nous
ton texte m'a fait rappeler des moments agréables que j'ai passés avec les élèves de l'année dernière

A vrai dire , j'ai déjà procédé en classe avec mes élèves, la rédaction de poèmes dadaïstes,c'était un travail très amusant et insructif,malgré l'incohérence et la bizarrerie de nos écrits

les productions dadaïstes
sont captivantes et suscitent en nous beaucoup de reflexions sur leurs significations
puisque

Le dadaïsme ,fondé en 1916 à Zurich par Tristan Tzara (1896-1963),vise à renverser la conception traditionnelle de l'art au moyen de
la provocation et de la dérision. Ce mouvement a rassemblé des écrivains et des artistes ayant refusé de participer à la guerre et ayant appelé à la subversion renversement des valeurs établies.
Louis Aragon (1897-1982), André Breton(1897-1990)Paul Eluard (1895-1952), Philippe Soupault (1896-1966 ),ont appartenu au mouvement Dada
. Le dadaïsme a considérablement influencé le surréalisme


Le mouvement Dada


Bal à Zurich de Marcel Janco

La Galaxie dadaïste



Groupe dada - 1922

En haut, de gauche à droite : Bernard Fay, Tristan Tzara, Philippe Soupault, Serge Charchoune
En bas : Man Ray, Paul Eluard, Jacques Rigaut, Céline Arnauld, Georges Ribemont-Dessaignes


Je t'avoue ,hegelienne ,qu' avec
ton retour ,on aura beaucoup de délices à savourer





التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

آخر تعديل فاطمة الزهراء يوم 2010-11-03 في 13:09.
    رد مع اقتباس