ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2010-10-25, 18:59 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 1
houmidi59
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ houmidi59

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







houmidi59 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáÏæÑÉ ÇáÊßæíäíÉ ãåÇÑÇÊ ÇáÇÊÕÇá Ç

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáãÓÇÈÞÉ ÇáÊÑÝíåíÉ

æÓÇã ÇáãÑßÒ ÇáËÇäí ãÓÇÈÞÉ ÇáÅÈÏÇÚ ÇáÃÏÈí

æÓÇã ÇáãÔÇÑß

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ãÓÇÈÞÉ ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí

æÓÇã ÇáÅÈÏÇÚ

rawai3 Petite analyse amusante après 25 années d'enseignement


Chère Soraya
Comme promis, voici une petite analyse , un peu amusante après 25 années d'enseignement



Je suis enseignant depuis 25 ans .Durant ce quart de siècle, j'ai connu :les bons et les mauvais , les intelligents et les idiots , les forts et les faibles, les tendres et les durs , les généreux et les avares, les propres et les malpropres , les optimistes et les pessimistes....Bref,toute la panoplie de la société.Evidemment , je parle des élèves , de leurs parents et du personnel pédagogique dont mes collègues
Ma première école était dans un douar assez éloigné de la ville.Pour y accéder, aucun moyen de transport si ce n'est le camion ; et encore , deux fois par semaine :le lundi pour y aller et le samedi pour en revenir .Mes premiers élèves étaient une poignée de campagnards qui ne dépassaient pas 8. Là-bas, j'ai connu mes premiers collègues: deux Meknassis.J'ai dû passer une année mouvementée et riche d'expériences. Beaucoup de souvenirs , mais j'en garde deux: une indigestion de navet et de coing ainsi que la tortue qui a chapardé ma canne à pêche.Les habitants étaient simples mais si chaleureux que l'un d'eux m'a proposé sa pupille en mariage en payant sa dot à crédit, sans me soucier des mensualités.Là-bas,j'avais écrit mon journal intime,malheureusement,on me l'a volé