عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-10-09, 20:00 رقم المشاركة : 1
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

rawai3 Science fiction à la marocaine



Partie I :

Nous sommes en l’an 2213.Cela se passe dans une ville située sur le sommet d’une montagne. C’est un jour ensoleillé du mois de janvier .Il fait une chaleur insupportable, à tel point que la plupart des gens sont restés chez eux.
Cependant, un homme d’un certain âge, habillé d’un costume d’une couleur bleue claire, se dirige à pas lents vers un grand bâtiment. J’ai oublié de vous dire qu’il tient un grand animal en laisse. Vous ne le devinerez jamais : un lion.
Dès qu’il entre, un employé accourt vers lui :
_ « Bonjour monsieur Elmekki, heureux de vous revoir après tout un mois.
Pour toute réponse, l’interpelé lui remet une carte magnétique. Celui-ci la fourre dans une fente d’une machine. Aussitôt, un écran s’allume et on peut voir des caisses numérotées de A à Z.L’homme désigne de son doigt la lettre D.L’employé acquiesce et clique sur le bouton indiqué.
Quelques instants après, un autre employé surgit d’une porte derrière eux tenant à la main une mallette qu’il tend à monsieur Elmekki. Ce dernier l’ouvre et vérifie son contenu. Dedans, il y a des boites qui contiennent des comprimés, des dragées et des pilules, les unes différentes des autres par la couleur et la forme.
Le premier employé apostrophe son client :
_ « C’est votre alimentation pour une durée de trente jours.
En souriant, il ajoute :
_ Vous avez un bonus d’une semaine .Cela vous permettra d’inviter des amis ou tout simplement pour votre profil personnel
Le client remercie par un sourire ; puis, il sort de la banque tout en recevant des courbettes des employés.
Dans un autre coin quelque part, des individus très différents de notre homme. Ils sont habillés d’un tee-shirt et d’un pantalon d’une couleur rouge foncée. Ils semblent en colère .Aussi, ils se querellent entre eux :
_ « Il faut faire quelque chose, dit l’un d’eux
_ Quoi par exemple, répond un autre
_ Je ne sais pas reprit le premier ; c’est à vous de voir
_ Pour le moment, on ne peut rien tenter, intervient le plus âgé d’entre eux. Vous voyez bien que les hommes bleus ont pris leur précaution. Les attaquer, ne sera qu’un suicide.
_ Alors, crie l’autre, on va mourir de faim
_ Mais non, rassure le vieil homme ; on pourra toujours se contenter des herbes des champs .
_J’en ai marre de manger toujours des plantes .Moi, je veux des fortifiants
Tout en criant, il quitte les autres.






A suivre………..



PS: la suite dans trois jours





التوقيع








    رد مع اقتباس