عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-10-01, 20:41 رقم المشاركة : 4
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Les aventures de Jelloul: l'âne qui rit


Le lendemain matin, Jelloul emmène l'âne à l'endroit convenu.Bien entendu, pour plus de sécurité, il couvre la tête de l'animal d'une cagoule .Au passage , les gens ne cessent de se moquer de l'âne.Quelqu'un s'exclame:
_" Regardez le bourrique ,il se prend pour Zorro !"
Quand Jelloul arrive sur les lieux de la compétition , Tahar ne peut réprimer un rire moqueur .Tandis que ce dernier donne l'ordre de ramener sa jolie vache , il interpelle l'arrivant :
_" Qu'est-ce qu'il a ton âne à rire comme ça ?
Et d'ajouter avec plus d'ironie :
_" Regardez messieurs : on peut dire que ce rire est un peu déplacé !...."
Aussitôt, Jelloul l'interrompt :
_" Pas du tout , mon cher, si mon âne est entrain de rigoler ,c'est qu'il y a une raison et cette raison ne va pas te laisser indifférent .Regarde derrière toi:"ton magasin à lait" lui manque quelque chose .
Et de finir :
_" Avoue que c'est drôle !"
Le voisin ainsi que les personnes présentes se retournent derrière eux, la vache semble n'avoir plus de queue .Tous s'esclaffent à mourrir de rire , sauf Tahar qui commence à gueuler .L'âne se met aussi de la fête et commence à braire .
Cette fois Tahar ne peut plus supporter cela.Aussi, il s'approche du "braillard" avec un bâton.Mais, ce dernier , lui gardant toujours rancune, le laisse s'approcher .Soudain, il lui envoie une paire de coups de sabots en pleine gueule (désolé , c'est le moins que je puisse dire de ce minable).
Tahar tombe sur le dos de sa vache .Celle-ci l'envoie d'un coup de cornes entre les pattes du mulet d'un des concurrents .Comme l'hybride n'aime sûrement pas être dérangé, il le piètine à mort .Heureusement pour Tahar , des personnes l'ont sauvé de justesse. Néanmoins , il était dans un piteux état.Bien entendu, on l'emmena d'urgence vers l'hôpital le plus proche du village.
Finalement le baudet de Jelloul a emporté le prix .On lui a même attribué le titre de "l'âne qui rit"


fin





التوقيع








    رد مع اقتباس