عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-10-01, 15:39 رقم المشاركة : 1
ابو العز
نائب مدير الأفكار والمشاريع الأستاذية
 
الصورة الرمزية ابو العز

 

إحصائية العضو








ابو العز غير متواجد حالياً


مسابقة المبشرون بالجنة مشارك

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

وسام المشارك مسابقة الأستاذ الرمضانية

وسام المسابقة الترفيهية المرتبة 2

وسام المركز الأول مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

مسابقة كان خلقه القران2

وسام المشاركة

وسام المشاركة

وسام الرتبة الثانية في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر ي

news l'acteur américain Tony Curtis est mort.il y a 3 heures




cinema

Tony Curtis : mort d'un géant d'Hollywood

Info rédaction, publiée le 30 septembre 2010
Partager82


http://www.news-de-stars.com
Tony Curtis : un acteur entré dans la légende du cinéma

Ce matin, Danny Wilde a dit une dernière fois "Amicalement vôtre". Bernard Schwartz, plus connu sous le nom de Tony Curtis est mort. L'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood s'est éteint.
Tony Curtis a tout connu, les plus grands acteurs, les plus grands producteurs. Il s'est marié 6 fois, a tourné dans près de 100 films. Son histoire ressemble à un scénario. Après avoir servi dans l'US Navy entre 1942 et 1945, Tony Curtis avait obtenu une bourse pour services rendus dans le Pacifique. L'acteur a dépensé sa solde dans des cours d'art dramatique. Repéré en 1948, par un agent, il s'envole pour Hollywood et tourne sans relâche.
Il est révélé définitivement en jouant dans Trapèzes. Il donne alors la réplique à Burt Lancaster. Il devient une star internationale en 1960 en tentant de séduire la délicieuse Marylin Monroe dans Certains l'aiment chaud. Cette comédie de Billy Wilder a fait le tour du monde. Tony Curtis s'impose et tourne avec les plus grands durant l'âge d'or du cinéma américain. Il côtoie Kirk Douglas dans Spartacus et dans Les Vikings, Audrey Hepburn dans Deux têtes folles, Natalie Wood dans Une vierge sur canapé.
Une vie de répliques
Comme si cela ne suffisait pas Tony Curtis a également eu une seconde vie sur le petit écran. A partie de 1971, il devient Danny Wilde dans la série culte Amicalement Vôtre. En seulement 24 épisodes, lui et Roger Moore créent un mythe. Sur ce projet , il expliquait récemment au journal L'Express : "En lisant le scénario, j'ai immédiatement compris l'essence du projet, parce que, comme je vous l'ai dit, je suis le mec le plus malin que je connaisse ! Je savais par avance qu'une série en duo avec un autre acteur célèbre, peu importe le sujet, allait marcher. Brett Sinclair et Danny Wilde étaient les meilleurs en tout : en drague, au tir au pistolet, au coup de poing dans la gueule ou au ski nautique. C'était irrésistible". Irrésistible : un adjectif qui colle bien au personnage. Curtis s'est marié 6 fois et aimait séduire. Il racontait même au printemps dernier avoir mis enceinte la célèbre Marylin sur le tournage de Certains l'aiment Chaud.
Avant de partir, l'acteur s'est consacré à une nouvelle activité : la peinture. Curtis a consacré les dernières années de sa vie à l'art, couchant sur la toile, ses dépressions, ses tourments. Car la star a eu une vie mouvementée. Ébranlé par la schizophrénie de sa mère et de son frère, puis plus tard par la mort suite à une overdose de don fils Nick, Tony Curtis a toujours su se relever, riposter. Toute sa vie, il a donné la réplique aux acteurs et à ceux qui l'entouraient, avec un sens inné de la répartie. Lors d'une scène de baiser sur le tournage de Certains l'aiment Chaud, un technicien lui demande : "Tony ! Ça fait quoi d'embrasser Marilyn ?" Il rétorque : "Tu crois que c'est comment, mec ? Comme d'embrasser Hitler ?"
Tony Curtis est décédé ce matin, nous laissant ses répliques, son combat pour la vie, ses films et ses séries. Pas besoin d'avoir reçu le moindre oscar pour obtenir l'hommage qu'il mérite.





التوقيع



أينكم يا غايبين ؟؟؟؟
آش بيكم دارت لقدار مابان ليكم أثر ولا خبروا بيكم البشارة
    رد مع اقتباس