عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-09-25, 16:22 رقم المشاركة : 3
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Les aventures de Jelloul : une peau de chèvre vraiment chère



Ce même jour , chez Jelloul, les cousins discutent :
_" Eh,bien, cousin, ils ont la baraque et moi j'ai le clou.....
Jelloul l'interrompt:
_" Des clous !"
Après un bref silence, il ajoute:
_" A présent, voilà la seconde partie du plan : dès demain, tu retournes à ton ex-propriété pour t'assurer du clou que tu as laissé .
Bien entendu , pour donner un peu de vrai ,tu prendras ce panier que tu accrocheras au clou. Si tes amis ne paraissent pas contents, tu n'as qu'à leur rappeler le terme du contrat à savoir la condition que tu leur as imposée.
Après demain, tu y retourneras pour reprendre le panier .Le troisième jour, tu rapporteras le panier .
Donc , le même travail durant la semaine ."
Et de conclure:
_" Après, je te donnerai la dernière partie du plan."

Durant sept jours, tout s'est passé comme Jelloul l'avait prévu.Kebbour fait un compte rendu à son cousin ,puis il conclut:
_" Les nouveaux propriétaires commencent à perdre patience .Hier, ils n'étaient pas contents de me revoir..D'ailleurs, ils m'ont conseillé de choisir les moments de mes visites .
_" C'est ce que tu vas faire demain, décide Jelloul.
Puis, il lui montre une peau de chèvre qui pue aussi bien qu'une dizaine de porcs et d'hyiènes réunis.
_" Demain, tu vas accrocher cette peau sur ton fameux clou!
_" Mais, ça empeste fort , mon vieux!
_ C'est ça mon plan .Ecoute moi......"
Le lendemain, Kebbour emporte avec lui la peau transpirante de l'animal enveloppée dans un sac de plastique.
Quand il pénètre dans la maison, les nouveaux propriétaires sont entrain de déguster un plat de lentilles .Alors, il accroche la peau bestiale sur le clou.Aussitôt, une odeur indésirable couvre toute la pièce ;ce qui fait déguerpir la bande des boulimiques .



A suivre : demain le 4 ème épisode








التوقيع








    رد مع اقتباس