الموضوع: Oujda vue par Houmidi
عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-09-03, 20:55 رقم المشاركة : 29
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Oujda vue par Houmidi




Ce matin ,vers 9 heures, j'ai visité le parc de Lalla Meriem.
Ce jardin public se trouve dans l'enceinte de Bab sidi Abdelwahab.Au fait, il comprend un musée et un conservatoire de musique.Malheureusement, pour l'instant,ils sont fermés.Alors, je me suis contenté de prendre de belles et magnifiques vues des paysages et de la nature de ce lieu de détente pour beaucoup de gens à Oujda.
Quand je suis arrivé, il était encore fermé.Je me suis approché d'un des jardiniers pour lui demander d'entrer pour prendre quelques photos.
Tout d'abord, il avait cru que j'étais un touriste .
Je lui ai répondu avec un ton mi-figue mi-raisin:
_" Détrompez-vous, l'ami, je suis un citoyen marocain.Les touristes prennent des photos pour se moquer de nous , et je ne crois pas que ces lieux les intéressent !
Moi, je suis venu pour partager des moments de joies et de plaisir avec mes amis de profvb.com et les oujdis à l'étranger et qui n'ont pas vu leur ville natale depuis belle lurette."
Le jardinier n'en croyait pas ses oreilles, ni même ses yeux:
_" ça alors, s'exclame-t-il, quand les gens viennent ici c'est pour prendre des photos en famille.Généralement, ils ne sont pas de cette ville.
_ Vous avez raison, concluais-je ; moi c'est autre chose "
Finalement, ils me laissent entrer pour prendre les photos .Ils me disent de faire comme chez moi.Bien entendu, je ne me le suis pas fait dire deux fois.
Alors les amis, j'ai pris assez de photos pour que vous puissiez vous régaler de la verdure de notre ville Oujda .

La porte principale.Entrez s'il vous plait!









Mon ami, le jardinier


















































































Allez, les amis, c'est l'heure de sortie; faites moi le plaisir d'emprunter cette issue






Fin du sujet





التوقيع








آخر تعديل houmidi59 يوم 2010-09-06 في 18:18.
    رد مع اقتباس