عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-08-28, 12:30 رقم المشاركة : 1
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

question Croyez-vous à la superstition






Croyez vous à la superstition?Je connais pas mal de gens qui n'en doutent pas!Une de mes collègues m'a dit:un matin ,je suis sortie de chez moi pour aller à mon travail et j'ai vu un chat nooooooir.Cela m'avait foutu les jetons .justement,c'est un mauvais présage.La preuve:j'ai eu la visite de l'inspecteur qui n'était pas du tout satisfait de mon rendement.par ailleurs,une sculpture qu'un élève m'a offerte s'est brisée en mille morceaux,en plus je me suis querellée avec tout le monde ,sans oublier que mon tel portable s'est éteint tout seul.Des tuiles pareilles ça n'arrive pas dans une seule journée!!!(fin du récit).



Franchement les ami(e)s,j'ai vu des chats de toutes les races et de toutes les couleurs y compris des noirs.Au fait il y a un proverbe qui dit :La nuit tous les chats sont gris ou peut être noirs.Enfin c'est un autre sujet.Donc disais-je moi aussi j'ai vu un chat noir et le comble(vous n'allez pas me croire!) croupi sur une peau(blanche) de mouton .





Avouez que c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est la vérité.Au fait,moi aussi j'ai eu la visite de l'inspecteur et je n'ai rien trouvé d'anormal à cela:lui il fait son travail et moi le mien.Par chance,je n'ai pas d'objet en verre ou en porcelaine,mais un petit truc est arrivé:j'ai fait tomber la boîte de craie qui s'est brisée en une centaine de morceaux .Bien entendu j'ai distribué les morceaux endommagés aux élèves qui étaient ravis de la catastrophe.Bref, faut- il attribuer nos maladresses nos malheurs notre échec à des chats noirs ou des corbeaux noirs (ah oui)?




Je vous pose la question .





التوقيع








آخر تعديل Azzeddine.I يوم 2010-08-29 في 22:44.
    رد مع اقتباس