ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2010-08-24, 13:22 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 1
houmidi59
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ houmidi59

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







houmidi59 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáÏæÑÉ ÇáÊßæíäíÉ ãåÇÑÇÊ ÇáÇÊÕÇá Ç

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáãÓÇÈÞÉ ÇáÊÑÝíåíÉ

æÓÇã ÇáãÑßÒ ÇáËÇäí ãÓÇÈÞÉ ÇáÅÈÏÇÚ ÇáÃÏÈí

æÓÇã ÇáãÔÇÑß

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ãÓÇÈÞÉ ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí

æÓÇã ÇáÅÈÏÇÚ

c4 Biographie : les liens du sang




Les liens du sang: 1/2



J'avais un frère avec qui je ne m'entendais pas assez souvent.Depuis notre enfance, nous ne cessions de nous quereller et nous disputer .A vrai dire, il me taquinait tout le temps pour me mettre hors de moi.Il y arrivait toujours sans peine, et cela l'amusait énormément .Quant à moi, je l'insultais par tous les noms .Cependant, je n'étais jamais parvenu à lui donner une raclée.
Nos rapports étaient assez tendus pour éclater à la moindre anicroche.Pourtant, nous ne gardions jamais rancune, l’un vers l’autre.
Pour éviter de tel "accrochage», j'essayais de ne pas l’approcher, ni même lui parler en public. Néanmoins, lui toujours me cherchait, et bien entendu cela sentait déjà le "roussi".
Quoiqu'il en soit, c'était quelqu'un de très sérieux dans son travail et il aimait faire du bien à tout le monde .D'ailleurs, il comptait beaucoup d'amis qui avaient une grande admiration pour sa personne.
Mon frère s'entendait avec presque tout le monde .Enfin, ceux qui le connaissaient assez évitaient de le contrarier ou de le contredire.
J'étais peut-être le seul à ne pas l'avoir compris ; mais lui, m'aurait-il compris ?
Cela fait plusieurs année que mon frangin est dans l'autre monde .Il avait rendu l'âme loin de chez lui et de sa famille.
Il avait un grand espoir pour lutter contre sa maladie et la vaincre.Mais, on n'y peut rien contre son destin !
C'était en 1987 que son aventure avec le mal avait commencé .C'était juste après un voyage effectué aux U.S.A. Quelques jours après son arrivée au Maroc, il constata des taches bleuâtres au niveau de sa cuisse.
Au début, il ne s'en soucia guère .Seulement, ces taches s'enflèrent et cela commença à le gêner pour marcher.
Deux jours après, il décida de faire des analyses. Ces derniers étaient à la fois choquants et surprenants .Les médecins n'en revenaient pas de leur découverte.Vraiment, c'était incroyable, mais vrai!
Les analyses avaient révélé qu'un millimètre cube du sang de mon frère contient plus de 350.000 globules blancs !
Or, comme vous devez le savoir, la moyenne de ces "leucocytes" dans le corps humain varie entre 8.000 et 11.000 globules dans un mm3.
Pour cela que les toubibs étaient vraiment ahuris de voir le frangin se porter bien ,alors que son états était critique et semblait dériver à la catastrophe .
Lui même, il leur affirma qu'il se sentait bien, qu'il n'avait ni vertige, ni aucun malaise. Avouez que c'était un miracle !
Durant cette année, il subit plusieurs tests et autres analyses .On lui prescrivit beaucoup de médicaments et il eut recours à des traitements draconiens.
Pourtant l'état de santé du malade s'aggravait de jour en jour .Il avait maintes fois vomi du sang (quelque fois coagulé) et même tombé dans le coma pour plusieurs minutes.
Cela avait alarmé ses médecins .Aussi, décidèrent-ils de l'envoyer en France.
Là-bas, on lui fit savoir qu'il y avait un seul remède :une greffe de moelle .
Il fallait faire des différentes analyses de notre sang(mes autres frères et mes sœurs )pour trouver la personne qui aurait une certaine compatibilité avec le sang de Jamal :le même groupe de sang et les mêmes constituants .
Ironie du sort:les résultats ont relevé que j'étais sa seule chance .
Vers la fin de décembre de l'année 1988, nous prîmes l'avion pour Paris





A suivre






ÇáÊæÞíÚ








    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ