عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-08-22, 22:19 رقم المشاركة : 2
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Nouvelle : la patience de Brahim



La patience de Brahim : 2/2

Seulement, quand elle parle du mariage, le visage du comptable se rembrunit :
_" Mais je ne pense pas au mariage, dit il tout haut.
Ce soir, il a crié un peu fort.Vite, il il s'est repris et aussitôt, s'est excusé auprès de sa mère .Celle-ci lui répond avec tendresse et amour :
_ Sache, mon fils, que je ne veux que ton bien.J'aimerais tant voir tes enfants avant de mourir.
Durant toute la nuit, Brahim a pensé longuement à cette dernière phrase de sa mère.Finalement, il décide de se marier.
Le lendemain matin , il en fait part à sa maman de sa décision.Cette dernière , folle de joie, lui lance tout en l'embrassant :
_" Oh, mon fils, que je suis comblée !
Et d'ajouter:
_ Pour la fille , tu n'as pas à t'en soucier.Elle est prête et n'attend qu'un mot de ta part."
Brahim demande à sa mère de faire le nécéssaire le plus vite possible.Avant d'aller à son travail, il lui donne assez d'argent pour les dits- fiançailles.

Le dimanche, d'habitude Brahime fait la grasse matinée.toujours, il se réveille juste avant l'heure du déjeuner.L'après midi, il le consacre à son petit frère et à sa soeur .Quelques fois, il les emmène se promener, mais le plus souvent, ils les aide dans leurs devoirs de classe.
Ce dimanche, Brahim accompagne sa mère chez sa futur épouse .Ils ont apporté avec eux deux pains de sucre , une boîte de thé et des paquets de biscuits pour consolider le 1 er contact entre familles.
La famille de la fiancé les attend après être prévenue par Fatima la mère de Brahim.
C'était une allègresse et une surprise pour notre jeune comptable de se retrouver face à l'amie de son enfance avec qui il jouait jadis.
A présent, c'est une vraie femme qui lui sourit.Leurs regards se croisent quelques secondes, puis Brahim tourne sa tête vers sa mère et murmure :
_" Je croyais qu'elle était mariée "
_ Mais, non!répond sa mère ; jusqu'à maintenant, elle a refusé tout ceux qui l'ont demandé en mariage.
Brahim ne peut s'empêcher de dire :
_ " Alors, je suis l'heureux élu!"
Comme pour lui donner raison, le cri des joies des femmes retentit et l'une d'elle dit à Fatima :
_" Mabrouk Lalla Fatima, cela fait longtemps que Nadia n'a pas souri.Regarde comme son visage est embelli !"


Une semaine après , les fiançailles sont annoncés .Un mois plus tard, le mariage est célèbré.
Depuis ce temps, Brahim a déménagé dans un autre quartier A présent , il mène avec sa femme et sa famille une nouvelle vie .
Brahim a été récompensé pour sa patience et son amour pour sa mère .Il est fier d'en arriver là.
Deux ans plus tard, sa femme met au monde deux superbes jumeaux .
Enfin le rêve de Lalla Fatima a été exaucé:elle a pu voir ses petits-fils et même les voir grandir , avant de rendre l'âme dix ans après.


FIN





التوقيع








    رد مع اقتباس