عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-07-04, 19:13 رقم المشاركة : 1
lamhamdi22
بروفســــــــور
إحصائية العضو







lamhamdi22 غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي Voix de Femmes tétouanaises


Tout au long des festivités, plusieurs coopératives féminines exposeront des produits naturels et des merveilles artisanales au pied de la muraille mythique de Bab Al Oqla où des tentes d'une blancheur immaculées abritent une vingtaine de stands aux étalages divers.

Les stands aux couleurs chatoyantes des tissus brodés et des tableaux peints des mains de femmes, associées aux senteurs des boiseries et mêlées aux odeurs des produits de beauté naturels et à l'odeur du cuir des maroquineries, attirent les curieux dès l'ouverture du marché en fin d'après midi.

A cette occasion, 5 coopératives féminines, et à l'instar des années précédentes, ont reçu des prix de soutien. Il s'agit de l'Association de développement et de protection de l'environnement Oued Laou et son bassin versant, l'Association Al Immam Al Ghazali de tissus traditionnels, l'association Al Anbiat féminin, l'Union nationale des femmes marocaines Al Mandri et l'Association Al Ahd Al Jadid.

Par la même occasion, l'art du costume était également au rendez vous, le soir même dans le lieu enchanteur «Dar Assanie», grâce au défilé, haut en couleur et en lumière, de la styliste de renom Najia Abbadi.

L'art culinaire des femmes de la «colombe blanche» était aussi de la fête durant la 2e journée de ce Festival haut en couleur.






    رد مع اقتباس