:

: > >

: ( 1 )  
2010-03-30, 12:59
  senhaji med amal

()

senhaji med amal    
: 5724
: Sep 2009
:
:
:
: 364 [+]
: ()
: 238
: senhaji med amal has a spectacular aura about senhaji med amal has a spectacular aura about senhaji med amal has a spectacular aura about
?Quelle est votre position.

Une leon de grammaire amusante

Lettre d'un homme une femme.

Pourquoi, ds que c'est
UNEgalre, c'esttoutde suite au Fminin ? LApluie, LAneige, LAgrle, LAtempte, tout a, c'est pour vous lesFEMMES!

Nous, les hommes, c'est
LEsoleil,LEbeau temps,LEprintemps,LEparadis!

Vous, vous n'avez vraiment pas de chance :
LAvaisselle,LA cuisine,LAbouffe,LApoussire,LAsalet,LAbalayeuse.

Nous, c'est
LEcaf dansLEfauteuil avecLEjournal en coutantLEhockey et a pourrait treLEbonheur si vous ne veniez pas semerLAdiscorde etLAchicane.

Pour retrouver
LEcalme, je crois que nous devrions laisserLEgenre dcider. Vous pouvez regarderLAtl, mais nous choisissonsLEposte.. Mme siLAtlcommande vous appartient, nous avonsLEcontrle.

D'ailleurs ds que c'est srieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN :
- On dit
UNErivire,UNEmarre d'eau mais on ditUNfleuve,UNocan.
- On dit
UNEtrottinette maisUNavion raction!
- Et quand il y a
UNproblme dansUNavion, c'est tout de suiteUNEcatastrophe. C'est toujours la faute d'UNEerreur de pilotage, d'UNEpanne d'essence, d'UNEmauvaise visibilit, bref toujours cause d'UNEconnerie.

Et alors l, attention Mesdames, ds que
LAconnerie est faite parUNhomme a ne s'appelle plusUNEconnerie, a s'appelleUNimpondrable.

Enfin, moi, si j'tais vous les
FEMMES, je feraisUNEptition. Et il faut faire trs vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour.

Y'a pas si longtemps, vous aviez
LAlogique,LAbonne vieille logique FEMININE, a ne nous a pas plu, nous les HOMMES, nous avons inventLElogiciel.

Mais vous avez quand mme quelquefois des petits avantages: Nous avons
LEmariage,LEdivorce, vous avezLApension,LA maison.

Vous avez
LAcarte de crdit, nous avonsLEdcouvert.

Mais en gnral,
LEtype qui a inventLAlangue franaise ne vous aimait pas beaucoup.
Rponse de la femme

Cher Monsieur, si vous aviez consult une femme avant de publier 'ta fameuse leon', vous auriez sans doute renonc le faire bien que marrante soit-elle!
Mais quand mme, voil en retour la vraie leon qui a d vous chapper :

Pourquoi chaque fois qu'il y a
unerussite,unevictoire ouunegloire, il y a toujoursunefemme derrire ?

Mais quand il y a
undrame,unmalheur,unvol,unviol etunharclement sexuel, il y aunhomme derrire ? Et voyons le masculin sur quelques plans :

Ct Mto :
Lemauvais temps,lenuage,levent, l'orage,letonnerre, dans tout a, la visibilit n'a pas place et boom, voilunaccident! Quel drame!

Ct sant : Quel malheur quand l'humanit a connu :
lecancer,leSIDA,leSARSE. Au fminin, ce n'est quelagrippe,lafatigue,et a passe!

Ct social: C'est
lecrdit,lechmage,lemalaise,lestress,lecrime,levol,leviol,lesuicide,le terrorisme, et voil lemassacre! Ceci a tulatranquillit,lasrnit,lastabilit,lapaix etlascurit !

Ct Amour : Au masculin : c'est
lecur en fer,lecoup de foudre, l'abandon etlechagrin d'amour caus la femme!

Au fminin : c'est
lafidlit,lasincrit, l'honntet,lastabilit,lavigilance,laresponsabilit etlaveille delaprservation delavie conjugale.

Ct travail : Au masculin c'est
leretard,lelaisser-aller,lecaf,leprtexte, l'gosme et ....!

La femme c'est
laponctualit,larentabilit,laresponsabilit etlaconscience professionnelle! Lapreuve c'est lors d'une runion, on vous donnelapermission d'exprimer votre avis mais en conclusion, nous avonsladcision car on alabonne vision,laprcision etlacertitude ! Tout cela vous drange et en fin de jour, vous attendez impatiemmentlanuit pour vivrelarelaxation etladtente.

Enfin, cher Monsieur, comme vous l'avez dit dans votre leon : Nous avons
lalogique! Oui nous l'avons toujours et avec fiert, et si vous avez inventlelogiciel, malheureusement vous avez toujourslevirus en parallle car vous n'avez pas bien tudi l'affaire!

Pour clore mon message qui n'est autre qu'une
raction au vtre cher Monsieur :

Si vous les hommes dsirez avoir un peu de Privilges que nous avons nous les femmes, alors c'est simple, on vous a accord
unterme pour l'utiliser : tout simplement ne dites pas : je suisunhomme....... .. Mais dites plutt : je suisUnepersonne.... ..

Avec tous mes respects, polmique pas polmique mais dans un bon esprit !!!

Avez-vous appris cette LECON DE GRAMMAIRE? Quelle est votre position?

« | ( ) »

04:31   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -