anaqqa
:

anaqqa

『❀❀❀ ... ❀❀❀』

: > > >

: ( 1 )  
2013-07-07, 23:02

: 13983
: Nov 2009
:
:
:
: 8,053 [+]
: ()
: 4764
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute
29: houmidi59

Nouvelle : Saleh ou Taleh

Je mappelle Saleh. Comme vous le constatez, mon nom signifie de bonnes choses. Dun ct, il signifie utile ; et dun autre, tout simplement bon. Cependant, pour ne rien vous cacher, je ne possde pas ces deux vertus. Je suis quelquun de mchant et qui aime voir souffrir son contemporain. Bon, laissez-moi vous raconter mon histoire : je suis n dans une famille trs pauvre .Mon pre rparait et vendait des chaussures et ma mre faisait le mnage chaque matin chez une famille bourgeoise qui habitait dans un autre quartier que le ntre. Jai deux frres et une sur , tous plus gs que moi. Lain vivait ltranger ; le cadet passait tout son temps errer dans les rues ; quant ma sur, aprs son mariage , elle a dmnag dans une autre ville. Bien entendu, elle nous rend visite une fois ou deux tous les six mois. Moi, vous devez bien le savoir : jallais lcole du quartier pour un certain temps. Aussitt, ctait lcole buissonnire que je frquentais. Mon paternel sen est vite aperu. Alors, il ma donn une de ces fesses. Aprs, il ma confi un menuisier pour apprendre le mtier. Ce dernier me traitait comme une bte. Alors, une fois de plus, je me suis sauv. Bien entendu, mon pre ma retrouv en compagnie de quelques vagabonds entrains de boire du vin. Une fois de plus, il ma bien ross. Alors, il a pens me donner une seconde chance : travailler dans le commerce. Justement, un picier cherchait un apprenti pour porter les commissions un vieux couple franais. Comme, je savais bien crire et parler en franais, on maccepta sur le champ. Au dbut, a se passait bien .Les deux sexagnaires se comportaient bien avec moi. Dailleurs, il me considraient comme leur propre fils. Chaque jour, je leur apportais un panier garni de fruits et de lgumes et autre plein de choses succulentes : du fromage, de la confiture, du beurre, du chocolat, et mme des friandises. Vous devez bien le savoir, les mes mchantes rengorgent nos rues. En effet lune delles me proposait des pices de monnaie en change du contenu de mon panier. Au dbut, je vendais une ou deux portions de fromage ou une barre de chocolat Bien sr moiti prix. Le vieux couple ne me faisait jamais des reproches ; et je crois que cela mavait incit aller de lavant. Alors, un jour, jai tout vendu et jai disparu pour un bon bout de temps. Cette fois, cest mon frre qui ma mis la main dessus. Il se trouve quil complotait avec des individus louches le vol dune voiture, quand, je suis pass tout prs deux. Justement, la maison, on me cherchait et mon pre avait promis une rcompense celui qui retrouverait son fils chri

Cette fois mon absence avait dur plus dun mois. Durant ces trente jours, javais fait la connaissance de jeunes dlinquants qui mavaient initi la mendicit. Vraiment, ils avaient des trucs faire fondre les curs les plus coriaces. Cela nous rapportait assez dargent pour manger, boire et se divertir .Donc, mon frangin, qui voulait faire dune pierre deux coups, ma emmen au domicile familial tout en recommandant sa bande de poursuivre lopration. Cela avait mal tourn pour ces voleurs de poules. La police leur est tombe dessus en flagrant dlits. Les malheureux devraient passer quelques mois au frais. Pure concidence, ctait la saison de lt. Bref, mon pre ma ligot tel point que je ressemblais une saucisse ; et ma donn une formidable racle qui mavait fait oubli les deux prcdentes.Cette fois je ne pouvais pas sortir, puisquil ma emprisonn dans un dbarras sur la terrasse. Jai d rester toute une saison. Un jour, mon frre est venu de ltranger. Il tait en compagnie dune jolie femme blonde. Bien entendu, le paternel ma remis en libert tout en me faisant comprendre quil me tenait lil. Comme il tait borgne, je ne me souciais gure de ses menaces. Donc, jai repris ma vie de vagabond et de mendiants. Cette fois, avec largent que je rapportais, jai achet un djellabah pour mon pre, une gandoura pour ma mre ; et pour mon frre une montre quartz. Tout le monde tait satisfait de mon nouveau comportement. Enfin, ils allaient me laisser tranquille pour un certain temps. Malheureusement, les copains et moi on sest disput et ils mont mis la porte. Bien entendu, je suis retourn chez moi prt faire nimporte quoi .Finalement, jai compris une chose essentielle : les seuls qui ne peuvent ni te rejeter ou te nier sont tes parents. Alors, mon ami, prends-en soin.
Franchement, je mappelle Saleh et jai intrt ltre.
]

, , 4 .

2013-07-08, 09:04   : ( 2 )
()

: 56516
: Jun 2013
: 33
:  male
:
: 37 [+]
: 110
: BOUEDINA1981 will become famous soon enough BOUEDINA1981 will become famous soon enough

BOUEDINA1981

: 29

BITAWFI9

2013-07-08, 23:24   : ( 3 )

: 3887
: Jul 2009
:
:
:
: 1,335 [+]
: 1240
:   has much to be proud of   has much to be proud of   has much to be proud of   has much to be proud of   has much to be proud of   has much to be proud of   has much to be proud of   has much to be proud of   has much to be proud of

on vous souhaite tous le bien du monde ......merci d'etre avec nous....
.

2013-07-09, 06:50   : ( 4 )

: 44377
: Jun 2012
:
:  male
:
: 6,434 [+]
: 8459
:  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute  has a reputation beyond repute

.

2013-07-09, 18:34   : ( 5 )

: 33415
: Aug 2011
:
:  female
:
: 8,531 [+]
: 8123
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

.

« . | 5: »

24
CNOPS

07:45   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -