الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > منتديات الثقافة والآداب والعلوم > منتدى الأدب الفرنسي > divers


divers idées, débats, citations,maximes, adages,...

شجرة الشكر2الشكر
  • 1 Post By فاطمة الزهراء
  • 1 Post By فاطمة الزهراء

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2013-02-12, 18:15 رقم المشاركة : 1
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

c5 Redécouvrons l’art d’être reconnaissant









L’Art d'être reconnaissant









اقتباس:
Un vieillard a un jour écrit ces paroles remarquables :o
o« J’adresse un grand merci à tous ceux qui m’ont montré de la compréhension quant à mon pied trébuchant et ma main paralysée.
Merci à ceux qui ont compris que mon oreille doit parfois faire tout un effort pour comprendre ce qu’ils me disent.
Merci aussi à ceux qui semblent avoir discerné que mes yeux ne voient plus très bien et que ma façon de m’exprimer n’est plus aussi fluide qu’auparavant.
Je remercie toutes les personnes qui prennent, malgré tout, un peu de leur temps pour venir bavarder avec moi.
Je suis aussi très reconnaissant à ceux qui ne me disent jamais : ‘ Cette histoire-là, tu me l’as déjà racontée deux fois aujourd’hui ’.
Merci encore à ceux qui savent réveiller en moi des souvenirs d’autrefois, ceux qui me témoignent de l’affection et me montrent par là que je suis aimé, estimé et non abandonné.
En un mot, merci à tous ceux qui, par leur bonté, allègent un peu chacune des journées qu’il me reste à vivre sur cette terre avant de rejoindre l’Eternité. »o
.












Quel exemple pour nous tous que le témoignage de cet homme, qui nous montre que notre vie consiste en une multitude de petites joies que les personnes qui nous entourent peuvent nous apporter....La Parole de Dieu ne nous exhorte-t-elle pas à différentes reprises à être reconnaissants. Il s’agit bien sûr avant tout d’apprendre à compter les nombreux bienfaits que le Seigneur nous accorde si fidèlement jour après jour. Tout au fond de notre cœur, nous sommes tous biens conscients que nous devrions davantage le remercier pour tout ce qu’il nous donne. Par expérience, la plupart d’entre nous savons bien que lorsque nous commençons véritablement à le remercier de tout notre cœur pour toutes ses bontés, même nos soucis et nos fardeaux deviennent subitement plus léger..Il est vrai que si nous négligeons de remercier le Seigneur pour sa si grande fidélité à notre égard, nous ne serons pas non plus en mesure d’être reconnaissants envers les personnes de notre entourage..





Alors,redécouvrons l’art d’être reconnaissant












: منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد https://www.profvb.com/vb/showthread.php?p=623929
التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

آخر تعديل فاطمة الزهراء يوم 2013-02-12 في 18:29.
    رد مع اقتباس
قديم 2013-02-12, 18:28 رقم المشاركة : 2
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

افتراضي رد: Redécouvrons l’art d’être reconnaissant




1o) Lorsque une personne vous a fait du bien, montrez-lui votre reconnaissance, même s’il s’agit parfois de choses insignifiantes !o


Il se peut que quelqu’un vous ait tenu la porte d’un magasin ouverte, alors que vous étiez chargé et que vous auriez eu de la peine à l’ouvrir ; peut-être s’agit-il d’un rendez-vous que vous avez fixé à quelqu’un et la personne est arrivée à l’heure, et non en retard… Ou encore, à votre bureau, vous avez égaré un dossier et quelqu’un l’a retrouvé et vous l’a rapporté... etc. etc. Il y a pour chacun de nous tant d’occasions pour dire merci et exprimer notre reconnaissance à la personne qui nous a fait du bien, qui nous a dépannés, soulagés, aidés d’une façon ou de l’autre.
Rien ne nous est dû ! Sachons simplement déjà le reconnaître et notre état d’esprit envers Dieu et les hommes changera. Notre Créateur nous connaît et sait de quoi nous sommes faits. Il sait aussi que la reconnaissance n’est pas notre fort. C’est pourquoi il nous exhorte à être reconnaissants en toutes choses.

2o) Soyez reconnaissant pour les membres de votre famille, en particulier pour le conjoint qui est à vos côtés !o

Estimez votre mari ou votre épouse. Même s’il y a longtemps que vous êtes mariés, exprimez-lui votre reconnaissance de l’avoir près de vous. Remerciez-le (ou la) pour la patience et la sollicitude qu’il a (ou elle) à votre égard, pour ses tendres soins pour vous.
En lui exprimant votre reconnaissance, en lui montrant la valeur qu’il ou elle a à vos yeux, vous découvrirez que non seulement les paroles que vous lui direz lui feront du bien, mais qu’elles vous seront, à vous aussi, en bénédiction. Et plus vous le ferez, plus vous aurez de la joie à le faire.
De cette façon, vous enrichirez non seulement la vie de vos proches, mais également la vôtre, tout en vous souvenant des ces paroles « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Faites-le de façon désintéressée, en pensant davantage à votre conjoint qu’à vous-même.

3o) Soyez aussi reconnaissant pour l’honnêteté de certaines personnes que Dieu a placées sur votre route !o

Quelqu’un a dit un jour : Il n’y a que deux sortes de personnes qui te diront la vérité sur toi-même : une personne terriblement fâchée sur toi ou quelqu’un qui t’aime beaucoup. Le Seigneur permet de temps à autre qu’une telle personne croise notre chemin et il l’utilisera pour nous dire la vérité sur nous-mêmes. Son honnêteté nous aidera à reconsidérer nos faiblesses et à nous améliorer.
Soyez reconnaissant envers une personne qui vous dit la vérité sur vous-même, même si elle vous dit des choses que vous n’aimez pas ou ne voulez pas entendre. Lorsque vous entendez la vérité (et peut-être que ce qui vous est dit, vous ne l’avez jamais réalisé) vous permettra de changer de comportement. Et lorsque vous aurez changé, ce sera pour vous une nouvelle occasion de rendre grâce à celui qui vous aura donné la force de le faire et aussi d’être reconnaissant pour la personne qui, en toute honnêteté, vous aura dit la vérité à votre sujet.
4o) En fin de journée, comptez les bienfaits que Dieu vous a accordés et rendez-lui grâce !o

C’est une bonne habitude à prendre. Notre cœur souvent ingrat de nature est si peu enclin à le faire. Si vous commencez à compter tous les bienfaits que le Seigneur vous a accordés durant seulement une journée, vos dix doigts ne suffiront pas pour le faire. Il se peut que pour d’autres personnes, les choses que vous énumérez n’aient pas grande valeur, car elles les estiment peut-être comme un dû. Mais pour vous qui réalisez que tout nous vient de Dieu et que toutes ces choses sont des grâces, vous ne pouvez que rester émerveillé de la bonté de Dieu et des richesses de sa grâce.
Et en vous levant le matin, pourquoi ne pas commencer la journée en vous réjouissant de la présence de Dieu à vos côtés, lui qui a promis qu’il serait tous les jours avec vous jusqu’à la fin du monde. Sa présence ne vaut-elle pas plus que toutes les richesses et tout le bien-être que ce monde recherche ? Il est Lui notre créateur et ne manquons pas de lui exprimer notre reconnaissance pour le privilège que nous avons de lui appartenir.

5o) Réapprenons l’art d’être reconnaissant!o


Chaque être humain a une dette de reconnaissance. D’une façon générale, la gratitude n’est pas innée en nous et se trouve être une « denrée » rare aujourd’hui. Certaines personnes éprouvent plus de facilité à recevoir les remerciements et la reconnaissance des autres que d’exprimer la leur aux personnes qui les entourent.
Ce qui est triste, c’est de se trouver devant une tombe et devoir se dire qu’il est maintenant trop tard pour exprimer sa reconnaissance à la personne décédée, qu’il s’agisse d’un de nos proches parents, par exemple notre mère, ou une autre personne. Ce sont généralement les bienfaits d’une mère qui sont le plus souvent estimés comme des choses qui vont de soi, des choses dues. C’est précisément elle qu’il ne faut surtout pas oublier de remercier. Si nous lui sommes reconnaissants pour toutes ses bontés à notre égard, pourquoi ne pas le lui dire ? La reconnaissance est une vertu qu’il faut savoir exprimer. Nous sommes si vite enclins à voir ce qui nous a manqué, tout en passant négligemment à côté des nombreuses joies et des services que notre chère maman nous a si gracieusement donnés durant tant d’années.









التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

آخر تعديل فاطمة الزهراء يوم 2013-02-12 في 18:33.
    رد مع اقتباس
قديم 2017-09-04, 13:11 رقم المشاركة : 3
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: Redécouvrons l’art d’être reconnaissant


Merci infiniment

chère collègue
Fatima Zahrae


Mes salutations les plus sincères





    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
إبحث في الموضوع:

البحث المتقدم

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 16:27 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd